RaceRoom - Mercedes Tourenwagen Masters - Manche 1 (Mardi 21 Septembre 2021, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Mercedes Tourenwagen Masters - Manche 1

Mardi 21 Septembre 2021, 20:00 – 23:00

Participants

31 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 21 septembre 2021 à 20:00
  • A mon tour.

    Bah cette voiture est géniale !!!

    La grosse défonce pendant 1 heure.

    Au début plutôt pas mal mais très vite je pars à la faute et repars dernier.

    Je remonte un peu, et repars à la faute, etc ....

    Bref je ne maitrise pas encore suffisamment le monstre, mais je me régale quand même.

    Un arrêt avec remplissage d'essence, je pense que c'était pas le bon choix je perds 30 sec sur le coup.

    A la fin je remonte sur saxemichel mais il déco juste au moment ou je le rattrape !?

    Merci beaucoup aux orgas, aux pilotes et aux streamers. super équipes.

    693.png

  • Des fois tu passe une journée de merde, et tu te dis, "vivement ce soir que je m'amuse avec les collègues sur le Nurb"

    Bah non, ça peut aussi être la merde ^^

    Qualifs: J'ai énormément de mal à m'approcher de mon meilleur temps. Et, dans mon dernier essai, j'arrive à faire 2:03.0 qui me permet de clôturer le top 10 :)

    Course: c'est là que les ennuis commencent.

    Je prends un bon départ, et avantagé par la boite H, je remonte sur les mecs de devant.

    Mais le problème de la boite H, c'est que c'est une boite H :/
    Arrivée au 1er freinage, je m'embrouille dans les rapports. Blocage de pont. La voiture part...

    J'accroche maxxous :pardon: qui embarque articho :pardon: et pascal45 :pardon:

    :pardon: :pardon: :pardon: :pardon: :pardon: :pardon: :pardon: :pardon: :pardon: :pardon: :pardon: :pardon: :pardon: :pardon:

    Je suis même à 2 doigts de retraverser la piste et en chopper 2 ou 3 de plus :rame:

    Je repars dernier, en ressassant ma boulette.

    Je passe la moitié de la course à tenter de remonter tout en marmonnant sur ma connerie :roll:

    Après la passage aux stands, je suis un peu plus concentré sur le reste de la course.

    Je suis dans le top 15 et je reviens sur Marinen.

    Je sais qu'il est pas facile à doubler, mais dans la ligne droite des stands, je reconnais le mec qui loupe son passage de vitesse et qui se retrouve comme un con au ralenti en pleine accélération :hihihi:.

    Je remonte ensuite sur Dr Low. J'arrive aussi à le passer devant les stands à un tour de la fin.
    Mais je rate mon freinage au bout, et il repasse :/ .
    Il reste qu'un tour, mais je semble être plus rapide en cette fin de course, et je pense pourvoir avoir une dernière chance.

    Je reste dans ses échappements et à la sortie de la Ford Kurve, je perds la voiture et je finis dans le rail :etoiles:

    Tout est allumé rouge.
    Pour clôturer cette soirée, je suis persuadé d'être DNF dans le dernier tour :eek:

    Mais le moteur tourne toujours, et je réussis tant bien que mal à rejoindre l'arrivée :rame:


    Bravo à tous et surtout à mes coéquipiers :biere:

    TontonGzav & PapiJoh pour le live :++: :biere:

  • Bon à mon tour de faire mon débrief

    Honnêtement, je n'abordais pas cette soirée sous les meilleures auspices... J'ai vraiment galéré toute la semaine à avoir un rythme décent tout en préservant cette maudite boite en H...

    En qualifs, tout se passe bien je savais que j'avais une petite marge sur les autres concurrents et là pas de souci de boite je pouvais vraiment attaquer. Un bon tour en 2'01"7 avant la mi-séance me met à l'abri


    Bon maintenant la course. Le départ.. Je sais qu'avoir une boite en H est un bel avantage au départ et sur les accélérations donc j'en profite.. Mais axxis278 aussi en a une et foire complétement son freinage j'ai bien cru que ma course allait se terminer ici. Derrière mon coéquipier ChRiS1021 fait les frais de cet "avantage" (qui n'en est vraiment pas un sur une course) en bloquant le pont et qui emmène les pauvres pascal45 et articho. J'ai fait la même au virage 3 avec une mauvaise synchro pied/main pour ma part.

    On part à 4 avec ExTazE , Lio-06 et Oli suivi de Nicolascdb60 qui est trop modeste pour dire qu'il joue avec qu'un seul pied et en plus le gauche et axxis278 qui a bien préparé son affaire.

    Je mène un rythme correct sans trop en faire mon oeil est rivé sur la jauge de transmission en 2'03"4 qui est plutôt bien. Un tout petit écart se forme avec Ludo et Oli mais pas avec Lio qui semble un poil plus rapide mais pas suffisamment pour me dire tiens je vais le suivre.
    Le status quo durera 14 tours au moment où je fais une petite glissade et me retrouve à 1s de Lio-06 et 1s devant les duettistes Ludo et Oli

    J'arrive à suivre Lionel mais 2 ou 3 mishifts à la réaccelération me permettent pas de me retrouver à son pare-chocs. Reste à savoir quand s'arrêter...

    Nico s'arrete et je regarde où il sort.. Le tour d'après je me dis c'est le moment... Mais Ludo et Lionel ont la meme idée que moi :B

    Je fais un pit-stop parfait et je ressors 3s devant Ludo.
    Le reste après l'arrêt c'est que de la gestion calquer mes chronos sur ceux de derrière et surveiller cette jauge.
    A 10 minutes de la fin, j'ai eu des micro coupures de mon volant qui m'ont un peu déstabilisé mais rien de bien méchant.
    Et à 2 tours de la fin; la boite vire au rouge.... Je ne rétrograde quasiment plus de peur qu'elle se mette au neutre mais au final c'est passé.
    Mention bien aussi pour les drapeaux bleus pas facile de gérer le delta de vitesse.

    Très content d'avoir réussi à tenir c'était un vrai défi

    Merci aux participants et aux orgas ChRiS1021 et axxis278 et aux commentateurs TontonGzav et PapiJoh pour eux aussi c'était la reprise

    Rdv dans 15 jours avec la nerveuse DTM 95! :coucou2:

    553.png

  • Qualifs : j'arrive juste pour le dernier bout de briefing donc pas le temps de tester le set de fredy qui sort tout chaud du four à 7 up. Du cou p ça se paie grave sur la piste ou je n'arrive à faire qu'un tour chrono et quel tour :etoiles: j'ai tellement serrée les fesses que j'en ai eu des crampes.

    Course : Départ pas violent mais comme devant ce n'est pas mieux voir plus pire je passe 2 - 3 voitures. Me retrouve derrière un waaouu déchainé qui se fera plaisir avec mon coéquipier redlight60 ça sera à mon tour de venir buter sur son derrière quelques tours durant. Au virage 4 je ne vois personne, une vieille soif me sert la gorge je me fait une petite figure, voir si les promesses de la Json Fuckers ExTazE  Dave Baud  Gunther et Laisse Passer tiennent la route, que nenni, rien, nada, je m'en repars la queue entre les jambes (c'est mieux) et ma soif toujours sous le bras (ça c'est moins bien). fredy et Liobob, qui avaient échangé quelques amabilités et qui dans ces entre faits avaient perdu 17 places me font un coucou et me remercient de les avoir prévenue qu'il ne fallait pas s'arrêter au virage 4, que ce n'était que de la poudre aux yeux.

    Je reviens à ma 25éme place, ma position de départ. Je suis dans le train Gunther , Speedy25 et Cnarf06

    Au 14ème tour je profite du Pit de Gunther pour prendre la 20ème place et à ce jeux de chaises pitales, jusqu'au tour 18 je vais m'assoir dans le 13ème fauteuil de cette course. ça ne durera pas puisque moi aussi je piterais. Certainement pas loin du pit de Laisse Passer puisque je peux voir un tas d'immondices détritus, kleenex usagers, gobelets, papier d'emballage de casse-croûte jambon beurre, les cornichons du casse-croûte en question et je vous passe les autres détails, mais si vous souhaitez les voir, la photo est sur le rail au virage 4.

    Cnarf06 qui était devant moi avant mon pit sortira derrière moi quand à son tour il sortira des stands. J'ai eu à ce moment une p'tite érection, j'ai vite appelé ma femme mais elle dormait déjà...

    Je reviendrais sur Speedy25 et resterais collé à son cul (avec ma p'tite érection) 4 tours durant. Voyant que je n'aurais pas d'ouverture je l'ai passé, tant pis pour lui, il ne connaitra pas le bonheur :hihihi: .

    A la fin du run, stish, qui aura perdu 2 places, surement en me voyant revenir et peut-être avait-il décidé de faire une holà en mon honneur. Toujours est-il qu'il restera devant moi jusqu'à la fin.

    :merci: aux orgas

    :bravo: à vous tous

    :bravo: à mes coéquipiers car nous sommes bien placés pour gagner le championnat par équipe de 3

    :bravo: et :merci: aux Tv Diffuseur

  • Si j'avais su ...

    Qualif: Parfaite, j'arrive a sortir un super tour qui me donne la deuxième place, j'y croyais pas ....

    Course: départ totalement raté, je laisse passer ( Non , pas lui ...) quelques voitures, je me fraye un chemin dans le premier tour, pour revenir derrière ExTazE , j'ai bien fait car il va m'offrir une magnifique vue sur un rattrapage de glisse d'un autre monde tout en me laissant sa place, j'ai un bon rythme, je remonte sur coco-9-9 assez facilement, évidemment le compétiteur en lui ne me laissera aucune chance de passer et j'ai pas vraiment envie de tenter l'impossible ( il parait que c'est ça le travail d'équipe) j'attends gentiment qu'il fasse une petite erreur pour passer, j'arrive à prendre un peu d'air, je décide de rentrer au stands pour le changement des 4 pneus et là je vois les deux lascars qui me suivaient sortir alors que j'ai encore la voiture sur les crics ... là me revient le message de Nicolascdb60 environ 2 minutes avant le départ de la course alors qu'on s'entraine depuis 3 semaines : tu fais les pits en auto ou en manuel ? non parce que ça va plus vite en manuel. Bref , le tour suivant la sortie des stands, je vois Oli me sortir sous le nez , me voilà donc quatrième ....super.

    S'en suis un train-train à 3, Ludo qui fait ce qu'il peut pour empêcher Oli de passer et moi qui cherche une solution pour passer les deux ... A trop vouloir essayer de croiser Ludo, Oli me laissera une petite porte ouverte qui me permettra d'aller chercher le podium, ça fait plaisir.

    Une belle course, des adversaires coriaces mais super clean, des retardataires qui ouvrent les portes, des commentateurs au top, que demander de plus.

    Vive la RFRO !!!

    A dans 15 jours, si vous me cherchez, je suis au pit.

  • Je voulais finaliser quelques tests avant la course, mais j'ai eu des essais réels a faire :) du coup le temps de grignoter un truc et j'arrive juste pour le briefing

    Je me loupe un peu au réglages des pneus du coup j'ai l'avant qui glisse pas mal, mais l'arrière par contre est nickel, ca compensera :) Le but de toute façon est de trouver du monde pour l'arsouille peu importe ou dans le classement. Je profite pas mal de quelques sorties, je fais juste une petit erreur sans dégats. J'essaye de retarder mon pit en pensant préserver la fin de course , erreur , ca se dégrade un peu plus vite passé la mi course, je perds finalement quelques secondes qui vont me mettre la pression, car toute la deuxième partie de course vas se faire a essayer de maintenir coute que coute un écart avec gazkawa qui revient doucement, mais surement. Les drapeaux bleus que l'on vas se prendre en fin de course vont me permettre de résister jusqu'à l'arrivée.

    Merci aux coéquipiers pour le jeu d'équipe , merci aux organisateurs et merci aux diffuseurs , j'ai regardé un bout rapidement ca m'a l'air d'être très sympa a suivre :+:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • CR monotone d'une course mouvementée :B

    Qualifs : 4 jours à faire le malin sur le hotlap, puis 4 jours à préparer avec le plein, je suis perdu dans mes setups et j'y arrive pas. Finalement, setup course, on vire l'essence et ça marche pour prendre une belle P4 :+++:

    Course : la boite H c'est mieux qu'un turbo en fait. Lio-06 semble rester collé sur la peinture de son emplacement, en 200m c'est plié :sleurp: à ma gauche ExTazE veut faire de la résistance, mais j'ai vraiment pris un bon départ et suis à sa hauteur à l'amorce de la zone de freinage avec l'avantage d'être à l'intérieur ... "enfin, tout ca c'était avant le drame bien entendu" , Ludo me masque le panneau de repère, je monte brutalement sur le frein et la pédale s'enfonce plus que d'habitude et pourtant la voiture ne freine pas (ou part en spin, je sais pas) et tire tout droit ... coco-9-9 va commencer son virage et là me revient le spectre d'une moquerie redondante qui a ressurgie cette semaine

    Afficher le Spoiler


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    par chance, je l'évite (ou peut-être que c'est lui qui m'évite) :rame: mais comme je m'apprêtais à essayer de le titiller, faut vite revoir le plan :rolleyes:

    Miracle je parviens à pas trop rentrer dans le gravier et réussi à reprendre la route en 6 ou 7è position derrière Oli . Je raccroche les wagons juste avant qu'il ne réussisse à doubler Nicolascdb60 . Je serai moins habile que lui et vais rester coincé un moment à attendre l'ouverture. Il est large au Dunlop-Kehre donc je tente l'intérieur mais il ressert à chaque fois en sortie donc par précaution je lâche et le laisse passer. Finalement je passerai et prendrai rapidement 7 dixièmes d'avance, mais impossible de creuser plus, il s'accroche.

    Quelques tours plus tard, un drapeau bleu se mets très large au Castrol pour me laisser passer mais je n'ose pas utiliser toute la largeur de piste avec un léger doute, mal m'en prend je pars en spin mais parviens à rattraper ma voiture, Nico aussi :B et il repasse :bad: C'est reparti pour l'embouteillage à 2 voitures :P

    Je repère les virages où il est moins à l'aise que moi, et j'attaque mieux que lui la ligne droite, aspi, je remonte à sa hauteur, je passe la 6 ...... "ah non, c'est la 4 ça bordel !!" et je le vois s'éloigner :bad3:

    Prêt à plonger aux stands, il rentre devant moi, je tente un coup de poker en essayant un tour sans lui devant pour me ralentir .... faire tapis avec une paire de 2 c'est moche : Glissades, retardataire, craquage de boite, limiteur trop tôt à l'entrée, double appui sur le limiteur qui se réenclenche à la sortie ... bravo l'artiste, t'as perdu 6s dans l'affaire :1er:

    Je tenterai tout ce que je peux jusqu'à la fin pour revenir sur lui, "on sait jamais sur un malentendu", mais on tourne quasiment dans le même rythme. Je réussirai quand même à signer le meilleur temps en course :yes: pour gratter un point bonus que coco-9-9 n'aura pas :fuck:

    Merci Nico-le-pied-gauche pour l'arsouille :B

    Merci aux drapeaux bleus qui ont été très appliqués et raisonnables :+:

    Merci aux commentateurs que je n'ai pas encore écoutés :B

    Bravo au podium.

    A dans 15 jours avec une nouvelle monture sans boite H, mais avec une boite séquentielle

  • :coucou: Petit compte rendu de ma course.

    Qualifs : 9ème

    J'arrive pas à avoir un bon feeling avec la voiture pour cet exercice dans lequel je brille rarement. Pour en rajouter une couche, je vais diffuser la course sur ma chaine YouTube et malgré des tests préalables, ça saccade beaucoup dans le casque VR alors que le stream est fluide. :euh:

    Je parviens quand même à sortir un 2 02 8xx qui me mettra 9ème sur la grille. Je pensais quand même sortir 3/10 de mieux mais non ...

    Tant pis je compte sur mon rythme de course pour me rattraper.

    Course : (Toujours des saccades, faut pas être épileptique ...)

    En fait pas de course mais une remontada puisque celle-ci est terminée dès le premier virage où je me fais harponner violemment. Conclusion je repars dernier. Un bon résultat s'envole après 400m :bad: . Par la même occasion le championnat est compromis. On verra comment se passent les manches suivantes.

    J'essaye de me remobiliser pour remonter mais c'est difficile et je loupe mon repère de freinage au T1 en voulant doubler. Je sors très large et les 3-4 voitures que j'avais dépassées repassent. Tout est à refaire. Quand ça veut pas ...

    Je vais quand même reprendre cette remontada (obstiné le gars :hihihi: ).

    Il reste 26 min, je suis 10ème et je décide de piter car devant articho a plus de rythme que moi (lui aussi à fait partie de l'accrochage du début de course). Un peu plus tard il s'arrête à son tour mais en mode auto. Il va ressortir avec un peu plus de 3 secondes derrière moi. Mission réussie mais je vais partir à la faute et il va repasser. Mais 400 m plus loin il est gêné par un retardataire, obligé de casser sa vitesse. J'arrive lancé et me faufile entre les 2. Je savais que si je ne repassais pas à ce moment là, je n'aurais certainement plus d'occasion de le faire. Les derniers tours vont être très chauds avec une grosse défense pour conserver cette 10ème position.

    Au final, j'ai limité la casse.

    Pour revoir tout ça en live, c'est par ici (désolé pour les noms d'oiseau du début de course ...) :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    330.png

  • J'ai regardé jusqu'au bout tant la remontada dans une course reste l'une des versions les plus passionnante.
    Bien cool tout ça ... un top 10 comme course la plus pourrie, c'est pas dégueu )))

    :+:

    C'est un bon jour pour rouler.

  • ZeBest désolé Guillaume !! Au 4e ou 5e tour j'ai loupé mon freinage au premier virage j'ai faillit te découper :eek: heureusement on c'est à peine touché j'espère que tu n'a pas eu de dégâts en tous cas tu as du avoir peur....

    Pourtant j'ai bien freiné a mon repére mais après je me suis fait un flan avec le talon pointe etc j'ai juste pilé comme un bleu, désolé

    Salut Marinen, tu n'as pas être désolé, aucun impact sur ma course.

    Le virage 1 était le plus difficile à gérer pour la boite en H.