• pour moi (juste mon ressenti perso) j'ai fait mes courses les plus sales sur ACC et de loin sur les serveurs mixte en etant sur GT4 en fait tu es toujours en concurrence avec les pire GT3 les kamikaze les décérèbre je suis passé de 88 a 55 rating j'ai arrêter le mixte, vraiment dommage...

    sur iracing j'avais 3.2k de rating a l'époque et les course GT3 par moment étaient aussi affreuse qu'en rookie 1.2k rating mais j'ai aussi fait mes courses les plus "bandante" en road et surtout Nascar! mes meilleurs endu sur rf2 et de loin émotion pure! et mes meilleurs course online solo sur ams2 :B

    et sr R3E j'ai la total diversité de courses c'est génial :+++:

  • J'ai déjà eu quelques serveurs pleins sur AMS 2, tard le soir, à chaque fois avec des combos à base de petite voiture comme la Fiat Uno ou la Mini ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Iracing, franchement pour moi j'ai laissé tomber alors que j'ai encore un an d'abonnement (j'avais chopé une promo 2 ans au prix d'un an) , mais j'ai été déçu je m'attendais a des courses plus propres (et puis bon le cout financier après ça calme quand même, le prix des circuits ou des voitures n'est pas le même que sur R3E.

    Maintenant avec le système de ranked R3E on est très proche de celui de iracing pour un aspect financier plus accessible. Et des courses qui sont aussi propre que sur iracing voir mieux même, car je ne suis jamais tombé sur R3E sur les kamikazes espagnoles qu'il y a sur Iracing.

    Pour ACC, c'est pour moi le pire simu au niveau du fairplay et du pilotage, même chez nous RFRO cette année le champ ACC n’était pas très propre suffit de regarder le topic des commissaires de courses du dernier champ ACC pour voir une multitude de sanctions, je referais le prochain champ ACC en espérant des courses plus propres.

    C'est sur R3E que j'ai trouvé, les courses les plus propres que ce soit sur le ranked ou chez nous franchement la communauté RFRO R3E est très vigilante en course et ça ne bourrine pas dans le mauvais sens du terme, bon c'est sur on n’est jamais à l'abri d'un point de freinage loupé, mais ça reste quand même relativement rare, et je n'ai pas souvenir sur le champ DTM2020 qu'il y a eu beaucoup de sanction.

    Une chose aussi qui est très agréable aussi (je parle toujours de la commu R3E RFRO), c'est la communication entre les bons pilotes du top 5 ou 10 au choix et ceux de la deuxième moitié de grille (entre autre moi) qui est très joviale avec une bonne ambiance, ce n'est pas le cas partout.

    Sans parler du nombre de participants aux opens, c'est le signe d'une bonne qualité de course et d'une bonne ambiance ;)

    ]

    • Official Post

    :merci: les orgas R3E te remercient pour ce message encourageant et motivant.

    N'oublions pas non plus le travail accompli malgré tout sur les autres simus, plusieurs paramètres entrent aussi en ligne de compte mais pour ne rouler que sur RaceRoom, je suis heureux de faire partie de ce groupe qui, comme tu l'as souligné, est relativement homogène et discipliné.

  • Il suffit que j'écrive que je trouve les courses propres et je tombe sur un énergumène cette aprem, l'exception qui confirme la règle :B
    Je n'ai pas assez d'expérience sur les serveurs RRE pour émettre un avis fondé et étayé, mais mon premier feeling est plutôt positif. Si cette mise à jour que-jai-toujours-pas-compris-ce-quelle-allait-faire améliore encore, çà risque d'être vraiment très bien alors.

    La grosse différence que je vois avec iR pour l'instant c'est le niveau de stress. Sur iR, je fais une à 2 courses maxi par semaine, je les prépare, je ne m'aligne que quand je sens que je maîtrise bien le circuit et que je suis dans des temps corrects pour ma catégorie et au départ j'ai toujours cette boule au ventre et le petit pipi de la peur avant le départ :B
    C'est cette sensation que je ne retrouve pas ailleurs. Là, je prends une bagnole que je ne connais pas, je pars pour 6 minutes d'essai, une qualif et une course derrière, et çà passe crème. Et si çà passe pas, bin tant pis alors que dans iracing si je foire complétement une course je le rumine des heures.
    Après, c'est chouette aussi de s'amuser sans se prendre la tête (et sans dépenser des fortunes). Les deux me vont très bien et sont très complémentaires.

  • dis pas ça Lyryc en fait c'est une secte, les orgas des gourous

    moi j'ai essayé de partir et ils m'ont obligé à revenir en bm et à mantorp park en plus

    depuis je suis prisonnier, en course j'ai cyberkart devant qui m'empêche de m'enfuir, et PapiJoh qui se laisse glisser dans mon aileron pour me surveiller

    je suis obligé de jouer à rFactor2 ACC et AC offline en douce, la je viens de réinsaller AMS2 je suis pas dans la merde,

    sans compter axxis278 et Herve45 qui a la moindre faiblesse de ma part me coincent dans un réduit pour me dire avec des airs menacants que la nouvelle maj va casser la baraque.

    c'est dur d'être un rebelle

  • :merci: les orgas R3E te remercient pour ce message encourageant et motivant.

    N'oublions pas non plus le travail accompli malgré tout sur les autres simus, plusieurs paramètres entrent aussi en ligne de compte mais pour ne rouler que sur RaceRoom, je suis heureux de faire partie de ce groupe qui, comme tu l'as souligné, est relativement homogène et discipliné.

    Ce n'est pas un problème de travail Pierre,

    Sur ACC Charlie et son staff font du bon boulot ( je ne remettrais jamais en cause l'organisation d'un champ vu le taff que ça représente)

    C'est plus le comportement des pilotes qui fait qu'un championnat est réussi ou pas.

    ]

  • Quand on voit sur le championnat NSU la participation et le peu de sanctions , pourtant avec une voiture propre à bourriner et faire des fautes sur d autres pilotes .

    Cette secte , où ceux qui tentent de s en échapper , hein Bernard :B , reviennent d eux même , se porte super bien grâce à la disponibilité et à la vigilance de nos 3 orgas

    Olivier, Pierre , Christophe.

    Sur Raceroom RFRO, ça roule vite , fort et propre. :yep:

    454.png

  • Content d'être revenu dans la secte :B

    Les 4 courses des opens et le champ NSU me comble de bonheur :love:

    Les 2 courses d'hier soir ont été pour moi dans mes plus belles courses ici ;)

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • étonnement, de tous les lobbies publiques basiques que je pratique, ceux d'ACC sont toujours les plus propres et de loin....

    C'est souvent là que je livre mes plus belles batailles à l'arrière.

    Les ranked de R3E sont variés, c'est vrai que c'est un bon point, mais c'est chiant de ne pas pouvoir rejoindre même quand il reste encore 4mins d'essai et de la place.

    Bah ça dépend hein.

    Hier après-midi j'ai ouvert un serveur public de 16h à 19h, on a fait 3 courses en GT3, toutes full avec 25 pilotes SA de 69 minimum. La première sur Imola s'est plutôt bien passée à part un kamikaze au départ qui a striké 3 voitures au premier freinage. La 2e sur Barcelone s'est bien passée mais par contre la dérnière sur Bathurst ça a étét n'imlporte quoi, seulement 6 voitures sur 25 ont fini la course :etoiles:

  • voiceattack fonctionne vraiment mieux si ca t'embete pas d'installer un autre logiciel fait expres, leger poru le systeme et pratique ^^

    c'est gratuit pour 10 commandes vocales. de quoi mettre quelques touches dont ESC, alt+tab, programmer quelques message du chat raceroom genre "bonjour" ou "enfoiré!" etc ;)

    https://voiceattack.com/

    Crewchief aussi peut le faire, tu l'utilises j'imagine.

    Même si je n'étais pas plus emballé que çà, j'ai téléchargé ce logiciel. C'est une usine à gaz mais cela fonctionne pas trop mal et c'est vrai que cela peut donner des possibilités intéressantes. Et c'est très marrant à programmer :B

    Merci BVV pour le tuyau.


    Je vais d'ailleurs relancer le post dédié à ce soft pour changer sur nos expériences si certains tentent l'expérience :coucou2:

  • Euh.....non :B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash