• Aucune idée de ce qui se passera pour Raceroom. Mais il est quasiment impossible que le jeu "migre" vers un nouveau moteur graphique tout en conservant son contenu actuel ;)

    Dans les faits, il est davantage probable que s'il y a changement de moteur graphique, alors il s'agira d'un nouveau jeu.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vassalfada (5 janvier 2021 à 08:47).

  • Dans le Madness Engine, tout à fait d'accord, d'où ma réflexion juste au-dessus.

    Pour Unreal, c'est une autre histoire :pp

    Unreal c'est encore plus facile, c'est un moteur prevu pour pouvoir faire des modifs et entierement modulaire, et fournit avec le source code.

    PAR CONTRE, le truc que tu peux tres tres difficillement changer, c'est le moteur graphique de Unreal. Et il est pas super optimize, il ont plutot focus sur la qualité que l'optimisation. Je parle de UE4.
    Peut etre que UE5 est super optmisé de la mort, je sais pas, j'ai jamais utilisé.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Pareil que Jérôme !!!

    Ou au moins débloquer une version offline sans les évolutions.

    Car si le comportement change trop, une grosse partie des joueurs risquent de déserter.

    Idem si la VR n est plus possible.

    Après le but de S3 est peut être d atterrir sur les consoles... Et là, ben je pense qu on sera très minoritaire :(

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Unreal c'est encore plus facile, c'est un moteur prevu pour pouvoir faire des modifs et entierement modulaire, et fournit avec le source code.

    LOL, oui çà c'est sur le papier. Mais bon, je ne vais pas rentrer dans les détails.

    Une chose est sûre, cela demande beaucoup de travail et de temps ;)

  • J ai travaillé 4 ans sur UE4, et 4 sur Unity ;) ( et je continue de travailler sur les 2 )
    Donc oui, c'est toujours plus facile a dire qu a faire , ca depend de la qualité des programmeurs :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (5 janvier 2021 à 08:52).

    • Official Post

    Aucune idée de ce qui se passera pour Raceroom. Mais il est quasiment impossible que le jeu "migre" vers un nouveau moteur graphique tout en conservant son contenu actuel ;)

    Dans les faits, il est davantage probable que s'il y a changement de moteur graphique, alors il s'agira d'un nouveau jeu.

    Bah ne vous pressez pas trop pour un nouveau jeu. Je ne sais pas à quoi je jouerai s’il n’y avait pas RaceRoom :euh2:

    Pas fan du reste...

  • Pareil que Lachaussette !!!

    J ai rf2, ac, acc, ams2, dr2 et pc2....

    Je n' accroche vraiment sur aucun d entre eux :(

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • du coup Anthony, il avait été question d'une étape intermédiaire en dx11 ou 12 avant le changement de moteur, cette étape est annulée du coup ?

    La même, je suis curieux de savoir...

    Ça commence à me faire peur toute cette histoire, surtout si le développement est soumis à des bisbilles entre développeurs, ça n'annonce pas une sérénité de travail futur.

    Impatient de voir la suite des annonces officielles, mais je commence à me résigner de ne pas voir notre Raceroom évoluer graphiquement...:(

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • du coup Anthony, il avait été question d'une étape intermédiaire en dx11 ou 12 avant le changement de moteur, cette étape est annulée du coup ?

    Cette étape avait seulement été évoquée comme une option, mais çà n'est plus d'actualité.

    La même, je suis curieux de savoir...

    Ça commence à me faire peur toute cette histoire, surtout si le développement est soumis à des bisbilles entre développeurs, ça n'annonce pas une sérénité de travail futur.

    Impatient de voir la suite des annonces officielles, mais je commence à me résigner de ne pas voir notre Raceroom évoluer graphiquement...:(

    Je ne sais pas de quelles bisbilles tu veux parler, mais en tous cas les projets et les équipes sont bels et bien sur le même longueur d'onde ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vassalfada (5 janvier 2021 à 18:28).

  • Ouiap mais une propulsion;)

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je ne sais pas de quelles bisbilles tu veux parler, mais en tous cas les projets et les équipes sont bels et bien sur le même longueur d'onde ;)

    Je parlais des sous entendu plus haut dans la discussion, lorsque l'on évoque l'utilisation du madness engine. J'ai l'impression qu'il y a un loup :hihihi:

    Mais bon si tu dis que tout roule , no problem ;):B

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Madness, ca n'a rien à voir

    Gtr3, c'est ue4 et ensuite ce sera au tour de raceroom d'avoir ue4

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Cool... Il me reste encore quelques mois pour trouver comment hacker le jeu pour jouer en offline avec la version actuelle

    :B

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Il ne sert à rien de crier avant d'avoir mal:B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Va te faire vacciner:B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash