• j'ai qu'un simple tspc pas de DD

    Pareil j'ai un TS-PC. Et rien n'y fait mais ce n'est pas le sujet ici ;)

    Je n'ai pas eu trop de mal à trouver un ffb correct sur Racerrom en faisant un mix des recommandations de tous sur le post dédié. Mais je note quand même qu'avant la désintallation de ce jeu chez moi je n'arrivais pas à avoir un truc satisfaisant. C'est peut-être une piste.
    Sur ACC j'ai déjà été obligé de ré-installer pour retrouver un ffb normal et je ne suis pas le seul.

  • Heu....si vous etes en train de me dire que le ffb de Raceroom va ressembler à celui de rF2; j'arrêtes immédiatement d'acheter du contenu pour ce jeu moi. Je ne peux même plus utiliser rF2 le soir tellement le ffb fait vibrer mon chassis alu, je réveille ma femme dans la chambre d'à-coté :B Si j'ai ré-installé RRE c'est pour dégager rF2 alors pas de blague hein ;)

    La société Sector 3 studio s'excuse par avance auprès de Madame Block pour le bruit généré par le nouvel FFB de son jeu

  • Ce sera pour toutes les voitures ? pas comme pour les pneus j'espère.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Rooohhhh lala j'espère pas .....

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    • Official Post

    Un tout nouveau FFB dans R3E, c'est l'argument parfait pour me donner envie de revenir faire quelques tours de roue. :+++:

    Depuis que je joue à AC et surtout ACC j'ai beaucoup de mal à m'habituer au FFB de R3E, à chaque fois ça me repousse, du coup cette refonte présage de bonnes choses. :)

  • D.Laurent tu vas revenir sur R3E, c'est sur

    le nouveau FFB, c'est pour toutes les voitures.... même avec des anciennes physiques

    Bien sûr avec les voitures sur les dernières physiques (tyres v4.1 et suspension v3), le rendu doit être supérieur.

    Sur les quelques voitures avec anciennes physiques que j'ai testé (FR3 et Nissan 300ZX par exemple), le ressenti était également bien meilleur avec le nouveau ffb

    Mais, je le répète, il va falloir apprendre à se désyntoxiquer du ressenti de l'ancien ffb, voire du ffb de certains autres jeux. Les devs ne voulaient pas où quasi pas de fake effect

    Pour tester la compression des suspensions, quelques exemples :

    Le raidillon de l'eau rouge à SPA

    Fuchsröhre sur Nordschleife

    Mausefalle sur Bilster Berg

    Quelques autres exemples avec des ressentis bien retranscrits :

    - Une FR90 avec ses gros appuis vs une FRJ sans appui

    - Une Porsche Cup 964 avec son nez léger bien connu sur les vieilles Porsche vs une Porsche Cup Enduro avec un meilleur équilibre des masses

    - Des transferts de masse plus accentués avec Une Callaway GT3 à moteur avant vs une Porsche GT3 à moteur en porte-à-faux arrière

    - un moteur V8 avant plus lourd sur une Ford Mustang DTM92 vs la M3 et son 4cyl.

    Les grosses évolutions apportées sur les physiques depuis 2019 par Alex sont bien mieux exploitées et ressenties par le nouveau ffb


    Il me semble que AMS1 a également ce FFB "pur" basé uniquement sur les physiques

    De mémoire, il faut choisir le paramètre ffb "pure 360hz"

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • oui, Brno a été trouvé par les gamers

    Mais y a aussi un autre circuit dans les tuyaux.....et je l'adore......j'ai enchaîné près de 1000 tours sur ce circuit

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Concernant l'évolution des physiques, il faut accepter que cela prenne du temps avant que toutes les voitures ne soient mises à jour

    Il ne faut pas oublier que Alex n'est arrivé qu'en 2017 et qu'il est peut-être difficile de faire évoluer certaines très très vieilles physiques qui sont basées sur on ne sait pas vraiment quoi.

    Donc, pour une voiture, cela peut prendre une semaine......comme plusieurs mois sans oublier que des contraintes marketing peuvent intervenir pour chambouler un planning pré-établi

    C'est un peu comme le paramètre "crémaillère de direction" pour lequel personne ne savait pas où plus vraiment comment il fonctionnait

    Le nouveau ffb a donc été construit from scratch

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • hâte de découvrir ça alors, j'ai peut être bien fait de le réinstaller du coup...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • pas sur......tu vas détester RF2. :B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash