Votez pour l'image du mois
  • quelqu'un a t-il roulé avec la Gr.5 Fabcar ?

    si oui, avez-vous un problème lors du rétrogradage en 2ème qui fait partir la voiture en toupie ?

    Non.

    Mais plus de grip sur les roue avant, pourtant en mode Time Trial les pneus sont sensé être chaud...

    Autre bug que j' ai remarqué, de temps en temps les commande se figent, 1 seconde...

    En gros si j avais le volant braquait, ben ça reste figé.

    Idem pour les pédales.

    Du coup ça m a gâché mon plaisir et j ai tout coupé.

    Quelqu un a déjà eu ce bug ?

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Pas de problème de commandes figées chez moi

    Pour le grip, ça se conduit pas comme une gt3 ces engins:B

    Pour la fabcar, il semble qu'il y ait un problème avec les freins arrière qui prennent le pas sur les freins avant

    Perso, je préfère la Chevrolet dekkon monza

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • je sais pas si c'est déjà signalé, mais sur Daytona, sur départ lancer la voiture est piloté par l'IA en 2et 3eme vitesse toute la course.

    autre chose, rien ne sert de sortir du serveur avant la fin de course, le serveur reste bloqué quand même.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    • Official Post

    autre chose, rien ne sert de sortir du serveur avant la fin de course, le serveur reste bloqué quand même.

    avant la fin de session, pas avant la fin de course ;) Il faut avoir passé la ligne d'arrivée, ensuite tu peux faire ECHAP et là dans le menu tu auras un bouton QUIT. Ensuite le serveur va continuer de tourner même s'il est vide pendant 6min (faut qu'on raccourcisse ce délai) puis il va redémarrer en qualif s'il était vide de joueurs évidemment

  • Cette usine a gaz...

    Et j annonce aussi les soucis qu il va y avoir dans les classements sur les DNF

    En NSU Fabrice a fait 2e sur le classement alors qu il a été déconnecté au 2e virage ou Olivier qui gagne une course auquel il n a pas pris part...

    Donc faut quitter avant la fin des qualifs? Nos temps seront sauvegardés ?

    553.png

  • a mon avis rien, sa bloque de toute façon

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    • Official Post

    il faut faire la course, et ECHAP après avoir passé la ligne d'arrivée pour avoir le menu qui s'affiche puis cliquer sur QUIT.

    Pour autant, je ne peux pas garantir que ça fonctionne dans 100% des cas puisque j'ai fait ça sur un serveur ranked mais ça m'a bloqué dans le jeu malgré tout :nerf:

    Sur nos serveurs, à chaque fois que j'ai fait comme ça, ça a fonctionné. Par contre, il semble que faire ECHAP avant la fin de la course te bloque sur le serveur en spectateur sur les bords de piste

  • Ouais mais imagine on est 3 ou 4 sur le serveur.

    Le dernier il a pas le temps de faire échap non? La session va être terminée a son passage

    Sans compter un mec qui est tout seul alors la je sais pas comment il fait..

    Je pense que fredy a raison quoiqu'on fasse ça va bloquer

    553.png

  • et se serai pas mal de faire un test "départ lancé" (même plusieurs fois) avant le champ (si c'est messieurs ne sont pas renté du ski):B

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    • Official Post

    en règle général, on règle le serveur pour laisser le temps à tout le monde de franchir la ligne d'arrivée (un tour en 2min on met 4min de temps après que le vainqueur ai franchi la ligne, et beaucoup plus pour le Nords), donc logiquement tout le monde doit pouvoir y arriver. Une fois la ligne franchie, ECHAP et c'est réglé normalement.

    Un mec tout seul c'est pas un soucis pour les même raisons. Actuellement il y a 6min entre la franchissement de la ligne d'arrivée, et la fin de la session sur le serveur, donc ça laisse largement le temps.

    Mais il faut franchir la ligne, sinon le serveur garde la voiture présente dans la session (même si tu quittes le jeu en mode sauvage) et il ne termine jamais la session.

    Mais effectivement, se pose la question pour les cas de DNF, visiblement ça n'a pas posé de soucis mardi en BMW, 2 ou 3 DNF mais personne de bloqué et le serveur à redémarré tout seul à la fin.

    Tout ça n'est basé sur que mes constatations depuis la semaine dernière, ce n'est pas du 100% car il y a peut-être de l'aléatoire dans tout ça que je n'ai pas expérimenté.

  • ok ,je vient de comprendre, j'ai du bloquer le serveur pas mal de fois du coup :hihihi:

    je le poste en gras..:B

    il faut faire la course, et ECHAP après avoir passé la ligne d'arrivée pour avoir le menu qui s'affiche puis cliquer sur QUIT.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • OK je comprends mieux Olivier.

    Mais j ai l impression que le fameux compte a rebours se termine quand tout le monde franchit la ligne d arrivée, et dans ce cas la compliqué d avoir le temps de faire echap

    Bref on essaiera voir

    553.png

    • Official Post

    :euh2: maintenant que tu les dis, en fait on a 2 réglages possibles :

    - race finish duration : de qu'on pensait avoir compris jusque là c'est lui qui détermine le délai qu'il reste pour que tout le monde franchisse la ligne et éviter d'être DNF, un comme le chrono sur une étape du tour de france si l'exemple parle à tout le monde. Mais je commence à me demander si ce n'est pas le délai de fin de session maintenant. Il peut aller de 30 à 600s

    - checkered after time : celui-là j'ai jamais compris ce qu'il faisait, et on ne l'a jamais activé. Je l'ai mis l'autre jour pour tester à cause de tous les problèmes apparus, mais sur la même durée que le réglage du dessus et je n'ai pas vu de différence du coup. Il varie de 30 à 600s également, avec une option OFF.

    Tu m'a mis le doute pour le coup, et il va falloir qu'on refasse des tests pour essayer de comprendre. Mais quoiqu'il en soit, le fonctionnement des dédiés à changé alors que nous de notre côté on applique les mêmes réglages depuis des années. Peut-être qu'on se trompe depuis longtemps :jecpa: