Pitetre ben qu'oui
RaceRoom - Le jeu
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Quand je jouais à R3E je m'étais acharné à essayer de faire du drift (ou plutôt de la "glisse"), mais c'était vraiment pas facile. J'ai cette minable vidéo comme trace de ce passé non-glorieux.
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Le truc avec le drift c'est que c'est la que tu vois clairement la difference entre un bon volant et un moins bon.
Sans un bon DD reactif et rapide, le FFB va du coup beaucoup moins aider. Quand je regardais les testeurs drifter, ils touchent relativement peu le volant, c'est assez bluffant. Tout se fait aux pedales / frein a main.
Ca devient une discipline elitiste en terme de materiel.
Du coup, sortir la voiture telle quelle, j'ai peur que beaucoup de joueurs sans un bon volant se demandent un peu ce qu'il y a de si spectaculaire
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Quand je jouais à R3E je m'étais acharné à essayer de faire du drift (ou plutôt de la "glisse"), mais c'était vraiment pas facile. J'ai cette minable vidéo comme trace de ce passé non-glorieux.
External Content www.youtube.comContent embedded from external sources will not be displayed without your consent.Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.[EDIT] - video non publique en fait
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Oui là ça gère.
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[EDIT] - pareil
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Sans un bon DD reactif et rapide, le FFB va du coup beaucoup moins aider.
Au G25, c'était très compliqué de maintenir la glisse => on se prend systématiquement un coup de raquette.
Alors qu'en passant au Simucube, il suffisait de laisser le volant "s'auto-aligner" et il ensuite donner "simplement" des petits coups d'un côté ou de l'autre
Du moins, c'est comme ça que je faisais sur AC pour réussir les challenges !
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J'en connais ici qui roulent presque pareil sur le Sachs sans avoir cette voiture spécifique, mais je donnerai pas de noms
Elle a des pneus spéciaux cette BM pour qu'ils tiennent aussi longtemps ?
Vu le volant et le QR, je dirais que le monsieur est sur un DD Fanatec
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J'aurais bien dit Maxz318is mais il roule pas sur Raceroom
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On a dit pas de noms
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et quand je drift , c est que mon accélérateur est resté bloqué !
en tous cas hâte d avoir des possibilités de sensations supplémentaires
avec mon TS-PC
ça me manque aussi .
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Ca fait 9 ans que j'ai R3E dans ma bibliothèque Steam et je n'ai jamais vraiment roulé dessus. Je lui redonne une chance à chaque MAJ, sans succès pour l'instant.
Avec cette MAJ, j'ai pris mon temps pour régler le FFB en suivant les conseils (augmenter le min FFB) et en tatonnant de mon coté (j'ai baissé le réglage avancé de sensibilité de la direction).
J'avoue que je suis bluffé (surtout par rapport à ce que j'ai lu ici), je ressens très bien le sous et survirage ainsi que le blocage de freins (avec un TS PC) et c'est très précis et réaliste. Il manque par contre , c'est vrai, des infos sur le transfert de charge au freinage .
Du coup, je m'intéresse à cette simu (les dernières vraies DTM sont géniales, ainsi que les anciennes Gr4 ou 5).
Ne me manque qu'un HUD avec la temp des pneus (webhud ?) et la liste des voitures qui ont des physiques actualisées (celles ou l'on peut régler la pression des pneus ?).
Voilà, R3E est sorti de mon placard, maintenant
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Pour le HUD tu peux utiliser CrewChief et cocher les bonnes cases dans les paramètres.
Pour le tableau des voitures c'est sur leur forum, mais à priori pas complètement à jour
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pour le hud.
SujetRaceRoom - HUD dash
Voici les instructions pour installer le nouveau HUD pour RaceRoom, il n'est pas encore intégré au jeu, bouffe un peu de ressources et pourrait encore évoluer mais les changements sont appréciables.Web Hud
This is a sample showing how to create a web hud using the shared memory API for RaceRoom Racing Experience (R3E).
For discussions or support go here.Quick start
- Extract public/dash.zip
- Run dash.exe
- Add
-webdev -webHudUrl=https://sector3studios.github.io/webhud/dist/
to the game
Lachaussette9 avril 2019 à 22:57 -
Je dois de mon côté revenir sur mes conclusions précédentes.
Tout dépend du poids du volant monté sur la base .... le TS-XW au départ c'est une roue Sparco P310 qui a bien son poids comparé au TM Open-Wheel.
Autant sur la 1ère c'est à peine ressenti ... autant on sent une nette amélioration avec ce volant style GT3.
Il faudrait augmenter le FFB pour le 1er volant en fonction des voitures .... au risque de perdre en qualité avec des dépassements exagérés et en plus alourdir le poids de la roue.... tout en gardant l'autre pour d'autres voitures plus récentes.
Pas encore vérifié mais peut-on enregistrer dans RRE 2 volants avec un FFB différent ?
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tu peux enregistrer plus profil RCS et tu charges celui que tu veux
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Que l'on soit bien d'accord, je ne parle pas de rien sentir en sous et survirage à l'accélération, mais lorsqu'il y a transfert de charge lors des phases de freinage.
Un exemple : si je mets trop de frein sur l'avant (répartiteur), ça freine de l'avant (sans grand enthousiasme malgré tout du train avant ) mais alors il y a transfert de charge qui déleste le train arrière qui alors doit gigoter jusqu'à un début de survirage qui oblige le pilote à le contre-braquer.
Dans les autres simus, il faut le faire, pas du tout dans R3E.
Je dis ça, pas pour critiquer juste pour critiquer, mais pour signaler le problème pour les devs.
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Tu es certain d’avoir lancé raceroom? Parce que perso si je mets la balance sur l’avant j’ai clairement des soucis de cul qui chasse.
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Si tu peux attacher un stream qui montrerait le souci ce serait cool. C’est quoi ton profil sur raceroom? As-tu un nom d’utilisateur ?
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Quand je jouais à R3E je m'étais acharné à essayer de faire du drift (ou plutôt de la "glisse"), mais c'était vraiment pas facile. J'ai cette minable vidéo comme trace de ce passé non-glorieux.
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