RaceRoom - Open Endurance25 GTR3 @ Nurburgring 24H (Vendredi 30 Juillet 2021, 20:00 - 23:10)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Open Endurance25 GTR3 @ Nurburgring 24H

Vendredi 30 Juillet 2021, 20:00 – 23:10

Participants

16 participants, 5 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 30 juillet 2021 à 20:00
  • :B :B :B

    Du coup, hier pendant toute la course avec mon tank, j’ai pensé à ce duo mémorable Karl zéro -Albert Algoud.

    Et j’en rigolais, bref, j’ai ramené le tank sans une égratignure mon Sergent Pintimbert. :B

  • Ma recette pour réussir un bon Nordschleife :

    Une grande bassine avec 3/4 d’apérol, 2/3 de Prosecco, 3cl de flotte , 5 glaçons et une rondelle d’orange. :B

    Tout ça 30mn avant la course. :hihihi:

    yXd29.jpeg

    C'est bien la peine de me charrier avec mes apéros .... d'entrainement :B

    C'est un bon jour pour rouler.

  • PapiJoh pour la BOP, je ne peux rien faire

    Je ne sais même pas comment ca se passe

    si vous avez des plaintes à formuler, je vous encourage à le signaler sur le forum S3 et à tagguer Alex H

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Mouais si c est comme la question que j ai posé pour avoir le setup des développeurs, la BoP a de beaux jours devant elles :hihihi:

    Mais tout est parfait hein 8s sur un tour de Nords donc en gros 2s sur un circuit normal, on va dire que la balance penche un peu

    553.png

  • PapiJoh j'ai posé la question sur discord...On verra bien

    coco-9-9 oui j'ai vu. Il y a quelques temps déjà, j'ai aussi posé la question à Thomas sur discord mais il semble être en vacances. Je relancerai à son retour mais bon, vu qu'il est maintenant sur DD1, je ne sais pas s'il a une copie d'écran de son réglage csw 2.5

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • PapiJoh la réponse d'Alex

    For the ADAC 2020/2021 cars we did BOP runs. The older cars are a bit left behind

    Pour les voitures ADAC 2020/2021 nous avons fait des runs BOP. Les voitures plus anciennes sont un peu à la traîne.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • ah bah cool qu'ils s'en rendent compte. :++:

    Maintenant, faut voir ce que donnera la prochaine bop.... :siffle:

    Quand tu vois la Mc Laren, la Porsche , la GT40 comparées aux Corvette, BMW , Audi, Bentley, sincèrement, c'est dur de lutter à armes égales.

    Qu'il y est des différences de comportement, c'est cool, vraiment mais autant d'écart de perf, ça c'est pas terrible.

    Quand tu regardes Spa, Ville KREIVI en Corvette met presque 1.2 secondes à la Porsche...

    3-4 dixièmes, ça me pose pas de soucis mais plus d'une seconde, c'est qu'il y a un loup.

    Et c'est pas un exemple isolé...

    Donc vivement que ça soit plus égalitaire.

  • Quand tu vois la Mc Laren, la Porsche , la GT40 comparées aux Corvette, BMW , Audi, Bentley, sincèrement, c'est dur de lutter à armes égales.

    Depuis la dernière mise à jour (ou l'avant dernière :jecpa: ) il est donné aux organisateurs de courses, la possibilité de mettre du lest sur certaines voitures.

    Ca devrait permettre de rééquilibrer un peu les forces, non ? :euh2:

    D'ailleurs sur les serveurs ranked ils s'en servent ;)

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • cyberkart , c'est depuis la dernière maj.

    Avant avec la Porsche, je pouvais lutter pour les 5 premières places en Leaderboard selon les circuit.

    Là, c'est la 20ème au mieux :hihihi:

    hier, en Bentley, je fais 8.15 sur Nords...

    C'est un chrono que j'aurai très bien pu faire avec l'Audi, la Merco, etc...

    Pour y arriver avec la Porsche, je pense que c'est jouable mais par contre, il va me falloir 5x plus d'essais sans avoir la certitude d'y arriver en sachant que c'est pas non plus un super temps. :siffle:

    Là ou il faudrait qu'ils soient bons, si c'est basé sur la physique, c'est d'avoir des comportements différents même si la r8 et la 911 ont la même architecture, mais qu'elles aient des perfs quasi similaires et pas un fossé.

    Sur Pcars2 par exemple,je jouais souvent en GT3 et il n'y a pas cet écart, là clairement cette simu est mieux gaulé à ce niveau.

    Même pas photo d'ailleurs sur les BOP... :siffle:

  • Non mais sur ce coup là R3E est réaliste, ils choisissent quelle voiture faire gagner à chaque fois comme en vrai :hihihi:

    Le vrai problème ce sont les BoP cancer du sport auto moderne.

    On devrait jouer sur le lest uniquement. Et la puissance maxi en dernier recours.

    En WTCR IRL c est ce qu ils font mais suivant les meetings tu peux très bien tout écraser et le suivant être derrière le pack assez loin...

    553.png

  • en tout cas, j'ai pris un foot monstrueux à faire cette endurance.

    Le nouveau ffb fonctionne à merveille avec cette catégorie de voiture et le simucube 2 sur ce tracé.

    Avec un volant gt de 30cms, ça a été un réel effort de tenir la durée. C'est la première fois que je regardais le chrono égréner les minutes restantes : put...encore 45 mins, put...encore 20 mins...allez encore 1 tour. J'avais le bras gauche qui me tirait à chaque passage du karoussel, à la fin j'avais même le corps complet qui accompagnait le mouvement pour tenir la voiture.

    J'ai fini, pour la première fois, avec une sensation physique de fatigue. Je n'avais pas réglé trop fort le volant, mais juste comme il faut (40 en jeu et 1.7x sur le multiplicateur ) pour me faire "percevoir", l'engagement que doit ressentir un pilote qui affronte 2h à fond sur le green hell.

    Le classement je m'en balance, ça ne sera jamais une priorité chez moi. Le reste par contre c'est tout ce que je cherche dans le jeu de simu : m'y croire, ne faire plus qu'un avec l'image qui défile à l'écran.

    A l'arrivée j'étais hébété : j'ai regardé le sc2, le cube control et me suis dit : putain de matos.....et merci Raceroom !

    587.png

  • :coucou: Content aussi d'avoir ramené la voiture à l'arrivée, mais c'était de justesse: Une glissade miraculeusement rattrapée vers le 3ème tour, alors que je forçais un peu les limites pour ne pas me laisser distancer -peine perdue, du coup! :hihihi:

    Le reste se passera gentiment, sauf à 30mn de la fin, re-glissade dans le sinueux du 3ème secteur, mais cette fois la fatigue aidant, la voiture ira au contact: Bien abimée et performances diminuées mais elle roule encore. ouf!

    Certainement, j'aurais dû préparer cette course un peu plus, et affuter le setup un peu plus précisément (là, setup de base, excepté les b.a.r) car mes temps au tour étaient risibles!

    Merci Lachaussette pour cette endurance :+: , le Nords c'est un peu l'Everest à chaque fois, et bravo à tous!

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Bonne course, bonnes arsouilles , c'était bien sympa ... mais ... En testant avec des ia, et confirmé en ligne, j'ai par endroits un peu partout sur le tracé des baisses de fps , meme si je fait une course avec 0 ia, ca saccade, en hotlap tout est fluide même en montant plus haut les détails du circuit. :euh2: Et comme je roule en vr a 60fps, une baisse ca veut dire 30fps en reprojection, tres occasionnellement c'est jouable, mais la sur la longueur ca deviens vite pénible. Mi course alors que depuis le début c'est bagarre non stop avec Jempy et grome , alors que j'arrive enfin a les passer et que je peux faire largement un tour de plus (donc moins d'essence au pit) , au moment de rentrer aux stand, dans la dernière chicane je tape le bord gauche (nb la nissan = conduite a droite) , j'avais pourtant l'impression, de passer large comme les tours précédents, peut etre un instant de déconcentration cumulé au fait que a cet endroit, c'est une baisse systématique de 30fps. En vrac sur la piste, dégats, bref toute la stratégie qui fout le camp. Je tente de finir, mais pour valider les choix de stands, j'ai choisi comme bouton le "click central" du stick directionnel du volant, ... et la je n'arrive pas l'activer correctement, trop tard j'entre dans les stands sans cocher réparation suspensions... donc un tour a rythme lent ,et re-pit ... bon allez je continue quand même , plus tard a 20/25min de la fin, je retouche au même endroit, la en plus je dois attendre car des pilotes arrivent, les manoeuvres en marche arriére a 30fps me rapellent alors que continuer serait dangereux pour la propreté du siege :gerbe2:1h40 a coup de 60fps/30fps c'est bien trop.

    ChRiS1021 , Joli ton dépassement, :+: c'était propre ... mais très "couillu" , je n'aurais jamais pensé a passer ici


    Pour les probleme de fps , que je n'avais pas constaté ces derniers temps, j'ai testé des combos différents , 30 en ligne sur raceroom raceway, aucun souci , avec des ia , sur spa, baisse de fps au moins dans les stands, j'ai essayé a 30ia les 3 premiers combo du championnat avenir, en dtm92 sur le nurburing, étonnament, tres fluide, en dtm2003 sur red bull ring, idem, mais en dtm1995 sur hockeneim ca saccade par endroits... je vais essayer de voir a quoi ca peut etre dû, sur fpsvr, bien sur avec Raceroom c'est le cpu qui sature.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Hier après que tu aies expliqué tes soucis de saccades et que tous, même sur écrans, constations la même chose ; je suis allé sur un trackday publique sur le Nord, il y'avait 7 pilotes en piste et tout était parfaitement fluide. je pense que ce n'est pas forcément lié au jeu ou aux réglages graphiques mais plus à une "réponse" du serveur utilisé en fonction des connexions des uns et des autres.

    587.png

    • Official Post

    Mon arrivée tardive ne me permet pas de faire plus de 2 tours. Pourtant, le premier tour, dès la sortie des stands, je me sentais merveilleusement bien, trop de confiance sûrement me font perdre le contact avec la réalité du circuit. Une toute petite sortie et mon chrono s’arrête pourtant j’avais bien carburé sur le premier secteur.

    La course : je pars au fond, mais j’en passe 2-3 avant le premier virage. Laisse Passer arrive à me doubler par un tout petit trou. Je le récupère très vite car il est coincé par R1jerome. Je me prends, dès le premier tour et dans le pif, paf avant de rentrer dans l’enfer vert, le gros plot, cela a pour effet de me péter la suspension gauche. Multiplicateur à 1,2 je peux vous dire que des retours dans ke volant j’en ai eu et plein. J’apprends vite à faire attention aux turn right. Laisse Passer double R1jerome entre temps Lachaussette aura l’outrecuidance de me passer, ce qui m’a valu de nombreux fous rires suite à sa façon de conduire, j’avais plus l’impression qu’il etait dans un trateur que dans une beumeu. Malgré tout nous revenons sur R1jerome et je les passe tout les deux, depassement à montrer dans toutes les ecoles de pilotage :B

    A moins d’une heure de l’arrivée je pit en mode AI sors des stands, pas moi mais l’AI et bim! Un DT dans mon c.. pour excès de vitesse dans les stands :bad4: pas compris pourquoi. Je m’arrête dans le tour du circuit, fais mon DT et je suis dernier derrière un pilote, Ben35 je crois, à plus d’ 1’45. Ça sera mon combat. Je reviens sur lui faudra pas longtemps pour le passer, entre-temps Azdinator m’aura laissé une place de plus. Devant moi Jempy mais clairement plus assez de temps pour revenir veurs lui. Derriere plus de 30 secondes d’avance, je roule tranquille peinard détendu du gland. :fish2:

    et c’est à ce moment de la course que ma femme decide de venir me casser les cacahuètes pour une sombre histoire de "petit Sonos" qui ne veut pas se connecter à son telephone. Je fais mine de ne rien entendre mais elle reste passivement à mes côtés :euh2: Est-ce pour satisfaire une envie pressante :? je m’arrête sur le bas côté du cisrcuit prenant grand soin de ne gener personne, tourne ma tête vers elle avec mon sourire numéro 412, et elle me temps ce putain de Sonos. C’est comme ça que je finirais la course en DNF.

    Ce matin elle me demande "alors tu las gagné ta course" :bad:

  • Je vous partage mes 3 derniers tours avec Lio-06

    Quelques erreurs de ma part, mais un gros kif :+++:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.