F1 - GP de Grande-Bretagne 2021

Votez pour l'image du mois
  • on a vu que ca passait sans problème , mais avec un peu de jugeote ,surtout quand on est en tete d'un championnat...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Avec Leclerc? Il est pourtant sorti pour aller au delà du vibreur dans le même virage :euh2:

    je sais pas ... c'est peut-être moi mais Leclerc a pris une équerre d'où sa sortie. Il a peut-être eu un netcode avec Hamilton :B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flashtortue21 (18 juillet 2021 à 18:55).

  • pas que sur Leclerc , mais oui , de plus en fin de course il n'avait plus de pneu, plus de rythme donc c'est compréhensible car il a voulu insister

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

    • Official Post

    Oui alors le blistering qu’on nous dit avoir des effets catastrophiques et les pneus prétendus morts sur la Mercedes qui gagne plus d’une seconde au tour, désolé mais ça fait longtemps que je ne crois plus les jauges Pirelli. Combien de fois j’ai entendu (également sur ce GP) que les Mercedes avaient les pneus morts et que ça allait être dur (sûrement pour les autres du coup).

  • Quand les secondes paraissent durer une éternité. :euh:

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • T'es juste un fan Verstappen déçu en fait ? Tu penses quoi du départ d'Imola cette année ?

    Oh non je ne suis pas non plus spécialement fan de verstappen , et encore moins de ses pilotes qui sont mis sur un piédestal alors qu'ils ne le valent pas c'est tout ;)

    Par contre c'est bizarre comment le reste de la course Hamilton arrive à prendre ce virage à la corde sans sous virer, non ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Oui et pas d'aspi non plus, en gros plus "sous contrôle"

    Après tout a été dit, et pour moi incident de course, aucune méchanceté dans le contact ( la sortie est violente derrière mais c'est le risque en prenant un virage à 300), et moi j'aurais jugé sur l'entièreté du premier tour, il y a des actions de Max qui ne sont pas top top non plus

    204.png

  • le formule 1 vu par les journalistes

    "émotion et spectacle"

    cela me rappel les commentaires de journaliste fin 2021 en affirmant avoir retenu d’intéressant le crash de grosjean !!

  • Oh non je ne suis pas non plus spécialement fan de verstappen , et encore moins de ses pilotes qui sont mis sur un piédestal alors qu'ils ne le valent pas c'est tout ;)

    Par contre c'est bizarre comment le reste de la course Hamilton arrive à prendre ce virage à la corde sans sous virer, non ?

    En même temps quand t es à la corde, on va dire que c est un peu plus compliqué d arrondir sa courbe un principe de physique basique

    553.png

  • Oh non je ne suis pas non plus spécialement fan de verstappen , et encore moins de ses pilotes qui sont mis sur un piédestal alors qu'ils ne le valent pas c'est tout ;)

    Par contre c'est bizarre comment le reste de la course Hamilton arrive à prendre ce virage à la corde sans sous virer, non ?

    Juste pour getmlh et j'en resterai là

    Donc juste anti-Hamilton au final ?

    Quand je pense au coup de volant de Verstappen quand Hamilton passe de gauche à droite avant l'accident, le coup du roue dans la ligne après Arena (Rendu par Hamilton au passage avant Brooksland), les changements de direction en veux-tu en voila, le freinage de lascar de Verstappen dans brooksland ou le départ avec les 4 roues en dehors de la ligne blanche au 1er virage de Verstappen, je pense que moi aussi j'aurai dit stop ça suffit. Pour finir, Verstappen force à mort pour rester devant dans Copse en mode "Cerveau dans la caisse à outil". Je rappelle je suis pas forcément pro-Hamilton ni anti-Verstappen (Juste 2 grands champions que je respecte) mais ce qui m'agace c'est des gens comme toi qui critiquent de manière aveugle car ils sont pro-untel ou anti-untel en refaisant l'histoire à leur avantage.

    Les deux ont joués et l'un y est resté. Les deux y seraient restés que cela aurait été plus juste. Après Hamilton est responsable du contact mais 10 secondes n'est pas volé pour l'action et en même temps volé car Verstappen y est resté. Je suis content que cela se soit passé ainsi car le championnat est intéressant et les 2 champions montrent leur envie de gagner. Une F1 intéressante enfin à regarder et à suivre. Et puis Max a besoin d'être remis sur de bons rails en arrêtant de croire qu'Hamilton est un lapin de 3 semaines.

    Ne pas mettre Hamilton dans la cour des grands est une hérésie si tu suis et connais la F1 comme ne pas mettre Schumacher (Que je déteste). Même si on n'aime pas quelqu'un alors il faut au moins reconnaître ce qu'ils ont fait. Tu vas répondre "Oui mais la voiture est fait tout" alors comme tous les vainqueurs de grand-prix et donc la F1 n'a pas de sens et donc pourquoi tu la regardes. Même du temps de Fangio, avec une 2CV, il n'aurait pas gagné.

    De toute façon, la désaffection d'Hamilton pour certains montre qu'il en fait parti car tous les multi-champions du monde de F1 sont détestés par certains et admirés par d'autres.

    Pour ce bonne soirée getmlh et reste anti-Hamilton :pp

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Flashtortue21 (18 juillet 2021 à 20:40).

  • C’est vrai, Max n’a qu’à pas se défendre à l’extérieur en laissant la place. Lewis a trop souvent eu l’habitude d’être au dessus du lot avec la meilleure monture. Max devrait laisser passer sa chance de renverser (enfin) la situation.

    Sauf que tu inverses la situation.

    Max à de loin la meilleure voiture du plateau, il a beaucoup d'avance au championnat du monde, si Lewis ne le passe pas rapidement, la course est finie pour lui. Avec le bénéfice aéro de RBR et des moteurs à la puissance similaire (voire même le Honda au dessus), Max avec un DRS le repassera sans souci.

    On ne lui demande pas de s'écraser, mais il y a des moments où il faut savoir reculer pour mieux sauter : Forcer Lewis à l'intérieur, revenir bien à l'extérieur et croiser pour le reprendre à la puissance moteur derrière, ou lui coller au train pour le repasser derrière. Je sais, c'est facile à dire maintenant, mais Max depuis le début, il sort tout le temps Lewis de la piste d'une manière bien pire que ça, là Lewis lache un peu trop tard, Max tasse plus que ce que Lewis ne peut offrir avec sa trajectoire et ça touche... Lewis est chanceux de ne pas crever, casser un aileron ou un bras de suspension...

    • Official Post

    Tasser? :hihihi:

    Si Hamilton doit prendre son virage ben Verstappen aussi et il y avait la place.

    Maintenant la course est terminée, Mercedes et Lewis ont vaincu aujourd’hui point final mais si certains voient des anti-Hamilton alors il y a des anti-Verstappen :LOL:

    Et heureusement qu’il est là car c’est pas Bottas qui va animer les courses, il s’est encore écrasé pour la diva.

    Hamilton a juste eu le nez fin de passer dans le trou de souris laissé par Verstappen, il savait que SI il y avait contact, c’est celui à l’extérieur qui resterait sur le carreau car il allait forcer et sous-virer. Et c’est juste grâce au forcing avec contact qu’il passe, aucune raison pour Verstappen de lâcher alors qu’il est à l’extérieur, qu’il laisse la place et qu’il aura l’avantage le virage suivant. Hamilton rate la corde en survitesse et va taper la roue de Verstappen, quoi d’autre?

    Il a ensuite la chance d’avoir la voiture en état de finir et aucun autre concurrent à part un Charles qui a cru comme beaucoup pouvoir la tenir sauf que Lewis s’est mis en mode avion de chasse avec des pneus annoncés en fin de vie pour subitement enchaîner des tours de qualifs hallucinants.

  • Maintenant la course est terminée, Mercedes et Lewis ont vaincu aujourd’hui point final mais si certains voient des anti-Hamilton alors il y a des anti-Verstappen :LOL:

    Et heureusement qu’il est là car c’est pas Bottas qui va animer les courses, il s’est encore écrasé pour la diva.

    C'est bien de le dire directement, comme ça, pas de souci pour comprendre l'objectivité.

    Pour le reste, tu sais très bien de quoi je veux parler et tu joues de mauvaise foie flagrante.

    Verstappen voit que Lewis est plus loin de la corde que ce qu'il pense, il met un coup de volant pour laisser de la place puis se remet directement vers la corde, comme si Hamilton avait simplement disparu. C'est ce qui fait que l'incident est partagé et pas 100% contre Lewis.

    • Official Post

    Personne n’est objectif, maintenant comme t’étais dans la tête de Max je comprends mieux aussi :hihihi:!

    Qu’Hamilton gagne cette course sans taper la roue de Verstappen, c’est quand même plus valorisant. J’aime aucun des deux, je suis pro Ferrari mais si on peut changer la donne et avoir de beaux combats bien musclés je préfère mais sans les touchettes aux grosses conséquences comme celle-ci.

    10s dans ces conditions c’est peanuts.

    Allez => next GP

  • Vous avez vraiment pas compris le but de la manœuvre

    Les 2 ont fait exprès de provoquer un drapeau rouge pour aider Perez d un côté à refaire son retard et de l autre aider Bottas à faire un podium puisque son dernier dépassement date de 2012 :hihihi:

    553.png