• Bonjour a tous,

    je viens de prendre une deuxième licence rfactor2 pour pouvoir jouer en lan local avec mes enfants, quelle galère pour paramètrer tout cela ! :voispas: :rame:

    Cela fait 2 jour que j'essaie mais en vain, j'ai lu et relu tous les postes qui en parlais , mais rien à faire. Je suis donc en local

    avec 2 pc ou sont installés rfactor2 avec une licence chacun et un pc portable avec le serveur dessus. J'ai réussi à me connecter et a jouer sur mon serveur en allant chez mon voisin avec mon pc de

    jeux connecté à la box du voisin. Le but est de jouer sans le voisin :siffle:

    je suis preneur de tout vos conseils

    Merci

    Eric

  • cireonyx 6 juillet 2021 à 14:24

    A changé le titre de la discussion du forum de “Lan local” à “rF2 - Lan local”.
  • Bonjour cireonyx

    1) peux tu en dire plus sur la configuration de ton "lan local "

    -filaire ?

    -via la wifi ?

    - les 3 pc de ce Lan ont ils accès à internet ? ( si tu lances un navigateur sur chacun d'entre eux tu peux aller sur internet ? )

    2) quand tu essayes d'accèder à au serveur rF2 de ton PC portable depuis chez toi ( sans le voisin ) avec tes PC de jeux quels sont les symptômes ?

    - tu ne vois pas ton serveur dans la liste des serveur rf2 ?

    - tu peux voir d'autres serveurs rF2 ?

    - tu vois ton serveur mais tu ne peux pas te connecter ? quel est le message d'erreur ?

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Essaye cela


    "If you are hosting on your local network for you to see it as well you will need to change your http port to 27013 (the range is 27013 a 27018) in your multiplayer.json file.
    It will then show for you in the LAN tab on your browser.

    Port forward then would be;
    27013 TCP
    54297 Both
    27014 UDP
    27015 UDP"
  • Bonjour,

    merci pour vos réponses

    XtaZiiy

    non je n'ai pas de vpn.

    Tagada83

    Exactement, je le faisait avec rfactor1 et automobilista 1(même moteur que rfactor 1 ) et pas de problème.


    clark10

    1-oui tous en filaire derrière une livebox orange et les 3 pc une une connexion active internet

    2-oui je vois mon serveur et les autres serveurs.

    effectivement je vois mon serveur et j'ai un message !!!!!!!!!!!!!!! bon bin en voulant lire le message d'erreur cela a marché, je me suis co a

    mon serveur !!!!

    RickMandar

    j'ai ouvert aussi ces ports sur ma livebox vers l'ip (192.168.1.....) de mon serveur


    A rien comprendre, 2 jours a me faire c..... et la en 2 minute connexion réussi >>> je vais approfondir la chose je vous tiens au courant

    merci encore

    eric

  • L'important c'est surtout ça "you will need to change your http port to 27013 (the range is 27013 a 27018) in your multiplayer.json file."

    Il y a aussi le firewall windows où il faut que les ports soient ouverts.

    Et, pour autant que je me souvienne, il y a un onglet lan dans le multijoueurs de rF2.

  • Message de Onan (29 octobre 2021 à 09:30).

    Ce message a été supprimé par axxis278 (29 octobre 2021 à 09:56).