• On en reparle en décembre

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • je confirme qu'après plusieurs semaines passées sur les ranked et je ne pense plus à l'ancien personnellement

    Tu as quoi comme volant ?

    Si c’est un SC2, je ne te crois pas, c’est impossible que ça fonctionne. A mon avis c’est un DD2 avec un sticker SC2 :B

  • Une petite course avec la nouvelle AMG GT4 :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • tout ce que je peux dire, c'est qu'une petite révolution est en marche

    j'espère que visuellement, je ne blague pas, Raceroom restera ce qu'il est.

    Sûr que c'est pas le plus beau, mais c'est pas laid non plus et surtout la fluidité est la meilleure de tous les jeux de sim que je pratique. Je ne sais pas ce qui donne cette impression d'une si grande précision d'images alors que le jeu tourne à un nombre de fps comparable aux autres (90-100 chez moi), moi je trouve le défilement super lisse, super agréable quand on suit une voiture de très près. Là par exemple,je sors d'un ranked en Fr3 sur Imola, on était 29, tous avec un excellent ping..on s'y croit tellement l'image est nette quelque soient les voitures présentes à l'écran. C'est une des qualités que j'ai toujours aimé sur Raceroom : alors que je suis quelqu'un qui revendique toujours l'intérêt d'un beau graphisme, dans Raceroom cette "impression" me le fait totalement oublier.

    D'ailleurs..ce ranked à 29 sur Imola..aucun carton,aucun strike, super baston entre la 15 et 10ème position pour moi, je double, on me double, à l'aspi au ras des ailerons pour chacun des pilotes, un dosage des freins comme du gaz ultra précis..je finis 12 avec un grand sourire.

    Il y'a des manques "modernes" dans ce jeu c'est vrai (rouler de nuit me manque beaucoup) mais il a encore une sacré paquet de qualités comme de choses bien faites qui sont largement dans le coup pour moi.

    D'ailleurs, un peu comme nous tous, Franconen au début avec été circonspect avec ce nouveau ffb, il n'empêche qu'il ne se passe pas une semaine sans qu'il nous présente une course sur les ranked ; s'il n'y prenait aucun plaisir il ne le ferait pas :pp

    587.png

  • C'est vrai, le développement est très long, trop long sans doute, mais les raisons sont connues:

    - un moteur de jeu plus que vieillissant et supportant difficilement les nombreux ajouts de fonctionnalités successifs (+ les bugfixs qui entraînent de nouveaux bugs, et hop deux mois de test en plus, etc etc)

    - la même équipe assure le développement du contenu de R3E, des événements E-Sport, des mises à jour et ajouts de fonctionnalités, + le contenu lié aux nombreux partenariats avec des championnats, marques, teams etc. Au final, c'est comme si on développait 3 jeux en même temps, et cela prend forcément plus de temps.

    - le calendrier des mises à jour est généralement dicté par les événements E-Sport (afin d'éviter de chambouler les classements en cours notamment). Résultat: seules deux grosses mises à jour par an possibles.

    Ajoutons à tout cela le développement de la suite de R3E, et il ne reste pas beaucoup de temps pour se tourner les pouces :P

    Pour la suite, il y a effectivement du lourd à l'horizon, du contenu de ouf comme tu dis, surtout pour R3E plutôt habitué à la résignation en ce qui concerne le contenu premium ;)

    Message modifié 4 fois, dernière modification par vassalfada (13 septembre 2021 à 08:24).

  • Désolé, mais pour moi, ce FFB est très incomplet, comparativement à d'autre. Il ne me permet pas de faire corps avec mon auto. D'autres simus y arrivent très bien, pourquoi pas R3E qui a d'autres qualités au demeurant.......comme entre autre, les sons moteurs..... :love:

    Mais un FFB qui ne me donne pas l'impression de piloter, est un défaut rédhibitoire à mes yeux, comme peut l'être un problème de son sur RF2 que je n'ai pas réussi à résoudre, comme le trop peu de réglage de FFB disponible dans ACC.

    Ces simus, je n'y joue plus jusqu'au point que je n'achète plus rien des nouvelles DLC disponibles pour chacune de ces simus.

    Cela ne m'empêche pas d’installer les MAJ qui se présentent et d'y rejouer juste pour voir si ces défauts rédhibitoires ont été résolus.

    Et croyez-moi, pas facile de jouer en croisant les doigts à ce moment-là !! :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 7 fois, dernière modification par M3RS2 (13 septembre 2021 à 18:52).

  • C'est tout l'inverse pour moi pour le nouveau FFB, c'est toujours pas mon préféré, loin de là, mais je le trouve laaargement mieux que l'ancien que je détestais, du coup j'arrive de nouveau à prendre du plaisir sur R3E :shy: Après Kartu14 AMG impossible de comparer avec AMS 2 qui profite de l'utilisation d'un moteur bien plus récent, celui de Pcars 2, prévu dès le début pour la pluie ou la nuit notamment, là où R3e doit toujours composer avec un vieux moteur ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai une opinion différente sur le sujet et je vais me répéter.

    L Esport ne prend la place de personne au contraire les ranked ont le vent en poupe en ce moment.

    Il n y a pas de "sacrifices" liées à ces compétitions

    Allez on peut dire peut être des décalages de MAJ mais ceci peut-être sérieusement remis en question avec la sortie de la Mercedes GT4 qui a été très en retard sans que l on comprenne pourquoi

    On me reprendra si je me trompe mais il y a bien du staff dédié pour ces modes de jeu.

    Et puis le plus important pas de ESport, pas de sponsor, pas de licence, pas d argent, contenu moindre..

    La seule chose que je peux leur reprocher en tant que participant c est l absence de diversité uniquement des TCR et des maudites GT3

    553.png

  • coco-9-9 on ne critique en rien l'esport hein , on dit juste que ça leurs prends pas mal de temps , d'ailleurs Vassal lui même le dit un peu plus haut ;)

    Et si comme tu dis un staff est dédié la dessus , ben en faisant le boulot de l'esport , ils n'avancent pas sur le reste , et en sachant la petite équipe qu'ils sont , ce n'est pas négligeable :shy:

    Après , l'esport ils en ont besoin évidemment , ça ok pas de souci :+:

  • Oui, c'est bien résumé, le jeu n'existerait probablement plus sans l'E-Sport, et une grande partie des licences auto et circuit ne seraient pas présentes.

    C'est clairement ce qui a maintenu R3E en vie et qui l'a surtout fait progresser de manière spectaculaire ces dernières années.

    Autrement dit c'est vital, et même si quelques personnes sont dédiées à l' E-Sport, la partie graphique particulièrement chronophage est malgré tout réalisée par les mêmes artistes que pour le jeu principal ;)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par vassalfada (13 septembre 2021 à 15:02).