Votez pour l'image du mois
  • Ahhh noooonnn pas ams2 !!!!!

    Je n' aime pas du tout le "pilotage".

    Idem pour pcars.

    Non le mieux serait UE5 :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • vassalfada GTR3 sera UE4 ou UE5 ?

    Pour l'instant, il est UE4, c'est tout ce que je peux dire, et ce n'est certes pas une nouveauté :P

    Ok, plutôt que l'Unreal Engine, je vote pour le moteur de Slightly Mad Studios (ProjectCar, AMS2) ... ou pas.

    Cà ne risque pas d'arriver, pour des raisons que vous connaissez tous je pense ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vassalfada (4 janvier 2021 à 18:29).

  • des rétros !?!!

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Moi qui attendais le changement de moteur pour avoir une meilleure optimisation en vr... (Comme RF2 qui en deux ans s'est vachement amélioré)

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • from j f sur discord

    @everyone Ranked MP has resumed as before, with sessions spawning on the hour and half past the hour. Results processing should be back to normal. Unfortunately the period between 21st December 2020 and 1st January 2021 had to be ignored from results as the dedi would spit out bugged results during those days.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ahhh noooonnn pas ams2 !!!!!

    Je n' aime pas du tout le "pilotage".

    Idem pour pcars.

    Non le mieux serait UE5 :)

    Tu peux tres bien utilisé que le moteur graphique de SMS ( AMS2/PC2) et re-écrire ton propre moteur physique.
    Sur The Crew , on a utilisé le moteur graphique de Ubi soft Dunia qui venait de Far Cry.
    Et j'ai re-écrit toute le physique des vehicules de zero.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Moi qui attendais le changement de moteur pour avoir une meilleure optimisation en vr... (Comme RF2 qui en deux ans s'est vachement amélioré)

    Oui mais ça ,c'est en grande partie grâce à Dave Baud ,le sorcier du j.son ....:diablo:

    :P:pp

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Tu peux tres bien utilisé que le moteur graphique de SMS ( AMS2/PC2) et re-écrire ton propre moteur physique.
    Sur The Crew , on a utilisé le moteur graphique de Ubi soft Dunia qui venait de Far Cry.
    Et j'ai re-écrit toute le physique des vehicules de zero.

    et il n y a aucune limite ? On peut vraiment transposer le comportement actuel de rrre avec un autre moteur ?

    Je pensais que le jeu en était un peu dépendant

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Personnellement et uniquement sur le plan technique/visuel, j'aurais peut-être préféré le Madness Engine, puisque Fmod y est déjà intégré, et que cela aurait permis de développer GTR3 beaucoup plus vite, et une refonte visuelle de Raceroom encore plus rapidement.

    Mais sur le plan éthique, ce serait vraiment dur à avaler :B

  • et il n y a aucune limite ? On peut vraiment transposer le comportement actuel de rrre avec un autre moteur ?

    Je pensais que le jeu en était un peu dépendant

    En théorie, il est possible de "transférer" le moteur physique de R3E dans un autre moteur de jeu.

    Dans les faits, cela peut s'avérer beaucoup moins évident que prévu, avec tout un tas de zone d'ombres et d'embûches inattendues ;)

  • et il n y a aucune limite ? On peut vraiment transposer le comportement actuel de rrre avec un autre moteur ?

    Je pensais que le jeu en était un peu dépendant

    Bah si tu as des bon programmeurs et que tu as le source code fournit, tu fais bien ce que tu veux.
    De ce que je sais de AMS2 , SMS leur a fournit le moteur avec le source code.
    Donc si tu as BIEN Programmé ton jeu, avec les differents éléments séparé dans des librairies.
    Ca devrait pas etre super compliqué que les programmeurs de RRE injecte leur Librairie de Physique des vehicule dans le moteur graphique de SMS.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Bah si tu as des bon programmeurs et que tu as le source code fournit, tu fais bien ce que tu veux.
    De ce que je sais de AMS2 , SMS leur a fournit le moteur avec le source code.
    Donc si tu as BIEN Programmé ton jeu, avec les differents éléments séparé dans des librairies.
    Ca devrait pas etre super compliqué que les programmeurs de RRE injecte leur Librairie de Physique des vehicule dans le moteur graphique de SMS.

    Dans le Madness Engine, tout à fait d'accord, d'où ma réflexion juste au-dessus.

    Pour Unreal, c'est une autre histoire :pp

    Message modifié 2 fois, dernière modification par vassalfada (5 janvier 2021 à 08:41).

  • et dans ces cas là, le consommateur n'a pas le choix ? S'il veut garder le jeu en l'état tel qu'il l'a acheté, le peut-il ou est il obligé de subir une migration non désirée de son produit ? On aurait un Raceroom V1 et un Raceroom V2 ou uniquement sa dernière version convertie ?

    C'est une vraie question, ça ne fait que 3 ans que je suis passé au gaming sur pc et je n'ai jamais connu la migration d'un jeu d'un moteur graphique à un autre.

    587.png