• FACE2LEMURIEN

    Essaie la Porsche Cup 964 pour "l'entretien de la glisse" et reviens ici donner ton sentiment

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui la réverbération est bien mieux rendue dans rf2

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Effectivement, c'est impossible à réaliser avec le moteur sonore de R3E, d'abord parce que les effets de réverbérations sont en mono (R3E est le seul à avoir ces effets en mono malheureusement), et qu'ils ne permettent donc pas d'entendre cette différence d'effet entre le côté gauche et le côté droit.

    Avec des effets stéréo, ce n'est pas très difficile à reproduire, il faut juste prendre le temps d'implémenter des effets de façon plus détaillée et pas seulement sous les tunnels et ligne des stands.

    Il est vrai que la plupart des jeux ne cherchent pas à obtenir le maximum de réalisme dans ce domaine, peut-être parce qu' ils ont trop de voitures pour avoir le temps de le faire (Forza par exemple), ou parce qu' ils n'ont pas assez de personnel (AC, etc) :P

  • FACE2LEMURIEN

    Essaie la Porsche Cup 964 pour "l'entretien de la glisse" et reviens ici donner ton sentiment

    ok je vais tester ça :)

    Rf2 c'est un super simulateur de bugs, rien redire dessus !

    Z'avez vu je trolle plus sur le topic rf2, autant le faire ici !

    On est d accord la dessus mais il tient ses fans grâce a son super ffb.

    C est sûr que sans ce ressenti, je l aurais désinstallé direct

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FACE2LEMURIEN (18 septembre 2021 à 18:19).

  • si je ne dit pas de betise, le circuit assen avait été porté sur GTR2 ou rfactor1, en tout cas, au vu de la vidéo et du nom, je crois fort bien que j'ai déjà roulé en simracing sur ce circuit, et j'avais adoré.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Huguess (18 septembre 2021 à 18:44).

  • Vous savez ou afficher le temps à rendre lors d'un slow down?

    Avant je l'avais et maintenant il a disparu... :jecpa:

    C'est vraiment handicapant surtout que les SD , il faut rendre un temps dingue maintenant. Oo

    J'utilise Otterhud mais pas Crewchief.

  • On a plus l’info et c’est vraiment pas top.

    Surtout qu’on a l’impression qu’il faut rendre un temps de dingue. :bad2:

    Globalement, j’ai dû perdre environ 2secondes minimum à chaque SD. Oo

  • Lorsque Hervé C@rbone me l'a suggéré sur la dernière endu il me semble, j'avais constaté du moins bien mais pensant que cela pouvait être en raison de l'utilisation d'un HUD type dash.exe ou un mauvais paramétrage d'affichage, j'attendais une confirmation de ce type pour ne plus l'utiliser.

    Je reviendrai au Drive Through dès la prochaine course, d'autant que c'est une endurance :P

  • pour 3 dixièmes j'ai du rendre 3 sec ,et même en ralentissant sur certain secteur rien n'y fait (en ligne droite par exemple)..

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • La MACH-E est là !

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Vous pouvez l'essayer en lançant l'épreuve Ford Performance ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • garde tes sous pour plus tard. Ca vaudra le coût, tu peux me croire :B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • :pp j'y retourne :hihihi:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Faudrait au moins une 993 GT2 pour rattraper ça :B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash