Votez pour l'image du mois
  • Herve45

    me manque juste un ressenti réaliste du train avant et un bon ffb...

    si on peut aussi faire de l'endurance et avoir la nuit (la pluie c'est pas mon kiff lol)

    se faire aussi ses propres skins (j'aime bien ca aussi, mais je peux m'en passer)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. :papy:

    J'attend avec impatience cette MAJ (avant de gueulé ou pas) :B

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Le ressenti du train avant......comment te dire....j'ai voulu rouler sur RF2 il y a quelques jours et ça m'a déçu à un point que je n'aurai pas imaginer. J'ai quitté le jeu et retourné sur R3E

    la nuit, la pluie...... faut un nouveau moteur ou DX11 mais bon j'y connais rien....

    je ne sais rien là-dessus mais j'ai l'impression que UE4 n'est pas ou plus forcément gravé dans le marbre depuis la relance/l'arrêt/relance/arrêt de GTR3.

    Ses propres skins.....ça n'a jamais été le principe sur raceroom. J'imagine que ça va pas changer

    Raceroom est à un point où, a part faire évoluer le moteur graphique, je vois pas ce qu'ils peuvent faire de mieux

    - Les physiques sont au top

    - Le ffb est au top

    - La nouvelle UI est sur les rails

    - Le multijoueur et ses ranked sont sur les rails

    - les sons sont toujours très bons

    Tout ça devrait évoluer par petites touches comme Alex le fait sur les physiques depuis quelques mois pour coller au mieux au nouveau ffb

    Je vois bien un autre sujet qui a besoin d'évoluer mais je crois qu'ils bossent déjà dessus.....mais chut

    Franchement, S3 est une petite équipe mais ils assurent grave et tracent une très belle route.

    Et puis aucun autre jeu n'a un Vassa

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    • Official Post

    l'évolution du temps on l'a partiellement, avec accélérateur possible, mais on reste à chaque fois figé sur un créneau spécifique : matin, midi, après-midi, soirée. Et la lumière n'évolue qu'au sein de chaque créneau. Par contre, on n'a pas retesté autre chose que x1 sur nos serveurs, mais au lancement ça semblait consommer pas mal de ressources donc les pc "faiblards" avaient du mal à suivre.

  • Un tout nouveau FFB dans R3E, c'est l'argument parfait pour me donner envie de revenir faire quelques tours de roue. :+++:

    Depuis que je joue à AC et surtout ACC j'ai beaucoup de mal à m'habituer au FFB de R3E, à chaque fois ça me repousse, du coup cette refonte présage de bonnes choses. :)c

    C esr bizard pour moi c est l inverse je préfère celui de R3E à celui ACC

    ]

  • oui c'est vrai pour Vassa.. Je me demande bien pourquoi ils s'emmerdent avec GTR3

    Qu'ils mettent les ressources a fond sur R3E pour le moteur graphique

    Oui, l'accélérateur du temps, j'adore mais ça bouffe quand même un peu trop. Perso, je l'ai remis à 0

    Je le remettrai avec ma future 3080 et mon futur G9

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'attends quand même de tester tout ça car j'ai vraiment pas toujours le même ressenti que toi, Herve45 , et quand on passe vraiment tout son temps sur un jeu (c'était mon cas sur AC à un moment et ça a l'air d'être ton cas aujourd'hui sur R3E), on finit par s'habituer à ses défauts et par avoir du mal à apprécier les autres simus... mais cette modification et simplification du FFB sur le papier c'est vraiment ce que j'attendais en tout cas, bien plus que la pluie, la nuit, de nouvelles caisses ou de nouveaux circuits ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • le ffb, c'est tellement subjectif que, oui, il faut attendre sa sortie pour voir

    Mais comme j'ai dit....il va falloir se désyntoxiquer de l'ancien..... le nouveau ffb est nouveau from scratch et basé uniquement sur les physiques.

    Bref, une révolution :B

    Put.....je suis vraiment salaud.....moi, j'y joue tous les jours depuis plus de 3 mois et vous, vous devez encore attendre......mais c'est la faute du chef car il a vendu la mèche, sinon j'aurai rien dit avant la sortie

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Enfin... :sleurp: :yep:

    Ils nous font j'espère (mais de ce que je viens de lire çà doit être çà) l'équivalent du plugin Leo FFB ou realfeel sur Rfactor 1 et adieu le FFB daté basé sur feu GTR2...

    J'avais encore essayé hier d'y jouer en rebidouillant le setup FFB, il y a trop de voitures qui me plaisent, mais non c'était juste pas possible pour moi...

    Merci pour l'info Herve45 ;)

  • tiens au fait

    Le ffb est tellement bien fait que y a pas d'oscillations sur mon simucube 1

    Donc pas besoin de damping, friction, inertia dans "others filters". Chez moi, tout ça est sur OFF.

    Pas besoin de static force réduction non plus...j'ai jamais utilisé ce truc l'axe toute façon.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • - Les physiques sont au top

    Alors là ,autant pour le reste je suis d'accord ,mais pour la Physique NON!

    Tant que l'ont pourras repartir avec une voiture qui c'est pris un mur a 300 kmh avec un capot a peine gondolé ,je pense que nous sommes a des années lumières de Physiques au Top.

    Et au contraire ,se prendre un vibreur et perdre la suspension n'est pas non plus au top.

    Après cette MAJ, la physique du pneu seras peu être au top, mais cela ne concerne que les pneus dans ce cas.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Herve45

    Bah oublier l'ancien ffb et physique ça va pas être dur pour moi...j'ai toujours trouvé r3e totalement décalé des autres simus

    Donc quelques part ça me conforte dans mon idée que sur certains points A l'heure actuelle r3e est à côté de la plaque.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • avec webmenu ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ipod

    Desyntox, desyntox.....l'ancien ffb ne savait pas exploiter les physiques

    Donc tu ne peux pas encore savoir ce que tu ressentiras

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash