Votez pour l'image du mois
  • Inintéressant au possible ce circuit...

    Mouais pas d accord...

    Hormis la 1ere portion nouvelle (bon y a déjà 10 ans) qui est assez tortueuse, le reste c est assez mythique..

    Aucun virage ne se ressemble avec des virages très rapides comme le dernier secteur et des gros freins un bon mix.

    Ça change des circuits avec des chicanes artificielles ou des équerres qui semblent convenir à pas mal de gens.

    Je suis content d avoir Assen un circuit Moto mais agréable en voiture

    553.png

  • oui ce circuit est très agréable

    l'IA a été améliorée. Elle freine tard et est encore plus bagarreuse

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • 4 virages droite moisi qui s'enchainent, une épingle gauche une chicane suivis de 3 virages rapide (le moment fort) une chicane et fini...rien vraiment rien de terrible c'est plat et soporifique (pour moi) mais chacun ses goûts!

  • il n y a pas longtemps que je suis passé sur PC et j ai donc acheté plusieurs simus pour en profiter.

    Assez bizarrement raceroom est le seul a me donner l impression d'etre sur un jeu console.

    Je trouve le ffb légèrement en retard dans les pertes de train arrière et le ressenti des freins est inexistant.

    On a une petite secousse dans le volant quand on change de vitesse , ce qui est fort plaisant et donne des sensations fictives a defaut d en avoir des realistes.

    Il y a bcp de contenus ce qui est un bon point mais avec un touché de piste assez plat dans les sensations.

    Bref j ai l impression que ce jeu privilégie la quantité a la qualité.

    Ce n est qu un avis de debutant je précise.

    Mais sans deconner il aurait fait un carton sur console pour concurrencer les forza et autres granturismo dont il reprend les codes

  • :nerf: Je pense qu'en peaufinant les réglages, on peut oublier le "ressenti console" qui résonne avec "ressenti arcade" pour moi.

    Le freinage peut-être mais je n'ai pas assez de recul avec mon pédalier actuel. Par contre les décrochés et tout ça, c'est bien ressenti chez moi mais le matos peut aussi faire la différence.

  • ce qui est fort plaisant et donne des sensations fictives a defaut d en avoir des realistes.

    Ce qui est drôle c'est que tu fais la remarque sur les sensations fictives et tu dis à raison que c'est pas réaliste, mais en même temps tu dis qu'il manque de sensation au freinage...

    Je sais pas pour vous, mais moi si je prends ma voiture et freine, j'ai pas grand chose dans le volant, juste un durcissement léger du volant... Le reste vient de la pédale de freins (ABS notamment que l'on ressent), et des fesses...

    La plupart des effets des simus sont fictives, dans la réalité vous avez pas du tout la même chose, pour moi débats sans fin le FFB... ;)

    213.png

  • Je joue avec un DD1 donc logiquement niveau réactivité je ne devrais pas avoir de soucis.

    Quand on sent la glisse il est legerement trop tard.

    Pour comparer avec RF2, je peux volontairement faire partir l arriere et entretenir la glisse au volant sans soucis.

    Sur raceroom il y a cette sorte d incohérence ou je peux au mieux sauver les meubles en reprenant le controle de la voiture et au pire(souvent) partir en tete a queue .

    Du coup j ai moins de plaisir car je suis moins connecté a la voiture. Je trouve que le contrôle de la dérive intervient énormément dans le plaisir de conduite.

  • Certaines sensations fictives sont utiles pour compenser le fait qu on est sur un chassis fixe et aident au contrôle de la voiture.

    D autres sont juste là pour ajouter des vibrations et un effet "cool".

    Pour refaire la comparaison avec RF2 , cette sensation de frein qui est peut etre fictive aussi est vachement utile. On sait directement quand on appuie trop fort ou pas assez sur le frein.

    Je viens d installer ces deux jeux ces 2 dernieres semaines et je suis tellement frustré. L un me plait bcp(R3E)par son contenu, ses sons et son optimisation mais avec un ressenti loins des autres simus quand l autre fait tout tres mal mais m offre un ressenti ffb au top du top(RF2)

    Bref me reste plus qu a tester Iracing et je les aurai tous fait (ou presque)

  • FACE2LEMURIEN essaye avec ce profil à intégrer dans Fanalab, et n'hésite à monter le FFB Multiplier en fonction de la voiture que tu utilises.

    R3E_ffb_BMW_GT2-new.rar

    Merci Axxis


    Iracing c'est le top du top, normalement si tu recherches l'entre-deux c'est pour toi ! ;)

    C est ce que bcp me dise.

    Dommage que ça soit si cher sinon il y a longtemps que je l aurais testé. Je crois que je vais attendre le black friday et me lancer.


    J'ai exactement le même ressenti que toi FACE2LEMURIEN ;)

    Bien dommage d'ailleurs , car ce qui me manque le plus dans par exemple RF2 , ce sont les sons de Raceroom qui sont extraordinaires :sleurp:

    Oui studio 397 et sector 3 devraient fusionner et ils casseraient la baraque :B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par axxis278: 2 des messages ont été fusionnés, créés par FACE2LEMURIEN dans ce message. (18 septembre 2021 à 17:10).

  • Malgré les sons (moins bons) de rF2, là où il réussit à faire mieux ; ce sont les effets d'échos et de réverbération contre les surfaces parallèles(?) :

    Vous savez, quand vous frôler les murs de béton ou les barrières ; ce retour auditif qui vous dit que vous êtes très près !!! :love3:

    Même quand vous passer près d'une cabine des officiels(?) à 275 km/h, vous la "senter" passer !!! :love2:

    Sur le circuit Bridgehamton par exemple.

    AC, ACC, AMS2, R3E, n'arrive même pas à reproduire cet effet :fache:


    Dans ACC, ont peut "ressentir" un peu cet effet ... MAIS, SEULEMENT quand on passe devant les stands/puits à toute allure !

    C'est comme si c'était pré-programmé ! Ça fait son petit effet, mais ce n'est pas du tout comme rF2.


    EDIT: j'ai ajouté quelques précisions

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 8 fois, dernière modification par R3dF0x (18 septembre 2021 à 18:17).

  • je suis pas tout à fait d'accord pour les réverbérations, passe sous le petit pont à Laguna à la sortie de Cork Screw tu vas vite les entendre (c'est le 1er exemple qui me vient, mais y'en a d'autres.

    Pour la proximité des mûrs, j'ai pas fait attention dernièrement sur R3E, mais sur rf2 là je suis d'accord ça s'entend bien (mais dommage que les sons soient pas terribles à la base)

  • Je parle de murs & barrières ... sinon, oui les tunnels ça fonctionnent "correct" dans les autres Sims (pour ceux qui en ont).

    Sur R3E, j'en avais discuté avec vassalfada (maître des sons) et si mes souvenirs sont bons ; il a dit que le moteur du jeu ne permettait pas de réaliser ces effets auditifs avec précision, et que, avec les essais qu'il a pu faire, ce n'était pas vraiment concluant et non applicable, au final.


    J'ai édité mon poste du haut pour éviter toute confusion

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 4 fois, dernière modification par R3dF0x (18 septembre 2021 à 17:53).

  • Les réverbérations existent bien, vassalfada etait déjà intervenu pour signaler cette nouveauté et dans le jeu je les entends bien donc étrange de lire que le jeu ne reproduit pas cet effet.

    On va jamais en finir tellement les ressentis sont différents que ce soit dans le volant, les oreilles etc.

  • Relisez bien ce que j'ai écrit en "gras" ( message #14,055 )

    Sauf rFactor 2, aucun jeu (que je connais) ne le fait

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (18 septembre 2021 à 18:21).