DiRT Rally 2.0 - OPEN Rally GT - Rallye de Grece (Dimanche 19 Septembre 2021, 12:45 - Dimanche 26 Septembre 2021, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - OPEN Rally GT - Rallye de Grece

Dimanche 19 Septembre 2021, 12:45 – Dimanche 26 Septembre 2021, 12:30

  • Un rallye avec lequel je me suis bien réconcilié, des caisses sympa qu'on utilise trop peu, voilà un open que je pouvais pas refuser... même si je craignais un peu que la combinaison de ces pistes poussiéreuses et de ces puissantes propulsions soit compliquée :euh:

    ES 1 et 2, malgré le souci d'affichage toujours foireux de la piste en VR sur l'ES1 nocturne, je m'en sors pas si mal vu que je suis sur le podium :3e: Bon ok on est que trois à être passé :jesors:

    Mais je fais quasi jeu-égal avec le 3e et en prime, au début de l'ES3, j'allume les deux premiers secteurs en vert :++: Sauf que, comme souvent quand c'est comme ça, je m'enflamme un peu, me loupe dans le 3e secteur, pars dans le ravin, tente de remonter moi-même et finis par faire "récupérer la voiture" faute d'y arriver :bad: J'aurais pu me dire que j'avais assez perdu de temps comme ça mais non, je fais encore un TAQ bien violent qui manque de m'arracher le poignet, merci le DD :B

    Arrivé à la fin, je constate qu'on est plus que deux, le premier des deux premières ES a disparu, et je suis loin du premier. Dans l'ES4 je parviens toutefois à reprendre 4 s en faisant le scratch :++:

    Mais ensuite, je me retrouve seul et ça perd de son intérêt :shy: Je m'efforce malgré tout d'adopter un minimum de rythme sans faire d'erreur, en y parvenant pas trop mal... enfin au moins pour la 2e partie de ma résolution, la première, je me doute que je vais être loin :B Mais pour l'instant comme je suis seul à avoir terminé, on peut dire que je suis premier :1er: :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Et voilà , rallye terminé pour moi aussi :k2k:

    Bon j'avoue que je n'étais pas très emballé par le combo , Grèce pourquoi pas hein , mais des grosses GT sur ces petites pistes :dingue:

    Ben finalement , merci les gars , j'ai pris la Porsche , est ce fut un vrai régal , de plus ça apprend bien la maitrise du cul cul de l'auto :hihihi:

    Un rallye propre de ma part et sans de grosses fautes :bounce: quelques petites touchettes mais absolument rien de grave , aucun dégât a l'assistance ;)

    J'avais comme stratégie de ne pas aller trop vite , pour ne pas faire de grosse erreurs , je suis là pour me familiariser avec les pistes et autos , donc avant d'aller vite , il vaut mieux connaitre les pistes ainsi que l'auto :B de toute façon la vitesse viendra avec le temps , nous verrons bien , et puis le but pour moi étant de finir ;)

    Content de moi , je fais par la même occasion quelques temps scratch en allumant les secteurs en vert :sleurp:

    Je me suis bien tirer la bourre avec Tibose3539 jusqu'à l'ES 6 je crois où il a dû rencontrer un souci , du coup je passe 2 me provisoire hein :B

    Bon maintenant je vais aller m'entrainer pour le même rallye mais en group A :sleurp:

    Merci @bobquad01 et MDS7 :merci:

  • S-AMG J'ai déjà fait un open avec ces GT en . . . Argentine ! :B

    Le décalage entre ces voitures et le terrain doit être du même level. :hihihi:

    J'avais l'impression d'être un jet-setteur qui s'était perdu dans la pampa en se rendant dans une boîte de nuit à Bueno Aires. :copilote:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Oui j'imagine Cobra :hihihi:

    Mais c'est une bonne école à vrai dire , ça apprend la maîtrise , pas plus mal pour moi qui débute , en passant derrière sur une Delta HF ça semble plus simple du coup :B

    Ça accroche sa mère en 4 WD :yes:

  • :coucou2:

    Encore un petit rallye sympathique avec ces GT. Pour ma part j'ai choisi la M2 que je trouve moins compliquée à piloter que les autres.

    Tout se passait bien avec des Scratchs dans les ES1 et 2 puis 2 TAQ dans l'ES3 qui permettent à Old_Cromax de repasser devant. Je remonte à 0,5s grâce à un nouveau Scratch dans l'ES4 :yep:

    Et puis...

    Scratch dans l'ES5 scratch de crotte master :bad4:

    Voilà rallye terminé du coup :non:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • c'est con pour le fun, j'ai continué...

    Donc après un premier abandon, crotte master m'en a recompté un autre...

    Et puis j'ai tout de même réussi à faire les ES7 et 8, avec 2 scratchs :fache:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Hélas, c'est une constante ces soucis de serveurs chez Codemasters. :crash:

    Avant de me lancer dans un rallye de championnat ou un open, je teste toujours avant l'état des serveurs sur une épreuve quotidienne.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Je suis loin de faire tous les rallyes mais ça fait des années que j'ai pas eu de crash serveur sur Dirt pour ma part

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ça ne m'étais pas arrivé depuis le milieu du championnat R5...

    Pas grave, je m'en remettrai :hihihi:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Bonsoir

    Rallye terminé, je fais 2 ou 3 erreurs sans trop de perte de temps, bon rallye, mais ça glisse bien sur les 4e ES de chaque boucle. Je pointe 1er provisoire.

    Sinon, je devais diffuser sur Youtube mais j'ai eu un problème de connexion lors de mon stream, j'ai été obligé de créer une nouvelle clé et de relancer, ce qui m'a fait perdre l'accès à la connexion et cela même annulé le lien que je vous avais donné précédemment.

    Donc, le Replay de l'Open Rallye de Grèce, c'est ici:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.