F1 - GP de Grande-Bretagne 2021

  • essayer de passer dans cette courbe rapide...je veux bien qu'un débutant puisse croire pouvoir passer, mais un multiple champion du monde...

    visiblement il a eu raison d'y croire vu que 2 fois de suite plus tard dans la course ca marche. Pour moi c'est ça qui fait les dépassements de légendes, tenter un truc qui qu'on te dit impossible et le reussir (bon la aujourd'hui pas vraimet reussi)

    Quand je repense a hakinnen sur schumacher a spa, Bianchi a monaco et bien d'autres, c'est des trucs ou en theorie ca ne doit jamais passer, que si ca finit en accident, on critique le pilote, mais c'est devenu des manoeuvres de legendes, donc logique qu'hamilton prenne l'espace

    En tout cas je l'aurai pas revu revenir comme un boulet sur le deuxieme relais, la pilule qu'il met a Bottas... Vraiment dommage pour Leclerc, il a fait une telle course. J'aurais vraiment cru qu'il serait bouffe par hamilton et Bottas en tout debut de course En tout cas ca aura ete un beau gp a regarder

    Maintenant j'espere que Verstappen reviendra en pleine forme des le prochain gp

    403.png

  • En même temps, quand on se rappelle les combats Hamilton/Verstappen c'est toujours Hamilton qui a fait que cela passait.

    Je suis content qu'Hamilton ait montré les muscles et qu'il montre qu'il ne se laissera pas faire. J'aime pas l'attitude de Max/RBR avec ces zigzag, les attitudes désinvoltes et les conneries médiatiques d'Horner/Marco "Nous on ne fait pas de jeux psychologiques" mais "On fait que ça en réalité". Après j'aurai préféré un dépassement propre et sans accident pour Max qui ne mérite pas cela mais j'ai le smile jusqu'aux oreilles pour RBR (Horner rentre faire ta pleureuse et Helmut va cracher ton venin).

    Pour le championnat, ça ne change pas grand chose. Le couple Max/RBR est plus fort et Max méritera son titre de champion du monde.

  • Hamilton gagne comme schumi à L époque, y a toujours u.n llarrbin en 2 eme pilote et pas de rival sur la piste et quand il y a un rival bin ils ne gagent pas .point barre :siffle:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • La comparaison Schumacher/Hamilton fallait oser.... :hihihi:

    Et puis c est vrai que c est 99 victoires elles ne sont pas du tout méritées et dans mes souvenirs c est la première fois qu il a un accrochage avec son plus grand adversaire et qu il en profite . Rosberg a été un sacré larbin pendant 3 ans ;)

    Et puis Vettel quel nul aussi dans le début de la nouvelle réglementation avec la Ferrari en 2017/2018

    On peut ne pas l aimer, mais je trouve que le dénigrer en le rabaissant bon...

    553.png

  • je conseille Mercedes de bien affuter les dérives de l'aileron av

    lorsque qu'il aura 20 point de retard un petit coups sur son rival cela ne cote que 10 secondes pour 25 points gagnés

  • Cette victoire de Lewis est une honte, vraiment.

    Comment on peut sortir son rival au championnat, et gagner la course derrière ?
    A quel moment on peut trouver ça acceptable ?

    Au passage Verstappen est vraiment pas en forme, et en direction de l’hôpital pour des examen supplémentaire.
    51G latéral.

  • Je ne trouve pas qu'il le sort, Max zigzag, comme toujours et choisit de rester au milieu au dernier moment, Lewis attaque, il y a un espace il tente, ça passe ou ça casse c'est la course. Max sait très bien que Lewis va y aller. Et ça passe sur d'autres pilotes au même endroit donc bon...

  • Ouais c est vrai c est une honte

    Il a pris 10s sur un accrochage que je trouve pas évident.

    On aurait dû le mettre hors course et appeler Scotland Yard pour le mettre au frais pendant 10 ans.

    553.png

  • En tout cas c'est vraiment ce qu'il manquait à cette saison pour pousser la guerre RB/Merco, Max/Lewis et aussi des fans au niveau suivant :hihihi:

    Je suis curieux si sur la suite de la saison Max continuera d'agir comme si Lewis allait céder à chaque fois, après imola et l'espagne ou ça c'est bien passé car il cedait, pour moi c'était obligé que ça finisse mal un jour ou l'autre

    403.png

  • Je comprends pas ... on voulait de la guerre et de la rivalité en F1. Maintenant qu'on l'a, on va dire qu'Hamilton est un enc***.

    Lauda et Hunt ça s'est bien fini :roll:

    Mansell et Piquet ça s'est bien fini :roll:

    Prost et Senna ça s'est bien fini :roll:

    Weber et Vettel ça s'est bien fini :roll:

    Hamilton et Rosberg ça s'est bien fini :roll:

    PS : Je mets pas Schumacher/Hill dans le même lot car l'intention était claire.

    La guerre donne des affrontements directs avec malheureusement des accrochages. Je vous comprends pas ... si vous aimez la F1, vous devriez vous en réjouir de cette situation.

  • Ben oui 99 victoires qu'ont lui donnés quasiment tout les weekend de course et pour ce qui est de Rosberg il a essayé de ce défendre mais il vite été rappeller à l'ordre ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Moi ce que je comprends pas, c'est de mettre souvent se genre de pilote Schumacher / Hamilton sur le toit du monde, je signe et persiste qu'à chaque fois où ils ont dû se battre avec un vrai rival, ils ont toujours perdue

    J'espère que verstapen va très bien et va revenir pour lui faire bouffer les graviers :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (18 juillet 2021 à 18:39).

  • Franchement l'accident je trouve que c'est un fait de course je ne pense pas que Lewis le fasse volontairement et je ne pense pas qu"il faille regarder les conséquences parce qu'il soit reparti ou allé à l'hopital la faute est la même, vu comme c'était chaud entre les 2 c’était pas ça aurais très bien être Verstappen qui aurait pu mettre Hamilton dehors à un autre virage et dommage que ça finisse comme ça car c'était un sacré duel.

    Ensuite je trouve la manœuvre de Perez hier pendant le sprint beaucoup plus irresponsable mais il n'y a eu aucune enquête

  • On bien vu que Verstappen se défendait comme un bourrin , déjà ils sort complètement de la piste au premier virage, il aurait pu aussi se prendre un pénalité , ensuite il zig zag juste avant un virage rapide laissant un trou de souris, quand on joue un championnat du monde on réfléchit 2 secondes...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Moi ce que je comprends pas, c'est de mettre souvent se genre de pilote Schumacher / Hamilton sur le toit du monde, je signe et persiste qu'à chaque fois où ils ont dû se battre avec un vrai rival, ils ont toujours perdue

    J'espère que verstapen va très bien et va revenir pour lui faire bouffer les graviers :B

    T'es juste un fan Verstappen déçu en fait ? Tu penses quoi du départ d'Imola cette année ?

    • Official Post

    C’est vrai, Max n’a qu’à pas se défendre à l’extérieur en laissant la place. Lewis a trop souvent eu l’habitude d’être au dessus du lot avec la meilleure monture. Max devrait laisser passer sa chance de renverser (enfin) la situation.

    C’est dommage ce contact car au final c’est Lewis qui attaque, pas Max. C’est Lewis qui entame cette manœuvre donc logique qu’il en soit le fautif d’autant qu’il s’écarte de l’intérieur et envoie involontairement son principal rival hors piste. Max prend des risques mais est beaucoup moins agressif dans ses manœuvres qu’auparavant, il a laissé la place à l’intérieur avant et pendant le virage, Lewis allait évidemment prendre moins bien son virage et moins bien tourner. Il a pris 10s, en voyant le résultat c’est une bonne opération pour lui finalement. Sous pression il est moins précis et efficace. Aucune comparaison avec sa bataille contre Leclerc dont le combat n’en était pas vraiment un.