RaceRoom - Mercedes Tourenwagen Masters - Manche 2 (Mardi 5 Octobre 2021, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Mercedes Tourenwagen Masters - Manche 2

Mardi 5 Octobre 2021, 20:00 – 23:00

Participants

31 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 5 octobre 2021 à 20:00
  • Le live de ma course :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    330.png

    • Official Post

    Grosse galère pour rentrer dans le serveur, je n'ai jamais eu de soucis de connexion sur Raceroom, j'ai tout fait; redémarrage PC, redémarrage Box etc ...

    Rien n'y fait, finalement je lance le jeu en 32 bits, ça passe! Oo

    Il me reste 5 min pour faire un temps, je n'y arrive pas, je suis énervé, l'image est dégelasse , je fais P24 :/

    Départ de course correct, je me bat avec la voiture avec laquelle je n'ai jamais trouvé les bons réglages.

    Je m'arrête à mi course, je remets 50 litres et 4 pneus médiums, manque de peu je me prend un drive through :((

    Je reperds toutes les places que j'ai gagné, je repars le couteau entre les dents, j'aurai eu de belle bagarre avec fredy waaouu  S-AMG :+:

    Je termine finalement 17 eme avec les aléas des uns et des autres, assez déçu forcement mais content des belles bagarres sur la piste.

    Merci à axxis278 pour l'organisation ;)

    A dans 15 jours! :coucou2:

    • Official Post

    combo pas évident, j'étais beaucoup plus à l'aise avec la DTM 92 qu'avec celle-ci. Les différents essais de réglages ne sont pas convaincant mais j'opte pour un truc assez safe.

    Qualifs : dès le 1er tour je fais 1'25"6 soit 3 dixièmes de mieux que le hotlap ... et heureusement que je l'ai fait dès le 1er tour parce que tout les suivants seront merdiques.

    Course : départ P7, je décolle plutôt bien alors que pascal45 semble rester coller sur la ligne, un peu trop large au 1er large je lève le pied et il en profite pour revenir à hauteur, puis me fait l'intérieur au turn 2. Puis au virage Mercedes il freine plus fort que moi, petit contact mais grosses conséquences, il était en appui et avait commencé sont virage, je touche l'arrière droit, il part en spin. Je me range pour l'attendre et on regarde passer tout le monde :sorry:

    Je vais remonter de P28 à P18 en 17 tours, non sans avoir butté un moment derrière Marinen.

    Je rattrape Moucham et fredy qui sont en bagarre depuis un moment, et au raccordement Fredy part en spin devant moi alors que je venais de relâcher les freins :bad: touchette, spin, je me gare et je l'attends :sorry: P22

    Je repasserai 2 ou 3 tours plus loin., puis continuerai à remonter des places et atteindre une illusoire P6 en retardant au max mon ravitaillement.

    L'illusion va vite s'arrêter. Je me gare sur mon emplacement, j'attends, 20s .... 26s .... tiens, pourquoi il m'affiche "estimé 14s" et j'en suis déjà à 35 :doh: j'ai oublié de couper le moteur, 40s perdues pour rien. Quand ça veut pas ... Je repars 25ème avec des pneus soft pour les 15 dernières minutes, pour finir P21.

    Bravo à Lio-06 pour sa belle qualif et sa 2ème place.

    Bravo Oli pour son nouveau podium.

    Merci à la TontonGzav TV et son comparse PapiJoh

    A dans 15 jours pour la suite

  • Bon je vais faire un debrief court.

    J avais déjà pas assez de Oli , ExTazE, pascal45 ou de Nicolascdb60 vla Lio-06 maintenant :hihihi:

    Grosse guerre psychologique pendant plus d une heure, à lui le 1er round avec un super temps qualif bravo à lui.

    On s echappe durant la course mais impossible de se mettre à la hauteur. Le but est de prendre le dessus aux arrêts.

    Je ressors côte à côte superbe bagarre pendant 1 gros secteur.

    Le bougre m a mis la pression jusqu'au bout avec les drapeaux bleus à gérer

    Très content de ma victoire face à un superbe adversaire/coéquipier

    Bravo à Oli pour son podium et à Ludo qui ramène de gros points

    Dommage pour Nicolascdb60 et Pascal un peu poissard depuis quelques temps

    Allez rdv dans 15 jours

    553.png

  • oui oui mais je ne comprend pas .. le jeux ...vois le fichier ... mais je ne peux le lancer ... comme si il était corrompu ... je verrai demain merci

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Je me gare sur mon emplacement, j'attends, 20s .... 26s .... tiens, pourquoi il m'affiche "estimé 14s" et j'en suis déjà à 35 :doh: j'ai oublié de couper le moteur, 40s perdues pour rien.

    J'ai fait la même, 16s de perdues... :hihihi:

    600.png

  • Mission: imposible ...

    Qualif: je savais que j'avais le 24.6 potentiel dans les mains mais de là à pouvoir le faire, j'en ai été le premier surpris Oo

    Je suis vraiment content d'avoir réussi à faire une pole, surtout devant un aussi beau plateau.

    Course: Partir devant , ça aide énormément sur ce circuit, je prends un bon départ et ne fais pas de conneries dans les premiers virages, la pression retombe, y'a plus qu'à rouler.

    J'enquille les premiers tours, et je vois qu'avec coco-9-9 on creuse l'écart sur les poursuivants, c'est parfait.

    Tout va si vite en course, la première demi heure passée, je décide de rentrer aux pits, je ne rentre pas super bien dans les stands, je ressors bien, je fais un bon tour, je rattrape stish mais je suis un peu déstabilisé dans le premier virage car je dois le passer mais je ne peux pas prendre la bonne trajectoire du coup je ressors moins bien, Coco lui sort des stands, mais je n'ai pas assez de vitesse pour le passer, ça se joue pas à grand chose mais il est du bon coté et je ne peux rien tenter, mano a mano sur le premier secteur, il restera devant.

    J'essaye de m'accrocher sur le début du relais, il fonce le bougre, pas mal de trafic à gérer, vers le 30 ième tour, je fais un petite erreur, je perds 1.6 s, j'arrive à revenir mais jamais je ne pourrais tenter de dépassement, on a un rythme similaire et ce circuit ne favorise pas les dépassements. on finira roues dans roues.

    je suis très satisfait de ma course j'ai tout donné et rien à regretter, Coco était le plus fort ce soir. Une belle victoire bien méritée :+: .

    Un peu déçu pour mon coep' Nicolascdb60, qui pouvait prétendre au podium, mais la course en a décidé autrement, heureusement ChRiS1021 assure les points pour le championnat équipe. :+:

    Félicitations aux drapeaux bleus qui même en baston, ont essayés de laisser de la place.

    Merci aux orgas pour ce championnat fantastique.

    J'ai qu'une hâte, aller voir les différents live des courses pour voir toutes vos belles bagarres.

  • , je fais un bon tour, je rattrape stish mais je suis un peu déstabilisé dans le premier virage car je dois le passer mais je ne peux pas prendre la bonne trajectoire du coup je ressors moins bien, Coco lui sort des stands, mais je n'ai pas assez de vitesse pour le passer, ça se joue pas à grand chose mais il est du bon coté et je ne peux rien tenter, mano a mano sur le premier secteur, il restera devant.

    C'est donc pour ça qu'en une fraction de seconde tu étais seul dans mon rétro puis deux à me passer ! Désolé si j'ai gêné :pardon:

    600.png

  • Alors il faut savoir que normalement, j'avais largement le rythme pour faire la pôle, et je pense que j'aurai dû être tranquille en tête de course, voire de m'ennuyer un peu seul devant. Malheureusement, le serveur a décidé de ne pas m'accepter (concurrence déloyale il me semble), donc on ne le saura jamais, vraiment dommage :B

    Bon du coup je me suis installé dans le canap de la cabine qui est vraiment confortable, c'était sympa avec TontonGzav et PapiJoh :+++:

  • Qualif : Je réussi à faire un bon tour en 1.24.8 mais c'est encore à 150 millièmes de la pole de Lio-06, bien joué :+: Autant j'étais très confiant pour la qualif, autant pour la course j'ai un gros doute sur mon rythme... et ca va se confirmer.

    Course : Bon départ. Je garde ma 3ème place juste devant ExTazE. Devant coco-9-9 et Lio-06 sont trop rapides et vont rapidement s'en aller et je ne les reverrai plus. Ca va jouer au yoyo pendant toute la première partie de course entre ExTazE et moi. Ca va se jouer sur les petites erreurs qui font que l'écart va évoluer mais ca ne dépassera jamais les 2 secondes. Victime d'un lag à mi course, je vois Ludo disparaitre de mes rétros. Il est vite remplacé par Nicolascdb60 qui revient petit à petit sur moi. Je pit assez tard, j'attendais que Laisse Passer rentre au stand pour rentrer parce que j'ai peur de ressortir derrière lui :euh: Je sais qu'on peut rester dans ses échappements pendant longtemps :hihihi: Mais il est en stratégie décalée et rentrera très tard. Pour finir je pit à 25 minutes de la fin alors que Nicolascdb60 pit encore plus tard. Il ressort à 4 secondes de moi. Je me dis que ca va être chaud vu qu'il a des pneus plus frais mais au final il choppe une pénalité qui le fait passer derrière ExTazE. 15 secondes devant on a les deux :space: , 10 secondes derrière on a Ludo et Nico. J'aurai une fin de course assez tranquille, sans faire d'erreurs. Deux frayeurs quand même sur quelques évènements inattendus avec Cnarf06 en spin ou waaouu en mode "j'ai plus de pneu mais j'essaye de finir" :B

    Bravo à coco-9-9 pour sa victoire, il est coriace le gaillard :hihihi:

    Bravo à Lio-06 pour enfin faire de l'ombre au maître ;)

    Merci aux orgas pour le championnat et cette manche qui a été compliquée mais qui s'est plutôt bien terminée ;)

    Merci à la RFRO-TV encore au top :++:

    192.png

  • allez à mon tour :

    Qualif --> Dès le premier tour je fais un 1.25.5, mon best étant en 1.25.3 je suis déjà bien content ! J'ai 0.089 d'avance sur axxis278 (heureusement qu'il ne s'est pas entrainé), et dans les derniers tours ça monte à 0.12.... c'est bon ! Devant ils sont à 0.5s et plus, je suis bien incapable d'aller les chercher.

    Course --> départ, j'oubli d'activer le joystick qui me sert d'embrayage :mur: :mur: je foire complètement mon envol, et passe tout de suite de P7 à P9, attaqué de tous les côtés.

    Dans les premiers tours, ya des morfalos qui me passent.... "viril" mais c'est le jeu ma pauv' lucette. A moi d'être moins gentil sur les prochaines. Je pourrais resserrer et gêner ou bloquer, mais c'est pas le but. et puis au pire ça fait de la baston pour les tours d'après !

    Laisse Passer P6 s'envole, et je suis à la baston avec Dr Low pendant 8 tours, puis redlight60 4tours. Je vais perdre pas mal de temps à les doubler, trop timide, mais je pense que je suis plus vite juste parce que j'ai moins de fuel ?

    Une fois P7, je remonte petit à petit sur fabrice et décide de piter à environ 24 mins de la fin, les pneus étant un peu à l'agonie. Et là c'est le drame... pas habitué encore malgré le beau tuto d'axxis, j'oublie de demander l'arrêt, je remets trop de fuel, et en plus je prends un DT parce que le bout du feu arrière est encore sur la ligne de sortie des stands quand j'enlève le limiteur. :mur: Bien les boules parce que ça gâche mes chances de P6/P8.

    Je ressors P19 et bien dépité... j'arriverai à remonter jusqu'à P11, derrière pascal45 que je recolle avant de faire une erreur dans les derniers tours.

    Encore de belles bastons, je pense aussi à Speedy25 (je crois) où on fait un beau passage dans le Mobil1 à 2 de front :yes:

    Encore merci à axxis278 et ChRiS1021 pour l'orga, bravo à Oli pour sa course, et un gros MERCI à TontonGzav et PapiJoh pour le live au top comme d'habitude. Même si je viens de faire la course, et que donc je connais les résultats, j'adore la revoir et toutes les bastons que vous mettez en évidence. :+:

    A la prochaine,

    L'artich'

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Un petit résumé de cette superbe course .

    Des qualifs moyennes , je n arrive pas à aligner les bons secteurs .

    Je fais P19 sans réussir à passer sous les 1'26 qui était mon but .

    Je reste à quelques centièmes de mon temps du hotlap . :bad:

    La course .

    bon départ , je gagne quelques places sans toucher personne , je suis vite 15 ème , j ai un bon rythme .

    Quelques belles passes d armes avec ZeBest .

    ChRiS1021 nous fait un bac à sable et hop derrière .

    la bagarre avec ZeBest se poursuit jusqu' au Ravito .

    Et là c est la tuile ,

    je prends un DT vraiment bizarre.

    Je suis en auto . Je sors des stands sans toucher la pédale d accélérateur et une autre voiture sort plus vite que moi .

    On se chevauche et elle prends un DT et moi par la même occasion.

    Le jeu a dû compter un DT pour les deux.

    Je repasse par les stands au tour d après mais une bonne quinzaine de secondes de perdues.

    Dommage j aurais peut être pû accrocher le top 10.

    jusqu à la fin je suis en bagarre avec Liobob , le copain frontalier , on revenait très fort sur un groupe avec ChRiS1021 quand les 2 avions de chasse sont arrivés derrière , je ne savais plus trop où me mettre pour ne pas les gêner

    Coco et Lionel sont arrivés à passer quand même en position très serrés .

    Il faut les voir tourner à l entrainement cul à cul , c est impressionnant de régularité , je comprends qu ils arrivent à se suivre comme ça sans faire de fautes ;

    Sans oublier Nicolas Nicolascdb60 qui d habitude complète ce duo .

    Bravo les gars , je pense que Lio-06 sera le 1er à faire tomber coco-9-9 à la régulière .

    J apprends beaucoup à rouler "avec eux "sur le hotlap . Enfin ...sur le même circuit :hihihi: :hihihi:

    Finalement j accroche la 13 ème place .

    Bravo à mes coéquipiers Moucham , waaouu qui finit sur la jante et Cnarf06 .

    super retransmission de TontonGzav et Johan PapiJoh qui ne se sont pas ennuyés :P

    Merci ChRiS1021 et Olivier axxis278 qui prennent beaucoup de leur temps libre pour organiser et visionner la course pour les pénalités :?

    454.png

  • Encore beaucoup de plaisir pris sur cette manche, et pourtant j'ai du me faire violence pour participer.

    J'étais loin sur le hotlap (22 sur 29 :dingue: ), avec pas beaucoup de temps d'entrainement et l'impression de louper quelque chose sur cette piste.
    Grosse galère pour rentrer sur le serveur, et finalement j'y suis enfin.

    J'ai un petit déclic sur certains enchainements et je finis par descendre à 1.26.061, ce qui me place P14.

    Warmup: moment de solitude et de doute car je me rends compte que 90% du plateau est en pneu medium alors que je suis en soft. :euh2: J'ai loupé quelque chose chef ? :hihihi:
    J'hésite un long moment mais je décide de rester en soft, n'ayant jamais essayé les mediums. :jecpa:

    Course: mes soft me permettent d'être assez incisif sur les 1er tours par rapport à des pilotes qui ont pourtant été bien plus vite en qualif. Je passe assez vite de la P14 à la P8.

    Je vais rendre la vie assez difficile à articho qui est plus rapide et essaye de me passer, mais je prends soin de fermer les portes pour éviter les courants d'air, et en définitive il n'est pas si facile de dépasser sur ce circuit.

    Les softs finissent par s'écrouler, je ne peux plus défendre et il me passe, et je termine mon relais en glissade jusqu'au pit à la mi-course.

    Comme certains, je me fais avoir par l'histoire du moteur qu'il faut couper :bad3: , je perds quelques précieuses secondes, et pour bien faire je désactive mon limiteur trop tôt, allez hop mange ton drive-through... :rolleyes:

    En 2ème partie de course je me retrouve en prise avec waaouu que je finirais par passer, non sans mal. Je t'ai tamponné un poil sur un freinage tardif, toutes mes excuses :pardon:

    Liobob me mettra la pression assez régulièrement mais j'arriverai à tenir ma place. On passe S-AMG qui a l'air d'avoir des difficultés (crevaison ? :? )

    Je finis P12, ça aurait pu être mieux sans mes 2 erreurs aux stands, mais avec des "si"....

    Finalement pas mécontent d'être parti en soft, je pense que c'était une option intéressante du fait que c'est assez compliqué de dépasser ici.