• Quand je jouais à R3E je m'étais acharné à essayer de faire du drift (ou plutôt de la "glisse"), mais c'était vraiment pas facile. J'ai cette minable vidéo comme trace de ce passé non-glorieux. :D

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Le truc avec le drift c'est que c'est la que tu vois clairement la difference entre un bon volant et un moins bon.

    Sans un bon DD reactif et rapide, le FFB va du coup beaucoup moins aider. Quand je regardais les testeurs drifter, ils touchent relativement peu le volant, c'est assez bluffant. Tout se fait aux pedales / frein a main.

    Ca devient une discipline elitiste en terme de materiel.

    Du coup, sortir la voiture telle quelle, j'ai peur que beaucoup de joueurs sans un bon volant se demandent un peu ce qu'il y a de si spectaculaire :P

    437.png

  • Quand je jouais à R3E je m'étais acharné à essayer de faire du drift (ou plutôt de la "glisse"), mais c'était vraiment pas facile. J'ai cette minable vidéo comme trace de ce passé non-glorieux. :D

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    [EDIT] - video non publique en fait :P

    437.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par J-F Chardon (31 mai 2023 à 16:05).

  • Sans un bon DD reactif et rapide, le FFB va du coup beaucoup moins aider.

    Au G25, c'était très compliqué de maintenir la glisse => on se prend systématiquement un coup de raquette.

    Alors qu'en passant au Simucube, il suffisait de laisser le volant "s'auto-aligner" et il ensuite donner "simplement" des petits coups d'un côté ou de l'autre :shy:

    Du moins, c'est comme ça que je faisais sur AC pour réussir les challenges ! :B

    264.png

  • J'en connais ici qui roulent presque pareil sur le Sachs sans avoir cette voiture spécifique, mais je donnerai pas de noms :hihihi:

    Elle a des pneus spéciaux cette BM pour qu'ils tiennent aussi longtemps ?

    Vu le volant et le QR, je dirais que le monsieur est sur un DD Fanatec

  • J'aurais bien dit Maxz318is mais il roule pas sur Raceroom :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • et quand je drift , c est que mon accélérateur est resté bloqué ! :siffle:

    en tous cas hâte d avoir des possibilités de sensations supplémentaires

    avec mon TS-PC :+:

    ça me manque aussi .

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Ca fait 9 ans que j'ai R3E dans ma bibliothèque Steam et je n'ai jamais vraiment roulé dessus. Je lui redonne une chance à chaque MAJ, sans succès pour l'instant.

    Avec cette MAJ, j'ai pris mon temps pour régler le FFB en suivant les conseils (augmenter le min FFB) et en tatonnant de mon coté (j'ai baissé le réglage avancé de sensibilité de la direction).

    J'avoue que je suis bluffé (surtout par rapport à ce que j'ai lu ici), je ressens très bien le sous et survirage ainsi que le blocage de freins (avec un TS PC) et c'est très précis et réaliste. Il manque par contre , c'est vrai, des infos sur le transfert de charge au freinage .

    Du coup, je m'intéresse à cette simu (les dernières vraies DTM sont géniales, ainsi que les anciennes Gr4 ou 5). :+:

    Ne me manque qu'un HUD avec la temp des pneus (webhud ?) et la liste des voitures qui ont des physiques actualisées (celles ou l'on peut régler la pression des pneus ?).

    Voilà, R3E est sorti de mon placard, maintenant :)

    560.png

  • pour le hud.

    Lachaussette
    9 avril 2019 à 22:57

    454.png

  • Je dois de mon côté revenir sur mes conclusions précédentes.

    Tout dépend du poids du volant monté sur la base .... le TS-XW au départ c'est une roue Sparco P310 qui a bien son poids comparé au TM Open-Wheel.

    Autant sur la 1ère c'est à peine ressenti ... autant on sent une nette amélioration avec ce volant style GT3.

    Il faudrait augmenter le FFB pour le 1er volant en fonction des voitures .... au risque de perdre en qualité avec des dépassements exagérés et en plus alourdir le poids de la roue.... tout en gardant l'autre pour d'autres voitures plus récentes.

    Pas encore vérifié mais peut-on enregistrer dans RRE 2 volants avec un FFB différent ?

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • tu peux enregistrer plus profil RCS et tu charges celui que tu veux

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Que l'on soit bien d'accord, je ne parle pas de rien sentir en sous et survirage à l'accélération, mais lorsqu'il y a transfert de charge lors des phases de freinage.

    Un exemple : si je mets trop de frein sur l'avant (répartiteur), ça freine de l'avant (sans grand enthousiasme malgré tout du train avant :? ) mais alors il y a transfert de charge qui déleste le train arrière qui alors doit gigoter jusqu'à un début de survirage qui oblige le pilote à le contre-braquer.

    Dans les autres simus, il faut le faire, pas du tout dans R3E.

    Je dis ça, pas pour critiquer juste pour critiquer, mais pour signaler le problème pour les devs. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Quand je jouais à R3E je m'étais acharné à essayer de faire du drift (ou plutôt de la "glisse"), mais c'était vraiment pas facile. J'ai cette minable vidéo comme trace de ce passé non-glorieux. :D

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je trouve pas cà minable ni non-glorieux du tout. :B Çà me plaît bien, manque que la fumée :)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"