RaceRoom - Open Endurance25 GTR3 @ Nurburgring 24H (Vendredi 30 Juillet 2021, 20:00 - 23:10)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Open Endurance25 GTR3 @ Nurburgring 24H

Vendredi 30 Juillet 2021, 20:00 – 23:10

Participants

16 participants, 5 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 30 juillet 2021 à 20:00
  • et c’est à ce moment de la course que ma femme decide de venir me casser les cacahuètes...

    ...C’est comme ça que je finirais la course en DNF.

    Ce matin elle me demande "alors tu las gagné ta course" :bad:

    Et qui c'est qui va bientôt être à la maison 24h/24 :B

    Bon courage Pat :hihihi:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • On commence par la qualif, passée d'une demi heure à une heure, je me dis que ça va être large.

    Mais comme j'avais prévu de ne pas faire les essais je n'ai pas encore fini de manger, et je vois des chronos de malade en 8min12 de Lio-06 et Christian GARCIN, mieux que le meilleur hot lap direct.

    Quand je rentre enfin en piste je ne suis pas dedans, le stress de l'enjeu, mon meilleur chrono en 8min33 à 3s de mon meilleur chrono de la semaine, 13ème temps.

    En voyant les chronos de R1jerome et Jempy, je me dis que ça va se jouer entre nous dans la course.

    Je roule dans les dernières minutes de qualif pour la confiance, et patatrac, je me fais éjecter du serveur pour ping trop élevé, ça ne m'était jamais arrivé avant.

    Vite je relance le jeu et j'arrive dans le serveur à 2 minutes de la fin de la qualif, mon chrono effacé, me voilà donc 20ème bon dernier pour le départ.

    Pas grave, la course sera longue.

    Surprise du départ arrêté alors que c'était annoncé départ lancé, mais pas grave, je me dis que je pourrais faire la différence.

    Difficulté au départ pour Jempy qui a du coup ralenti StefB et Ben35, et j'ai juste le temps de faire un écart brusque pour éviter Ben35, heureusement il n'y avait personne derrière :hihihi:.

    Quelques dépassements dans le Nurburg GP, à l'entrée du green hell je vois Lachaussette juste devant qui a été ralenti, mais ils vont trop vite, et j'ai quelques secondes d'avance sur Jempy derrière donc je me dis que ça va être pépère sans pression.

    Je dépasse ChRiS1021 au Karussell, il a certainement fait un TAQ à la sortie, ça m'est arrivé plusieurs fois pendant les essais.

    Il se retrouve derrière Jempy, mais il le dépasse facilement, et quand il revient vers moi je le laisse passer, il est plus rapide.

    Petit à petit Jempy et StefB reviennent sur moi, et me mettent la pression dans le S3, et fais des petites erreurs et écope de quelques slow down, mais heureusement impossible de dépasser à cet endroit.

    Belle bagarre dans la ligne droite, Jempy arrive enfin à me dépasser, mais il a du mal au virage 1 et je reprends l'avantage.

    StefB arrive enfin à passer devant Jempy et là ça va être chaud pour lui résister.

    J'arrive à la fin de mon premier relais sans aucun dégâts, StefB vient de me passer, mais il ne s'arrête pas donc je vais tenter l'undercut.

    Je ralentis très (trop) tôt à l'entrée de la pitlane, mais mieux vaut ça que de se prendre un DT.

    Début du 2nd relais, je passe à la 10ème place, surpris d'être passé devant R1jerome et Jempy se retrouve 10s derrière à cause d'un arrêt plus lent.

    R1jerome se rapproche, je commence à être déconcentré, je fais une erreur dans le S3 et il passe devant, pas grave, il était plus rapide.

    Je commence à prendre des dégâts de suspension, au début à gauche, puis à droite, mais du coup ça rééquilibre le tout et pas besoin de tourner en ligne droite.

    Jempy se rapproche doucement, il ne lache pas le bougre, et pas d'erreurs notables, à environ 4s derrière il maintient la pression.

    R1jerome devant moi fait également quelques erreurs devant de temps en temps, et à quelques secondes derrière lui je me retrouve dans un sandwich.

    Ce dernier relais est difficile, je commence à perdre de la lucidité, j'oublie comment passer quelques virages du S3, j'ai des douleurs dans les poignets, je regarde le temps restant, bordel c'est long et interminable.

    Et là dans le 13ème tour à 10 minutes de la fin du chrono c'est le drame, je freine trop tard dans un virage au début du S2, je percute le mur, dégâts de suspension important, inconduisible, je joue au flipper dans le S3, Jempy me dépasse facilement.

    Je décide de ne pas m'arrêter pour ne pas risquer de prendre un DT, j'ai 2 minutes d'avance sur Patrice Virlin, ça va être large.

    C'est un vrai calvaire, je prends de plus en plus de dégâts, je roule comme un crabe.

    Je vois que Patrice Virlin abandonne et laisse la place à Ben35 derrière.

    Enfin la délivrance au passage de la ligne, je finis à 1min20 derrière Jempy tout de même, j'aurais bien aimé avoir continué notre bagarre jusqu'à la fin, mais il m'aura eu à l'usure.

    Au final objectif atteint d'avoir terminé la course dans le même tour que le vainqueur, mais la longueur du circuit aide beaucoup :+++: .

    Belles bagarres, je n'était pas tout seul en piste sauf à la fin.

    Dommage pour ma déconcentration dans la dernière partie de course, ça fera une bonne expérience pour la prochaine fois.

    Félicitations à mon pote Azdinator qui a pu terminer la course :yep: .

    Merci à Lachaussette pour l'orga, et content que cet évènement ait été populaire avec 20 pilotes au rdv.

    Vivement une prochaine course à Macao, Bathurst ou Spa qui sont pour moi les meilleurs circuits du jeu :++:

  • Revenu à Raceroom depuis peu, au changement de FFB à vrai dire, souvent trop occupé à AC et ACC ... je ne pouvais rater une endurance GT3 sur la NordSchleife ( ce qu'on n'aura jamais sur ACC ).

    Le but est clair ... penser juste à terminer et à ne pas s'éclater :euh2: .... je parle de la voiture dans ce cas :P , car perso c'était aussi la raison de rouler hier soir ... bien s'éclater et si possible pas seul..... et bingo, c'est ce qui est arrivé :yes: ( sans éclater la voiture, mais en n'en griffant la carrosserie qu'une ou 2 fois ... quoiqu'il s'en est fallu de peu la 2ème fois ).

    Qualifications comme prévu pas plus performantes que les tours du Hotlap ... mais ça je m'en doutais, le train arrière (**) je connais !

    Mais ... 2 heures sur le Green Hell il y a suffisamment de temps pour se planter pour certains et se rattraper pour d'autres

    Départ arrêté non prévu au programme et m'étant passé du OtterHud puisque seul le feu n'avait pas de raison d'être pour un départ lancé ( CrewChief suffit dans ce cas ) ..... je manque le moment parfait du départ ... ( manquant certainement de me faire ...... botter l' (**) arrière-train :hihihi: )

    Tout le reste de la course va se résumer à garder une pression forte continue sur les compagnons de route qui seront très longtemps grome et StefB pendant toute la 1ère moitié de la course, arrivant pour quelques centaines de mètres à passer devant grome ;)

    Léger cafouillage au pitstop ( léger mais on perd vite quelques secondes ) je ferai le forcing pour revenir sur lui en sachant que devant lui c'est un autre Jérôme ( R1 celui là :hihihi: R1jerome car je suppose que le 1er cité porte le même prénom :coucou: ).

    Je finis par le dépasser trop facilement mais me doutant qu'il avait certainement gaffé quelque part .... en 11ème position je continue le forcing ( bonne façon aussi de ne pas perdre sa concentration ) ... en avouant espérer ... une erreur ? une fatigue ? une inattention ? une panne d'essence ? de R1jerome :B ... pour lui choper sa 10ème place, mais non ... il tiendra bon.

    Merci à tous pour cette belle course et à Lachaussette pour l'organisation. :+++:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Léger cafouillage au pitstop ( léger mais on perd vite quelques secondes ) je ferai le forcing pour revenir sur lui en sachant que devant lui c'est un autre Jérôme ( R1 celui là :hihihi: R1jerome car je suppose que le 1er cité porte le même prénom :coucou: ).

    Effectivement c'était bien 2 Jérôme ;)

  • Hier après que tu aies expliqué tes soucis de saccades et que tous, même sur écrans, constations la même chose ; je suis allé sur un trackday publique sur le Nord, il y'avait 7 pilotes en piste et tout était parfaitement fluide. je pense que ce n'est pas forcément lié au jeu ou aux réglages graphiques mais plus à une "réponse" du serveur utilisé en fonction des connexions des uns et des autres.

    A tester effectivement ,mais de tete j'avais deja vu une baisse sur le nords version 24h, les autres versions marchant bien. je re-testerais, vu qu'avec les une course et meme peu d'ia ca semble faire pareil

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • oui, la nords 24H bouffent plus de fps que les autres layouts

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Il y a quand meme un bug quelque part. en hotlap fluide , en mode course, en étant seul, même sans aucune animation circuit et détail au plus bas, ca rame.

    Spa semble avoir le meme souci .. a verifier si il n'y en a pas d'autres.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • A Limoges, il pleut, il fait froid, au brésil, il neige Oo ...Pourquoi pas faire une course sur la Nurburgring 24h, là au moins ,il fait beau. :yes:

    Je me classe 8me en qualif, et c'est parti pour 2 heures .

    Avec TontonGzav on va pas ce quittés pendant toute la course (a part sur la fin)

    La 1er heure c'est a donf ,jusqu'au passage au stand (avec Tonton :B )

    La 2eme heure ,je décide de lever le pied pour économisé l'essence, c'est là que Tonton prend le large.

    Ca paye ,il s'arrête et me laisse 32 sec d'avance ,c'est gagner ,5eme c'est inespéré :+:

    Avant dernier tour 5 ou 6 virages avant la grande ligne droite je rate mon virage ( la jambe droite a cette heure, n'en peu plus)

    je me vautre en TAQ et fini dans le rail (moteur a 40%, Aero a 0, et suspension a 80%).

    Sans compter le capot avant qui me cache l'écran de moitié ,j'ai beau monté ou descendre la vue , c'est ou le capot ou le par soleil qui m'obstrue la vue...Quelle galèreeeeee :etoiles:

    Au diable l'avarice ,je fini le dernier tour comme ça ,en l'état.

    mais les copains remontent leurs 30 sec a vitesse grand V, et je fini derrière le 7eme coco-9-9 a moins de 2sec.

    Merci a Lachaussette pour l'orga :+++: et TontonGzav pour l'accompagnement en course et le replay ;)

    Et merci pour le Faire Play de chacun d'entre vous :+:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Hello ! message super en retard pour moi ! mais pas grand chose à signaler ! aucune performance de ma part ! donc une course plutôt triste mes pneus se sont détruit en 5 tours donc pas le choix de 2 arrêts très pénalisant ! un départ très compliqué pour moi où je ne vois pas Patrice dans mon angle mort donc je lui ferme la porte de manière pas terrible du tout j'ai relaissé la place le virage suivant pour m'auto pénaliser parce que c'était pas beau !

    mon seul objectif c'etait de terminer la course au moins c'est chose faite !

    Grand merci à Lachaussette pour l'orga !!

    J'ai un copain, il est pilote d'essai... enfin, il ne l'est pas encore ; pour l'instant, il essaie d'être pilote ! -- Raymond Devos

    783.png

  • Au 1er tour, Fredy, quand tu étais derrière moi, j’ai eu peur à un moment que tu t’accroches mais heureusement, coco-9-9 a fait barrage. :B :eclipse: :B

    oui ,j'y est cru patate crue :hihihi:

    Non mais ,je sais pas comment vous faites pour allez si vite ,au 2eme tour tu est parti comme une fusée a n'y rien comprendre :jecpa: .

    Un jour peut être ...

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER