F1 - GP de Grande-Bretagne 2021

  • Je trouve l'idée intéressante, le circuit n'est pas le plus propice aux dépassements non plus, je me suis pas ennuyé, à voir sur d'autres circuits, et faut penser aussi aux spectateurs qui préfère voir une course de 17 tours que une séance d'essais pendant 1h00 ou il ce passe rien...

    La meilleurs séance de qualification personnellement c'était sur 1 tour !

    1 tour pour tout donner, concentration maximale, gros suspense avec la pluie qui pouvait arriver pour les derniers (plus rapide) , je trouvais cela Top ! :sleurp:

    213.png

  • Perez même pas sous investigation pour son retour en piste alors qu'ils l'ont fait pour Sainz... c'était un peu limite son retour.

    Perso, je n'adhère pas, ça ramène beaucoup de hazard et beaucoup trop de stratégies à la con qui peuvent s'y faire. Quant à l'action, ben ça reste la même chose qu'une course classique, et encore, ça me parait artificiel.

  • Je suis tombé sur cette séance sprint pile au tour de formation, je n'avais pas la moindre idée de ce que j'allais voir, je ne suis pas l'actualité, je regarde juste les courses ou les qualifs quand je tombe dessus.

    Quelle surprise ! Au début franchement j'ai kiffé les premiers tours, enfin un peu de bagarre :sleurp: pis c'est vite retombé...

    Je ne sais pas pourquoi les bastons ne durent pas, aéro, pneus ? Même sur 17 tours on finit par s'emmerder, c'est quand même incroyable.

    Par contre, le fait que ça serve de qualification je trouve ça totalement débile. :?

    Je rejoins maxxous un seul tour, pas le droit à l'erreur, là c'est de la qualification !

    Sinon les commentaires avec Franck Montagny c'est autre chose que Villeneuves ! :++: (enfin je crois que c'était Montagny).

  • Perso, je n'adhère pas, ça ramène beaucoup de hazard et beaucoup trop de stratégies à la con

    je te rejoins dans l'analyse (même si j'ai bien apprécié ce changement qui apporte un peu de fraîcheur)

    J'imagine la dernière course, Verstapen très proche du titre et Hamilton pas loin en embuscade...

    Course sprint, P1 Verstapen, P2 Hamilton P3 Perez....

    Horner à Perez... si tu peux glisser sur la 44 et l'envoyer dans le gravier ça serait cool pour la grille de départ le dimanche...

    Les conséquences peuvent être à emmener des stratégies loufoque du genre, une fois le principe compris et encré. :siffle:

  • je te rejoins dans l'analyse (même si j'ai bien apprécié ce changement qui apporte un peu de fraîcheur)

    J'imagine la dernière course, Verstapen très proche du titre et Hamilton pas loin en embuscade...

    Course sprint, P1 Verstapen, P2 Hamilton P3 Perez....

    Horner à Perez... si tu peux glisser sur la 44 et l'envoyer dans le gravier ça serait cool pour la grille de départ le dimanche...

    Les conséquences peuvent être à emmener des stratégies loufoque du genre, une fois le principe compris et encré. :siffle:

    Enfin si c'est le dimanche d'un week end normal que tu as Verstapen P1 Hamilton P2 Perez P3, rien n'empeche Perez de faire la meme chose au départ de la course longue, et au lieu d'envoyer hamilton dernier sur la grille du dimanche ou il peut remonter, tu l’élimines pour de bon. Bref des strat loufoques (regardez les duels prost-senna, ou schumacher-hill schumacher-villeneuve.) tu as toujours pu en faire sans avoir de qualif sprint

    Pareil quand je lis "Perez grand perdant de la course sprint", tu peux aussi relativiser en disant que si il fait la même connerie au 10ème tours sur 50 le dimanche, avec ses pneus aux carrés il ne revient pas dans les points alors qu'aujourd'hui après un passage hors parc fermé, il y a moyen qu'il remonte quelque part entre p4 et p7 je pense.

    Perso je suis jamais allé voir un GP de f1, mais toutes les fois ou j'ai pu aller sur des circuits voir des courses en tout genre, je trouve ça plus fun de voir des courses que des essais. Donc l'idée d'avoir 2 courses de durée différentes au lieu d'une sur quelques weeks ends par an je trouve ça cool pour les spectateurs qui en ont plus pour leur argent.

    Bref ce qui me dérange le plus dans ce nouveau format c'est que la pole soit le gagnant du sprint, tu sens que tout le monde sait pas trop comment nommer les différentes étapes du week end et que c'est vraiment sources de confusion. Donc avoir 2 courses au lieu d'une c'est cool, mais il faut revoir le format des qualif avec

    403.png

  • C’était très limite le retour même, la vue était au dessus du casque et je me suis dis que quelqu’un allait lui rentrer dedans quand il s’est retrouvé au milieu de la piste un peu en glisse :euh:

    Peut être une image de route

    J'avais pris cette capture d'écran qui montre qu'on est pas passé si loin que ça et que, à mon humble avis, il y aurait au moins du y avoir un rappel à l'ordre.

    Citation

    Enfin si c'est le dimanche d'un week end normal que tu as Verstapen P1 Hamilton P2 Perez P3, rien n'empeche Perez de faire la meme chose au départ de la course longue

    La grosse différence, c'est qu'en le faisant en course sprint qualifyer courte du samedi, Perez pourra re-rentrer dans les points le dimanche et si c'est bien fait, il prendra une pénalité sur la course du samedi et au pire, ça lui coutera 2 points.

    Voilà la différence que j'y vois. Je sais que si ça arrive, ça ne se fera qu'une fois mais ce sera déjà une fois de trop.

    Quant aux évennements que tu cites, ce sont ceux que je déteste le plus dans la F1 (en particulier 94) et si on peut s'en passer, je n'en serai que plus heureux.

  • Effroyable ce crash. :euh:

    Au 1er abord, l'un ne me semble pas plus responsable que l'autre.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Max était devant

    il fait un peu de place et prend sa ligne et Hamilton ne lâche pas

    c'est la course oui, mais je dirais que c'est Lewis qui envoie la redbull dehors, il aurait pu relacher un peu pour attaquer encore ensuite

    c'est vrai que vu les enjeux on cherche toujours un responsable, alors qu'à ce niveau de précision ca peut arriver facilement en paquet mais là ils ne sont que deux

    en tout cas c'est dommage on dirait qu'il voulait gagner dès le 1er virage

  • Lewis aurait pu attaquer Max après les enchaînement rapide dans la ligne droite 3 virages plus tard, il a était impatient sur ce coup, doubler ici à l'intérieur... Chaud...

    213.png