ACC - Manche 1 - Spa - Alpine Europa Cup (Lundi 12 Juillet 2021, 21:00 - 23:00)

Date

ACC - Manche 1 - Spa - Alpine Europa Cup

Lundi 12 Juillet 2021, 21:00 – 23:00

Participants

13 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 12 juillet 2021 à 21:00
  • MAJ de la météo définitive (donc ce sera la même demain pour la course)

    toujours 50% de nuages, toujours 2/10 de variabilité, mais 0% de pluie (le serveur était à 10% jusqu'ici)
    Donc très peu de chance d'avoir de la pluie demain, mais c'est pas totalement exclu non plus.
    Je viens de relancer le serveur "météo" avec ces nouveaux paramètres :)

  • oh put***** je l'avais complètement oublié cette manche ! pas roulé du tout du tout.

    Freestyle !

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Ben35 ... no problem, je n'ai pas fait attention à vrai dire. ;)

    Ben voilà ( pas fait exprès ce ben ! :( ) tu as ta réponse en tout cas.

    Par contre, avec les pluie ... je sais qu'en GT3 c'est une pression de 30psi, mais en GT4 ?? aucune certitude car je n'ai vu nulle part un chiffre différent.

    Si les choses sont respectées par rapport aux slicks .... serait-ce +- 29psi FloSimRace ?

    Pour les pressions voici les info d'Aris :

    Here are the ideal tyre pressures range.

    All GT3 dry slicks: 27.4-28.0 psi

    All GT3 wet tyres: 29.5-30.5 psi

    All GT4 dry slicks: 26.5-27.5 psi

    All GT4 wet tyres: 29.5-30.5 psi

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Bizarrement tant que je dépasse pas les 27 PSI, l'ATH les affiche comme étant sous-gonflées :(
    Du coup j'ai visé entre 27.0 et 27.5

    Tout pareil, même 27.1 27.2 c'est du vert clair :/

    ca chauffe difficilement sur la gt4 :(

  • Petit debrief:

    Qualif: On sent que le grip s'est amélioré après les essais et du coup on peut se permettre d'attaquer un peu plus mais j'ai beaucoup de mal dans le raidillon et comme je ne m'étais pas beaucoup entrainé je décide de changer un petit réglage sur la voiture à 8 min de la fin et là beaucoup mieux ! je fais un premier chrono et je me classe 2ème a 0.006 de articho mais dans les derniers instant maxxous nous passe devant. je continue sur ma lancée et j'enchaine mes meilleures secteurs et me classe premier ! Je crois que c'est la première fois que ça m'arrive sur un champ RFRO.

    Course 1 : Tour de chauffe un peu bizarre sachant que c'était la première fois que je n'avais personne devant moi donc j'essaye de faire chauffer les pneus mais en Alpine GT4 et sur SPA c'est plutot la misère mais bon on fait avec.. Je m'élance donc au Green, je reste premier passé le raidillon. Avec la pression de articho et Houba je commets pas mal d'erreur surtout dans le dernier virage avec la ligne droite, et articho me passe devant ! Je décide de rester collé à lui au premier virage et là le drame encore une fois, coupure réseau !! :non: :non: Je décide de fermer le PC et de suivre le reste sur le Stream de Gandalf, dégouté.. Je ne pense pas que j'aurai pu aller chercher Articho mais au moins finir sur le podium oui.

    Du coup en regardant le live ça ma donné envie de faire la deuxième course mais avec ma Connexion de m****e...

    Tant pis, je mets le partage avec mon téléphone et je rallume le PC pour les qualifs 2 :hihihi:

    Qualif 2 : je fais un bon temps d'entrée, mais je me rends vite compte que je n'arrive pas à améliorer et les loustics passent devant moi. je finis 4ème. Ça me vas.

    Course 2 : Je prends un très bon départ et reste collé à Rach et articho, je tente l'interieur aux combes mais Rach resiste et reste devant. Les deux devant ont un très bon rythme et je peine à les suivre. Faut dire aussi que Houba derrière moi me colle au pare-choc !

    Très très grosse bataille avec toi ! Tu as extrêmement bien roulé sans commettre d'erreur ni quoi que ce soit. Félicitation

    On se passe, on se décroise bref 30 minutes à suer. Malheureusement je dépasse un peu les limites de la piste et c'est fatal, je me prends un DT. Juste avant ça je récupère la deuxième place grâce à l'erreur de Rach

    Complètement dépité, je me dis " tant pis, j'y vais à fond". Houba me dépasse, je fais tout mon possible pour rester colle à lui, quitte à sortir de nouveau de la piste, je recoupe 3 fois, de nouveau une pénalité STOP AND GO de 30Sec, m'en fous je continue !

    Je tente un superbe freinage aux combes sur Houba, tout en glisse, le pauvre à du sortir un peu de la piste, désolé à toi.

    Je reste devant jusqu'a la fin mais décide de le laisser passer sur la ligne d'arrivée. Encore bravo à toi.

    Et Bravo à articho tu as encore assuré et tu étais de loin le meilleurs, même si tu t'es vautré dans la première course :LOL:

    Malheureusement je ne continuerai pas ce championnat, il faut que je résous mes problèmes de connexion pour véritablement en profiter.

    Merci à vous les gars !

    edit: c'est bien maxxous qui était devant moi en qualif :hihihi:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Hunt cest à moi que tu souffles la pôle en q1 alors que je venais de la prendre... J'ai étais content 30sec... :boude:

    Pour moi la course c'est résumé a de mauvais choix, de setup...

    C1 j'oublie de remettre les écopes de freins du coup j'ai fais la course avec 1 en écope, j'ai eu à partir de la mi-course quelques soucis on va dire... Je fini 3...

    C2 Je rajoute les écopes :id: je baisse les pressions du setup de la C1 car c'était à 28 pendants la course, mais je baisse un peu trop, du coup j'ai 24 de pressions du début à la fin... Les temps sont pas top... Je fini 5 mais 4 avec la pénalité de Hunt...

    Beaucoup de déception, mais c'est entièrement ma faute... :pendu:

    213.png

  • super combo comme je le disais avant

    pas déçu, même si j'avais bien aimé l'idée du crachin breton pendant les trainings course :)

    cette alpine est la voiture avec laquelle j'avais le moins roulé sur ACC et je me suis rattrapé avec plaisir donc

    j'adore ce son moteur, un peu metallique, et son comportement très prévenant quand ca commence à glisser

    on oublie tout avec ACC même les annonces gouvernementales, on se concentre sur le pilotage et sur un monde meilleur peut être un jour

    course 1

    Jempy se loupe au départ et je me retrouve entre lui et gazkawa dans la ligne droite, pendant que la Godier Genoud verte s'échappe (je ne peux rien faire) la voiture au couleurs belge disparait dans mes rétros

    je roule seul, je surveille mes pneus qui restent assez froids, et surtout mon essence, je n'ai mis que 40l et ca va être juste

    j'ai 9 secondes d'avance sur Jempy je passe en mode éco, il revient mais finalement je finis la course avec 1l

    course 2

    je bidouille le réservoir et ajoute de l'air dans les pneus

    ahhhh poursuivre un belge en voiture jaune à Spa sous les nuages, tellement cliché et tellement grisant

    mais avant j'ai eu affaire à Sebel19 et Ben35 qui ont compris un truc entre les 2 courses ou quoi ? ils sont déchainés

    Ben35 me dépose au départ, et je les vois se bagarrer devant, impossible de faire mieux, je suis dans les 1.34 mais aussi à la limite et je veux finir la course.

    Je ralentis un peu aussi je ne suis pas en mesure de les doubler, et je sens comme un truc :B

    Comme prévu ils se touchent vers blanchimont devant moi, je tape dans l'alpine bleue, me retrouve dans l'herbe je ne lâche rien, et saute les vibreurs du bus stop pour me retrouver opportunément juste derrière Jempy :)

    rooooooh j'ai gagné sur lui grâce à l'accident, comment faire ? je ne vais pas le doubler en plus quand même ? j'ai des scrupules à l'avance mais la "question elle est vite répondue" : il va vite

    je suis dans ses échappements de Jempy il est beaucoup mieux dans le raidillon et je n'ai pas d'occasion de le menacer, on reste proches mais ca me va, je vais me rabattre sur mon SA puisque je ne peux pas le doubler, voyons si je peux monter au dessus de 95...

    il reste un tour, putain on avionne quand même, je tente de freiner plus tard, de prendre plus les vibreurs et je mets un pneu dehors à Stavelot, la voiture sort, personne derrière c'est bon, mais plus personne devant non plus.

    je finis en mode survivant après le mode eco

    j'aime bien ce format 2x30 juste bien, sprint sur 30 minutes un régal

    à la prochaine

  • Course 1 : je me qualifie 6, au départ Rach se loupe un peu et reprends sa place au bout de la ligne droite. Le reste de la course je suis tout seul, je reviens sur maxxous sur la fin, derrière y'a articho qui remonte et dans le dernier tour me double après les combes dans le droite. Malheureusement je le touche un peu et je le sors mais chacun reprends sa place, 5ième

    Course 2 : 6 aussi, maxxous est bizarrement placé sur la grille (ou alors c'est moi qui suis trop devant mais j’étais dans la zone) ce qui fait que je prends le raidillon devant lui. Je vais passer le début de la course en 5ieme position à voir la bagarre Houba et Hunt devant moi. J’essaie de suivre leur rythme mais je peux recoller que quand ils se bagarrent un peu trop fort et dans le 5ieme raidillon, Houba se loupe un peu et je le passe au sommet (en prenant trèèèèèèèèèès large car je savais pas trop ou il était ^^). C'est aussi le tour ou malheureusement Rach s'est sorti et donc je suis à ce moment la 3ieme, pour un tour car Houba me repasse dans la ligne droite.

    La fin de la course je la passe de nouveau à regarder le duel Houba / Hunt , duel qui sera 'fatal' pour Hunt car il écope d'un DT pour offtrack :/

    Au final 3ième.


    Plutôt sympa l'Alpine, sur certains points on dirait un peu la Porsche mais en moins brutale :)

  • Super soirée, je m'étais dis que ça allait être 2 courses monotones vu le peu de pilotes et bien non, QUELLE SOIRÉE :sleurp2: , je me suis régalé du début à la fin avec des arsouilles sans temps mort surtout avec Hunt mais aussi Rach et CMk

    A la fin de la soirée, tout transpiré, il faisait 30° hier soir chez moi la satisfaction 2 courses 2 fois second.

    Lost somewhere in the deep sea.

  • Agréable soirée pour moi également , ca fait du bien de relancer ACC de temps en temps , :+++:

    Belle bagarre avec Sebel19 en début de C2 mais mon excès de confiance m'a envoyé au tas , ca a fait perdre le contrôle à mon camarade de jeu , dommage car on se serait peut-être bien amusé avec Jempy et bbking , mais ce n'est que partie remise , RDV a Zandvoort ;)

    Merci à Rach et Jempy pour ce petit championnat estival sans prise de tête :++:

    692.png

  • Pas encore c'est en cours.
    Je m'amuse déjà à remettre tous les pseudos sur les fichiers, mais l'autre souci vient de l'interface de championnat, forcément différente car là on est sur un champ Open.
    Du coup ça va prendre un peu plus de temps :)