Votez pour l'image du mois
  • Je n'avais pas vu leur réponse.
    Bon, bin si tout le monde trouve normal d'installer, paramétrer et lancer systématiquement un logiciel tiers pour faire une fonction de base que toutes les autres simus ont de paramétrable par défaut, c'est parfait.

    Après, c'est du détail mais tout le monde n'est pas un geek qui prends son pied à tripatouiller en informatique.

    Merci pour avoir remonté la demande Herve45

  • Pour le coup de la touche Echap , je ne sais pas si c'est le cas dans toutes les simus , de toute façon je garde toujours le clavier a portée de main , si il faut taper le nom d'un serveur, le mot de passe ...ou n'importe quoi sur le pc entre deux sessions quand j'enlève le casque. Je le pose sur un support a coté du baquet du coup je le retrouve facilement sans enlever le casque , un fois que je le touche, la touch echap est facile a retrouver. j'utilise aussi les touche directionnelles la aussi "a l'aveugle" pour regler la position du fauteuil si l'option de vr centré ne me convient pas , dans Raceroom, dirt2 , ams2.

    Pour l'échelle vr, je mets 0.9 (c'est par défaut maintenant non ? ) , même si des fois ca me parait un peu gros par rapport a d'autres simus, j'ai l'impression que l'écartement de mes mains "réelles" correspond bien a celles dans le jeu.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Rick Block

    ils vont faire quelque chose pour la touche ECHAP

    add a button binding for "return to garage"

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • :yep: :yep: :yes:

    J'ai plusieurs boites à bouton et un pavé numérique sur mon chassis. Du coup je n'utilise jamais le clavier qui est posé sur mon bureau. Et comme j'oublie systématiquement de le prendre, je me retrouve planté au milieu de la piste comme un.....blaireau :B. Faut que je pose le casque, m'extraie de mon baquet, choppe le clavier, me réinstalle...
    Ensuite, je le laisse à coté de moi sur le sol mais je trouve dommage de se passer d'une fonction aussi simple à paramétrer, même si ce n'est clairement pas essentiel, on est d'accord.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Patrice Virlin: Citation inutile quand elle est juste au-dessus de ton message (3 mai 2021 à 19:20).

  • En revanche et malgré tout, il y'a quelque chose de très pratique et unique à raceroom : c'est qu'il ne soit pas obligé d'être arrêté en piste pour revenir au garage. Comme ça on ne gêne personne. pendants des qualifs ou des essais libres.

    587.png

  • Sur rF2, il faut juste attribuer la touche "alt esc" et tu as escape sur le volant.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai beau avoir un casque VR j'utilise aussi toujours la touche Echap, j'étais même pas au courant qu'on pouvait s'en passer dans les autres simus du coup :B Et je crois qu'il y a pire qu'AC, c'est AMS 2 et Pcars 2 où la voiture continue à rouler hors de contrôle quand tu fais Echap :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Sur rF2, il faut juste attribuer la touche "alt esc" et tu as escape sur le volant.

    Je sais, je l'ai fait mais là on n'est pas sur rF2 :hihihi: :hihihi: :pp

    En fait sur rF2 et AMS2, on peut paramétrer la touche que l'on veut et l'on sort immédiatement si je me souviens bien, avec un appui court.
    Sur iR il faut un appui long sur une touche paramétrable et uniquement à l'arrêt.
    Voilà pour ce que je connais et ce que je me souviens.

  • ben....ils attendent ton chèque :LOL: je leur ai dit que tu donnerais 10€ :hihihi:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • oui probleme Connu sous webmenu

    Tu vas dans field view et tu fais +1 et -1 sur la valeur pour résoudre le problème

    Sur le serveur WIP, je n'ai plus ce problème....donc le correctif devrait être livré lors de la prochaine release

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash