• je ne cherchais pas à créer un drame ; réellement je croyais naïvement qu'un jeu restait forcément jouable en local lorsqu'il n'est plus en service côté éditeur. Je pensais qu'on achetait un contenu, pas qu'on le louait.

    587.png

  • L'exemple des disquettes est parlant d'ailleurs, c'est peut-être éternel (et encore, j'ai eu des CDs ou des cartouches qui marchaient plus très bien à la longue), mais hormis les mordus de rétro gaming, qui y joue encore ? Et est-ce que c'est moins scandaleux de payer une blinde des jeux courts et sans rejouabilité ou presque comme il en existe plein, quand tu peux passer des milliers d'heures sur un R3E ? :?

    Je pense que si fin de R3E il y a, elle est encore loin en tout cas vu comment ils le font encore évoluer, et en effet comme RF2 ils peuvent changer de moteur tout en gardant le jeu ;) C'est un peu le même principe que les MMORPG au final, certains sont encore en action depuis plus de dix ans, tant qu'il y a encore des joueurs dessus pas de raison de les arrêter, là où un jeu hors ligne aura plus naturellement tendance à entraîner des suites à répétitions que tu devras payer plein pot ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Vous avez raison, vos arguments tiennes la route , mais ça reste moyens quand même , je sais que dans 5 ans si j'ai envie de me faire une course dans assetto avec une voiture qui ne sort plus dans les autres jeux , je pourrais rouler avec , là concernant r3e si vraiment c''est le cas, ben je ne pourrais plus rouler avec ce genre de caisses .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • J'ai bien compris qu'il ne sera pas débranché l'année prochaine n'y du jour au lendemain, ce qui me gêne c'est que dans X année le jeu ne sera plus jouable , et que si le contenue actuel ou ce que j'ai dans mon garage , n'est plus dans un autre jeu :

    1 je ne pourrais pas y jouer

    2 ce que j'aurais acheté c'est perdu .

    C'est ça le problème.

    s'en pour autant que ce soit mentionner quelque part, ou peut-être dans le générique du jeu qu'ont lis jamais.

    Au moins pour iracing tu sais direct que c'est un jeu avec abonnement, que si tu paye plus, tu joue plus et pire encore ce que tu as acheté c'est perdu.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • arrêtez de vous mettre la rate au cours bouillon et d'imaginer, d'échafauder des plans sur la comète

    Vous partez sur des suppositions, des hypothèses qui ne seront peut-être même pas celles-là.

    Il ne serre à rien de "crier" avant d'avoir mal

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • D'accord sur ce que tu dit , sauf que le doute est là maintenant et que si pas de connexion pas de jeu , donc ont pourrais se dire " mais si j'achète du contenue , est-ce que demain je pourrais y jouer " ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • allez j'en rajoute une couche et j'arrête :B

    demain ok , mais j'ai un gros doute que dans 10 ans tu puisse jouer avec une Porsche 935 dans un jeu, quand tu vois ce que nous sortent les constructeurs et que R3E te sort des voitures électriques....

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • vassalfada , pour tes prochaines prises de sons, je te conseille l'actifry de Seb. Pas de gros déplacements à prévoir, ta cuisine fera l'affaire ! Tip top le bruit du moteur électrique, et les frites qui croustillent te feront les bruitages des suspensions.

  • Je comprends tes inquiétudes, mais rien ne dit que ce sera le cas, ou peut-être que ce contenu sera toujours disponible mais d'une autre manière.

    Je te rassurerai peut-être en te disant qu'après avoir passé tant d'années à fidéliser des joueurs dont une grande partie semble satisfaite, il serait absurde de tirer un grand trait sur tout cela. Ce serait scier la branche sur laquelle nous sommes assis et on en est bien conscients ;)

    allez j'en rajoute une couche et j'arrête :B

    demain ok , mais j'ai un gros doute que dans 10 ans tu puisse jouer avec une Porsche 935 dans un jeu, quand tu vois ce que nous sortent les constructeurs et que R3E te sort des voitures électriques....

    Quant aux Porsche 935 (et autres merveilles de la même époque), tant que moi et plusieurs autres développeurs de Sector3 seront là, il y a de grandes chances pour qu'elles soient de la fête.

    Les voitures électriques, crois bien qu'elles ne sont pas ma tasse de thé non plus (et pour cause), mais le fait est qu'elles vont être de plus en plus présentes dans le sport automobile, et tant que les développeurs de jeux de course travailleront en partenariat avec les constructeurs, il sera difficile de ne pas les inclure.

    D'autant que ces modèles rencontrent un certain succès lors des compétitions e-sport et online, ils sont plébiscités par de nombreux joueurs, il est donc impossible de les ignorer. ;)

  • Je comprends très bien qu'il va y en avoir de plus en plus dans les futures jeux , de ses trucs à 4 roues sans âmes , t'en que ça se vends pourquoi s'en priver et donc c'est bien également pour ce genre de chose que j'espère toujours pourvoir jouer à mes jeux actuel.

    Comme tu l'écris on en sais rien aujourd'hui , je souhaite seulement que d'ici là, il sera possible de modifier le jeu pour qu'il puisse rester jouable hors ligne.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Jamais je n'aurais imaginé le succès des véhicules électriques , je me suis bien trompé sur ce sujet :shy:

    Nous sommes à peu près tous du même âge , mise à part les jeunes loups qui sont arrivés :P mais les joueurs de mon âge , j'aurais pensé que l'électrique ne les intéresseraient pas , mais apparemment si , j'en suis super étonné , mais ayant essayé la euh mince me rappelle plus Seat je crois électrique , il est vrai que j'ai été agréablement surpris du résultat :)

    Il est inévitable que le sport auto doit compter avec l'électrique et donc vous aussi :+:

    Ce qu'il manque pour vous voir exploser , ce serait bien sûr la météo , cycle jour / nuit , changement de pilote , licences LMP1 , LMP2 en GT vous êtes bien , les 24h du Mans :sleurp:

    Alors bien sûr faudra changer de moteur graphique , mais vous devez être dessus c'est sur ;)

    Tout cela est bien sûr que mon avis personnel hein :coucou:

  • Et vraisemblablement on en arrive au vrai problème pour l'avenir: le moteur graphique ! oui, mais lequel ?

    L'Unreal Engine V? .... Kunos semble ne plus en vouloir et pas certain d'ailleurs que pour le VR ce soit vraiment l'idéal, Simbin UK se serait-il rendu compte que ce moteur aussi était un problème et qu'il n'y avait rien d'autre à part ceux des concurrents ?

    Oublions le concurrent Madness ! :LOL:

    Celui de RF2 ? .... pas évident si c'est un concurrent !

    Un moteur nouveau fait maison ? j'en doute aussi.

    Pas simple autrement dit.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Salut,

    Je plussoie à l'idée développée par mon confrère AMG :coucou:

    Il manque encore plein de trucs à R3E pour une simu en 2021...

    Nos PC n'ont jamais été autant au top techniquement, bien en avance sur les consoles Next, next Gen...

    Et pourtant quand je vois la future sortie d'ACC en version spécifique PS5, graphiquement et ai niveau des physiques, je me dis qu'un R3E à ce niveau serait bien génial...

    Il ne manque que ça à R3E pour emballer le coeur des simracers...

    A+

  • J'ai trouvé la solution ! Comme l'a fait reiza pour rf2 il y a peu, convertir le contenu de Raceroom en dlc pour Rfactor2 ou Ams2 et hop, pas besoin de refaire un moteur 3d , au passage vous leur vendez votre gestion du multi avec le ranked , une petite réduction pour ceux qui ont le contenu dans raceroom , et voila des sous qui rentrent , des joueurs heureux , et moins de taf pour les orgas de rfro ! :+++: Allez, je me contenterais d'un petit % pour l'idée ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310