DIY - Le cockpit de mes rêves

Votez pour l'image du mois
  • Merci Nico44, je ne connaissais pas la peinture céramique c'est intéressant en effet.

    Et merci Dany, je peux inverser la plate de la pédale d'accélérateur (mettre le haut en bas, et inversement) pour gratter un peu :)

    Je vais faire un peu de réglage ce weekend pour optimiser tout ça !

  • Hello, bon et bien voici l'update tant attendu (par moi bien-sûr), le beau, le magnifique, l'incroyable CSL DD (boosted), et son volant McLaren GT3 V2.

    Première fois que j'ai un DD entre les mains, et c'est quand même une sacré technologie comparé aux courroies ! Le ressenti du couple est assez impressionnant je trouve (par rapport à un T300 RS), et la fidélité et la finesse sont juste giphy-1.gif

    Sinon, j'ai aussi commandé et reçu une tôle de 4mm pour le repose talons. J'ai ensuite découpé des encoches de 25mm de large de chaque côté sur l'avant de cette tôle (pour permettre aux joues du pédalier inversé de s'immiscer). Percé/fraisé 4 trous et recouvert d'adhésif antidérapant. Malgré toute la minutie du monde, on voit plus que clairement les "raccords" puisqu'on est sur de la bande de 100mm de large. Tant pis :)

    Les plus observateurs remarqueront que je n'ai pas encore touché aux réglages du pédalier ^^ La flemme :D

    Je vais probablement le démonter ce weekend, pour notamment passer le profilé de 120x40 à la place du profilé de 40x40, remettre l'angle d'inclinaison de mes pédales tel qu'il était à leur réception pour me donner de la marge de réglage (là je suis au max en gros au niveau de l'angle sur les pédales, et mon cadre lui est au max dans l'autre sens). Donc au final, le résultat en terme de position de pédale ne devrait pas changer, mais j'aurai une possibilité de réglage plus grande (oui je sais c'est pas très clair :x)

    Et enfin restera à finir le cable management.

    IMG-20210820-182648.jpg

    IMG-20210820-205725.jpg

    IMG-20210820-182741.jpg

    Avant

    IMG-20210712-134647.jpg

    Après

    IMG-20210820-205314.jpg


    Message modifié 1 fois, dernière modification par mca (20 août 2021 à 21:21).

  • pivote tes pédales pour avoir le BJ à l'endroit et pouvoir talon pointe.

    il tue ton rig. :+:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Abe (20 août 2021 à 21:28).

  • Superbe ce volant j aurait bien voulu le prendre aussi mais pas pratique pour les jeux de rallye. Alors j ai commandé le volant wrc.

  • Il est super mignon vraiment, en l'état le seul truc qui me chagrine c'est au niveau du pédalier, en fait il faudrait une plate fraisurée sur l'arrière pour ne pas avoir d'interférence avec le support, et une fixation en 1 point + rail solide ou 2 points mais qui se décalle en 2 mouvements..

    j'ai un rig qui ressemble pas mal au tiens et c'est le seul truc qui me les scie, même pédalier mais en horizontal avec la plate, rouler les gt en mode flamand rose c'est rapidement chiant, voire franchement douloureux.

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Tu veux pas me faire un dessin Abe s'il te plait ? Je suis désolé, je n'arrive pas à comprendre ce que tu décris. Ou en tous cas, je ne suis pas sûr de bien comprendre.

    Tel que je le comprends, tu proposes d'avoir la base plate montée sur des rails coulissants, eux-mêmes fixés aux profilés du support pédalier inversé ?

    Et aussi, qu'est ce que tu appelles en flamand rose ?

  • En fait je te suggère de bosser sur une solution pour faire coulisser ton pédalier suivant si tu roules sur deux ou trois pédales, sinon tu vas automatiquement te retrouver en position "flamand rose" quand tu roules sur deux pédales..Perso je me suis déjà fait mal comme ça sur de gros freinages vu que mon frein est vraiment dur.

    Par flamand rose j'entends le frein au centre, du coup si frein dur tu te fais vite mal à la cheville et plus haut quand tu roules longtemps en gt/f1 ou autre vu que ton pédalier est en config caisse manuelle.

    Je partirais sur une molette/vis sur l'avant et un guide ou rail sur l'arrière perso, mais toutes les pédales montées sur une seule et même plate, fraisurée/lamée sur l'arrière pour ne pas avoir de soucis avec les têtes sui interférent avec le châssis/support.

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Merci d'avoir explicité, pour être tout à fait honnête, ce n'est vraiment pas un besoin pour moi pour l'instant. Peut-être qu'un jour ce sera un besoin si je ressens de la douleur ou autre, mais pour l'instant franchement ça ne m'avait même pas heurté l'esprit que ça puisse être un problème ^^

    En ce moment sur IR je joue principalement en GT3/GT4, les gros freinages au pied droit, les autres parfois au pied gauche.

    C'est vrai que je n'ai encore jamais fait d'endurance, peut-être que là ça mettrait en évidence un soucis de confort ou un besoin d'adapter le pédalier au type de voiture que je roule, mais pour le moment j'essaie déjà d'avoir des courses de 30 minutes propres de bout en bout :D

  • après moi j'ai un frein de nain de la Moria et je me suis déjà fait franchement mal au point de ne pas pouvoir toucher au rig une bonne semaine sans le sentir tout du long..

    Mais même sans me faire mal je trouve ça naze d'avoir les deux jambes complet vers la droite dès que je suis sur 2 pédales.

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Abe, honnêtement en jouant en VR ça ne me perturbe pas du tout (la position de mes pieds sur les pédales).

    TagadaRhum, merci, oui grave, y'a pas à tortiller on est un cran au dessus avec le CSL DD.

    Par contre depuis aujourd'hui mon shifter Fanatec commence à me faire des Misshift. Il va falloir que je l'ouvre pour checker la position de l'aimant.

  • mca justement je regardais la video de Franconen sur youtube, oû il explique comment nettoyer et recentrer l'indicateur de position :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.