RaceRoom - Mercedes Tourenwagen Masters - Manche 1 (Mardi 21 Septembre 2021, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Mercedes Tourenwagen Masters - Manche 1

Mardi 21 Septembre 2021, 20:00 – 23:00

Participants

31 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 21 septembre 2021 à 20:00
  • Excuse moi :pardon:  Liobob ,j'ai loupé mon freinage :shy2: comme un teubé :fache:

    C'est dommage car on avait gagner pas mal de place au départ et qu'ensuite on roulait pareil. Mais bon c'est le jeu et on à quand même réussit à remonter pas mal de place au final.

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • oui, et je m'en suis voulu toute la course

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Qualif : Assez mauvaise qualif. Je sens que je peux faire beaucoup mieux mais malheureusement je n'arriverai à aligner les trois secteurs en même temps :rage:

    Course : Bon départ où j'évite les embuches (de peu d'après ce que j'ai vu au replay Oo ). Je suis derrière Nicolascdb60 en 5ème position. Après quelques tours, j'arrive à déborder Nico et je me rapproche un peu de ExTazE sans être menaçant. On revient sur coco-9-9 et Lio-06 au fil de leur bagarre en tête mais on ne sera jamais réellement un groupe de 4. Ravito des trois leaders, je reste en piste un tour de plus en espérant que cela me serve mais ce ne sera pas le cas. Coco a fait une nouvelle fois un excellent pit :dingue: et prend une avance confortable en tête.

    Lio lui a raté son pit à cause du mode auto et se retrouve juste derrière moi. Il est plus rapide mais pas de beaucoup. On revient petit à petit sur Ludo. Je vais essayer de passer mais impossible de trouver l'ouverture. A force d'essayer de passer Ludo, ce qui devait arriver.... Lio se faufile à l'intérieur sur une épingle et me pique le podium à trois tours de la fin. A l'accélération je me rate et perd une bonne seconde. Je vais revenir sur Lio et Ludo à la fin mais pas d'erreurs devant donc je n'ai pas tenté le :bad2: ! 4ème pour la première manche, c'est pas si mal. J'aurai signé pour ce résultat avant la course :B

    Bravo à Coco pour sa victoire. Bravo à Ludo pour sa course avec des glissades que je n'aurai pas pu toute rattraper :hihihi: Bravo à Lio pour sa vitesse !

    Bravo à mes coéquipiers ( axxis278  articho et maxxous) pour leur course (même si ca a été mouvementé), on est 2ème au championnat et c'est un excellent début :yes:

    Merci aux orgas axxis278 et ChRiS1021 pour le super championnat qui commence fort ;)

    Bravo à PapiJoh et TontonGzav pour le super live et les commentaires au top :+++: Je pense que PapiJoh a un petit soucis entre Ludo et Lio parce que dans l'action, il s'est un peu emmêlé les pinceaux :hihihi:

    RDV à la prochaine :coucou2:

    192.png

  • ZeBest désolé Guillaume !! Au 4e ou 5e tour j'ai loupé mon freinage au premier virage j'ai faillit te découper :eek: heureusement on c'est à peine touché j'espère que tu n'a pas eu de dégâts en tous cas tu as du avoir peur....

    Pourtant j'ai bien freiné a mon repére mais après je me suis fait un flan avec le talon pointe etc j'ai juste pilé comme un bleu, désolé

  • Je voudrais présenter mes excuses à la boîte de vitesse de ma Mercedes, que ce soit autant à la montée qu'à la descente j'ai fait que de la merde pendant 60min.

    600.png

  • petit debrief d'hier soir.

    Déjà bravo à tous pour vos courses, bravo aux drapeaux bleus qui ont été top :+++: .

    Merci à axxis278 et ChRiS1021 pour l'orga et surtout de nous avoir montré ce qu'il ne fallait surtout pas faire au 1er virage :rofl: :LOL:

    Et forcément un grand bravo à nos commentateurs PapiJoh et TontonGzav :++:

    Qualifs: comme Oli ,impossible d'aligner les secteurs. J'avais pourtant à plusieurs reprises plus de 5/10ème d'avance sur mon chrono.

    Course: Depart correct mais je n'arrive pas à prendre mon rythme. Trop prudent sûrement, je tourne 4 à 8/10ème moins vite que mon rythme des essais :rame: . Oli me passera vite puis c'est axxis278 qui vient me doubler. Il partira à la faute juste avant les arrêts aux stands.

    Le mien se passe bien, et je retrouve enfin mon rythme. Je suis dans le même rythme que le groupe de tête mais trop tard le trou a été fait.

    Je fini finalement à la 5e place.

    Bravo aux podiums, à Oli Et axxis278 pour les belles bagarres :sleurp: , et à mes coéquipiers coco-9-9 pour sa victoire :+++: , Lio-06 pour son podium :+++: et ChRiS1021 pour sa belle remontée :++: . Le championnat équipe commence bien ;)

    675.png

  • Soirée transpi ! :rame:

    J'ai pas réussi à trouver la régularité sur cette '92 et ce circuit a jamais été mon fort mais les 60 mins sont passées très vite avec des bonnes batailles en piste. :+++:

    Qualif P12, fin course P12. Je pouvais pas en espérer beaucoup mieux.

    Désolé Marinen, je pense que je te tamponne léger dans le 1er tour. Ta voiture faisait pleins de mouvements erratiques (pb de connexion ?), du coup je me suis fait avoir sur un freinage, je pensais avoir une marge mais le netcode en a décidé autrement :etoiles:

  • Cette caisse est vraiment démoniaque :love2: , mais malheureusement trop difficile pour moi ! je suis loin d'avoir le niveau pour la dompter, même si le nouveau FFB m'a grandement facilité sa prise en main, mais je ne veux pas relancer un débat FFB ici :ptdr: .

    Qualif : Pas moyen de faire un tour propre et de rééditer mon meilleur tour, cela dit , j'aurai gardé la même place , la dernière :(( .

    Course : Je décide de rouler safe pour éviter les spins à chaque tour , de détruire la voiture et de ne pas joindre l'arrivée.

    Concentration maxi, j'essai de prendre un rythme et j'me dis qu'avec un peu de chance je pourrai ramasser les miettes. C'était sans compter sur la votre vélocité à tous ! Bravo, très d'erreur et de course ruinés :+++: , juste saxemichel à fini contre le rail et Khunga à du faire qqs fautes car il était souvent plus rapide, puis perdait du temps à nouveau.

    Merci Nicolascdb60 pour le petit mot sur les drapeaux bleus, pour ma part j'ai essayé de facilité le passage et surtout évité de gâcher de jolies bagarres.

    Merci à axxis278 et ChRiS1021 pour l'orga

    Merci et bravo à nos commentateurs stykopat et TontonGzav :++: ( ça me permet de revoir se qu'il s'est passé devant, je suis trop loin je vois pas :LOL: )

    et un grand bravo aux 6 premiers ! parce que 6 pilotes en 15 secondes sur une heure de course, avec des DTM 92, je trouve ça admirable !

    Hâte d'être à la prochaine

    629.png

  • ce championnat est quand même costaud, il y a un sacré niveau.

    Cette première manche l a bien démontré.

    Bravo au podium et félicitations à Lio-06 dont c est le 1 er championnat je crois et meilleur français sur le ranked raceroom, accessoirement.. ;) .

    Pour ma part je fais une très bonne qualification.

    16 ème en battant mon record du hotlap et j étais même encore bien dans le dernier virage pour passer sous les 2.04

    Mais je perds quelques dixièmes dans ce virage.

    Mais c est un peu illusoire tellement je me suis dépouillé pour aller chercher ce temps. Je ne pourrais pas maintenir ce rythme pour la course.

    Départ correct.

    J évite le strike du 1 er virage.

    Heureusement qu on avait eu les recommandations au depart... :hihihi:

    Je suis même 14 ème.

    Et commence la lente reculade qui m amène à une belle empoignade avec Julien Gunther , très fair play qui finira par me passer.

    Je vais reculer comme ça jusqu'à la 25ème place .

    Je dois avoir le point de la meilleure progression à l envers.. :hihihi:

    Félicitations à nos commentateurs qui mettent une chaude ambiance.

    Place à la 2 ème manche avec un résultat un peu meilleur j espère .

    Félicitations à Moucham et Eric waaouu qui tiennent bien l équipe sans oublier mon Franc juste un soupçon derrière moi. :yep: .

    454.png

  • On n'est pas des Brutes !

    Malgré quelques réputations plutôt tenaces, tout à été super clean de mon côté ::))
    Les qualif n'ont pas été au top mais avec mon niveau et les nouveaux ... la 12 eme cepla ... c'est pas mal.

    Départ à la rame avec ma femme qui à encore pris du poids cette été à la Bourboule, les vacances c'est pas toujours profitable, faut revoir ce truc de l'alpage là ! la Montagne ça vous gagne... connerie, oui.
    On se fait déposer par au moins 2 adversaires @Dr.low et Marinen jusqu'à l'épingle.... Ma femme me vocifère dessus "Vas y appuis ! mais appuis !!! " ... Ta gueule, ou je te dépose ! ça l'a calmé...

    Du coup... gros bordel à l'épingle ... j'ai pas eu le temps de me marrer ... l'a fallu réfléchir et se faufiler au mieux avec ma gazelle ... on en prendra 3 dans l'affaire ... y à pas de mérite c'est certain... mais mon ours à repris le sourire. J'en ai profité pour renégocier les bricoles de la maison. BBBHAAlors ??? c'est qui l'Meilleur??? Hein, c'est KIKI ! Alors t'arrête de m'en merder avec les mômes, j'dois m'entrainer !
    Ensuite, Franck s'écarte tranquillou puis c'est touchette entre @Dr. Low et @JMartel. Là j'ai eu le nez fin, j'esquive comme le zéphire et voila ma BIBICHE !!! La suite, c'est 25 mn à contenir ZeBest à plus ou moins petite distance, boulettes comprises.

    C'est au ravito, que ma femme à paumé du temps ... Il a fallu que je l'a réveille déjà. Avec sont volume, passe plus la porte, J'ai tout pousser à coups de pompes pour l'a jeter dehors, putain le merdier ! Nan, mais vraiment faut que je trouve un truc ... elle soufflait comme 3 à porter les pneus, c'était pathétique. Après, elle à comme même le bon côté du petit frichti préparé avec soins ... café thermo, casse-dalle, remontant et clope. Là dessus, j'ai rien à dire, c'est carré, un bon ravito de rallye.

    Au finale, on ressort à 5 secondes de ZeBest !!! j'suis pas salop, j'ai juste jeter à ma femme une larme compatissante ... c'était calme dans la berline.
    Avec un peu de concentration, j'ai fini par rattraper Guillaume mais toujours un peu cours pour lui chopper la place ... Bon gré, malgré P8 c'est pas mal.
    Dans tout ça, c'était une bien une belle épreuve. Un bon souvenir pour deux amoureux toujours solidaire comme il se doit face à la sélection naturelle.

    Un p'tit mot tout de même pour les remercîments à l'Orga, aux speakerines de la RFROtv, et "2 pelles d'or" décernées à ChRiS1021 pour l'intro et une au commentaire de TontonGzav.... Whouai je sais, c'est vache mais c'est pour se marrer ... :B :hihihi:

    A TCHAO pilotes


    C'est un bon jour pour rouler.

  • Allez j'y vais de mon petit CR aussi pour ma première course officielle Raceroom.

    Qualifs : je suis content, je sors un chrono équivalent à mon best en practice, 2.02.7 ce qui me mets P7 je crois. L'important était que je passe devant maxxous , dans l'avant dernier tour en plus :yes:

    Les chronos sont serrés (sans prendre en compte ceux de devant hein) ca promet de la bonne baston, et ça n'a pas loupé !

    Course : Bon départ, je sors pas trop mal et reste à l'exter, prudent... jusqu'à ce que ca parte en cacahuète sans comprendre pourquoi sur le moment. je me fais taper léger, mais suffisant pour un petit spin. Heureusement pas de dégâts, je laisse passer la meute histoire de ne pas faire de sur-accident et repars p31.
    finalement c'est ChRiS1021 le "coupable" mais au moins grâce a lui j'ai eu une course animée :hihihi:

    J'ai pu remonter jusqu'à P11 derrière pascal45 avec qui on se sera tiré une sacré bourre. Je fais l'erreur de mettre les stands en auto, ce qui lui permet de repasser devant au jeu des pits, et je n'ai jamais trouvé l'ouverture sur les 6 ou 7 tours qu'on a fait parcechoc contre parechoc. une belle baston bien serrée, j'ai transpiré fort dans le casque :))

    Désolé Dr Low j'ai vu sur le replay que quand je te passe dans l'épingle du fond il y a un contact. Je ne l'ai pas senti au moment de la manœuvre, je ne pensais pas y avoir été aussi fort.

    Dommage pour l'accrochage du début, sans quoi j'aurai certainement pu espérer un top 10, mais le plaisir de rouler a vraiment été là. Vu les forces en présence, un top10 à chaque fois ça sera déjà une petite victoire !

    merci à ChRiS1021 et axxis278 pour l'orga, bravo aux deux oliviers pour leur course, désolé maxxous pour la tienne.

    merci TontonGzav et PapiJoh pour le stream, très agréable à regarder :tvhappy:

    a la prochaine !

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Ce fut un ballet en deux actes.

    Acte 1 : le gangbang (ou l'enculade, enfin un truc comme ça)

    Bref, je me suis fais baiser de partout. Dur la reprise, j'étais pas encore prêt. J'ai oublié d'enlever les tongs, alors forcément ça aide pas pour taper au fond du pédalier. Je pars P24, mais bon faut bien démarrer quelque part, ceci dit. Alors que j'arrivais de loin, je vous raconte pas le bordel au premier virage. On aurait dit un péage de retour de vacances. Je sais pas si ChRiS1021 a été tenté par le strike, où s'il s'était fait choper par la douane pour la coke dans le coffre, mais il y avait un sacré bordel. Bon moi je suis passé tranquille à côté. J'ai réussi à passer le péage, mais c'est par pour autant que c'était pas le bordel. Moi je voulais juste passer la 6 et rouler tranquille, mais v'la t'y pas que y a Speedy25 et Cnarf06 qui squattaient la voie de gauche, impossible de passer. Dès que j'essayais d'en doubler un, c'est un autre derrière qui me doublait, quel enculade ! J'ai bien essayé de pousser un peu Speedy25, mais on perdu du temps tous les deux dans c't'histoire (désolé). Et je vous parle pas des plus rapides qui revenait derrière et qui eux se cassaient pas le cul et doublait carrément par la droite, les enfoirés ! Bon j'ai vu ça, me suis dit on va faire une petite pause, je prends la bretelle de sortie pour faire la pause réglementaire.

    Acte 2 : laissez moi rouler tranquille merde !

    Pause finie, je sors tranquillement, je mets le clignotant, j'accélère un peu et qui je vois pas devant moi, encore Speedy25 ! Là je me dit non c'est trop là j'en ai marre. Alors là je sors les lunettes de soleil, pour faire un peu plus hargneux (ils font ça dans les films). Bon bah ça a marché parce que j'arrive vite à doubler Pascal. Ca y est je suis enfin tranquille, le trafic est plus fluide, je peux enfin passer la 6 et prendre un vrai rythme, c'est pas trop tôt ! Il y a bien le petit hyenkel qui klaxonne un peu mais bon non j'accélère et je reste devant, pas envie qu'il me double si c'est pour me ralentir après. Je m'en vais ensuite rattraper tranquillement le petit stish qui était le coude à la portière, tranquille, avec la petite musique qui va bien, pépère le gars. Sur la fin, je suivais mon copain Dave Baud, mais il a même pas voulu m'attendre pour faire une belle photo sur la ligne... En tout cas, j'ai fini P21, en référence à LA voiture familiale de référence pour les vacances, la Nevada !

    Bon sinon, je vous ai trouvé un poil tendu pour cette rentrée. Franchement, faut pas s'énerver comme ça, ça sert à rien de rouler si vite. Moi je rentrais de vacances là j'étais encore tout calme et zen. Mais vous étiez pressés. Alors que bon, c'est pas parce que vous roulez vite que vous arriverez plus tôt, la course dure une heure de toute façon...

    Vas donc falloir que je retrouve le rythme assez rapidement...

    Merci Olivier axxis278 pour l'orga, merci à nos Julien Fébreau et Jacques Villeneuve ( TontonGzav et PapiJoh ), bravo à mes coéquipiers ExTazE, Laisse Passer et Dave Baud (même s'il a pas trop voulu jouer à être celui dont les points ne comptent pas pour le championnat équipe...)

    Bravo à tous et à la prochaine.

  • Désolé Dr Low j'ai vu sur le replay que quand je te passe dans l'épingle du fond il y a un contact. Je ne l'ai pas senti au moment de la manœuvre, je ne pensais pas y avoir été aussi fort.

    Pas de problème, J'ai voulu défendre un peu tard mais à vrai dire je n'ai rien senti et de toute façon je ne faisais pas le poids face à ton rythme ;)

  • On a des artistes de CR a la Json fucker. Moi je suis moins drôle plus traditionnel.

    Les qualifs .... Ah les qualifs... coco-9-9 qui roule avec l'evo III forcément il fait la pôle, derrière ça se tient en 4/10e pour 5 places, j'avais a coeur de finir devant axxis278 ces qualifs ça ne se sera pas jouer a grand chose mais j'arrive avec mon meilleur temps assemblé et non théorique a prendre la P3, dans ma dernière tentative je ferai mon meilleur 1er secteur mais me foire fin du 2e. Je suis déjà content d'être là.

    Le départ ... Quel grand moment de solitude pour nos orgas qui montrent l'exemple... A leurs façons. Lio-06 P2 reste scotché, je gratte donc une position, je reste bien dans les roues de Coco, je freine prudemment, Olivier me fait les freins, il les fait à Coco aussi, il les fait presque au bac à graviers mais au dernier moment se ravise. Je prends mon virage comme si personne n'était là et au moment où je rejoins la corde l'autre connasse de spotteuse me dit "right side"... Je sais pas qui c'était, mais je le tape un peu en le tassant du coup, désolé d'ailleurs (qui que tu sois). Ce premier virage à laissé une belle trace de pneus dans les S Schumacher, ainsi que dans mon slip porte bonheur (faites moi penser à le retourner la prochaine course), ça profite a Lionel je repasse P3 a distance des deux de devant qui ont un rythme plus consistant. Je contient Oli qui a du rêver de mon parechoc arrière toute la nuit "quel beau cul ce n°12" se dit-il.

    Arrêt obligatoire, P1-2-3 rentrent en même temps je ressors devant Lionel qui vient de virer ses mécanos préposés aux pneus je ressors P2 virtuel et je tiendrai cette place jusqu'au bout malgré une petite gêne d'un attardé, sans grandes conséquences :coquin:

    J'ai été super régulier, mais sinon je n'étais clairement pas le deuxième plus rapide de cette course. Bravo tout le monde, j'ai regardé la rediff c'est consistant et complet. Ça a fait de grosses batailles partout, c'était très plaisant à regarder. Merci PapiJoh et TontonGzav

    Merci les orgas axxis278 et torpedo ChRiS1021

    A dans 2 semaines pour la prochaine :yes:

    526.png