ACC - Manche 2 - Zandvoort - Alpine Europa Cup (Lundi 26 Juillet 2021, 21:00 - 22:00)

Date

ACC - Manche 2 - Zandvoort - Alpine Europa Cup

Lundi 26 Juillet 2021, 21:00 – 22:00

Participants

9 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 26 juillet 2021 à 21:00
  • En général, sauf gros problème sur des vibreurs, en cas de pluie fine ... comme c'était le cas ici ( d'ailleurs bien annoncé par Rach un peu plus haut ) ... il faut plutôt garder les pneus slicks et ne pas mettre les Wet.... même si parfois c'est possible de les mettre tout de même ( comme maxxous )

    Par contre, il te faut alors augmenter la pression des pneus ... car elle devient insuffisante, dans le cas ici .. je pense que c'était +- 0.5 PSI d'ajout à faire.

    Pour le reste ... conduite "pluie" plus que conduite purement "sec" tout de même. .... Un peu augmenter le TC et ABS si ils sont particulièrement réglés bas sur le sec.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je maintiens que les Wet étaient un bon choix aussi. Ils chauffent forcément, mais en qualif j'ai réussi à trouver la bonne pression.

    Ce qui m'a permis de remonter de la 7ème à la 2ème place, mes temps étaient très régulier 51.2 environs, mise à part Rach je tournais pas mal. ;)

    Mais ACC et tellement sensible sur les pressions, la course peut-être un bonheur ou un cauchemar pour pas grand chose au final, enfin c'est mon ressenti. J'ai certainement moins d'expérience sur ce jeu que d'autres ici... :)

    213.png

  • Jempy : c'est ce que j'ai fait sur la première course, mais sans véritable réussite, j'avais aux alentours de 27psi, mais la surface du pneu c'était du bleu assez foncé. Est ce qu'il aurait fallu encore augmenter un peu et se rapprocher du 28 ?

    maxxous : yep j'ai trouvé que ça allait en qualif, mais en course j'ai pas eu mieux que du 28/29 psi et surface orange foncé côté gauche. Après je pense que la conduite y est pour beaucoup un peu trop nerveuse et pas assez coulée :)

    Après j'ai pas beaucoup d'xp non plus sur ACC (et je dois désapprendre mes 400h d'AC à la manette :o) et c'était ma 1ère avec des conditions intermédiaires, je préfère une bonne pluie qu'un crachin breton :o

  • Comme dit hier, on n'était pas vraiment sous la pluie, mais sous de la mouillasse. Ca se voyait au pare brise ou yavait très peu de goutes d'eau, et sur l'icone de météo, ou il n'y avait qu'une seule rangée de pluie.
    J'ai vraiment pas forcé sur la course 2, et pourtant j'ai fini avec 20 sec d'avance. Rien à voir avec la dernière manche ou je devait vraiment batailler. Donc je persiste, sous la pluie fine comme ça, c'est les secs qu'il faut :)
    Pression à 26.3 à gauche et 26.5 à droite à froid, ce qui me donnait des pneus constamment aux alentours de 27.5 en course. L'ATH me les indiquait bien "à plat" et non sur ou sous gonflé. Par contre ils sont resté froid toute la course, mais c'est mieux que d'être trop chaud toute la course.

  • 2eme soirée très sympa, un peu plus aléatoire avec la pluie fine et la gestion des pressions

    1ère course ça l'a fait avec le setup 100% sec et j'ai bien profité de la sortie de piste de maxxous pour terminer devant :yes:

    2ème course un peu plus de pluie, je garde le setup sec avec les pressions ajustée, bonne qualif mais au départ j'ai rechargé le set de course et je suis partis avec les pression trop basses, de bonnes arsouilles quand même pendant toute la course :++:

    Cette Alpine est vraiment au top

    Lost somewhere in the deep sea.