RaceRoom - Mercedes Tourenwagen Masters - Manche 2 (Mardi 5 Octobre 2021, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Mercedes Tourenwagen Masters - Manche 2

Mardi 5 Octobre 2021, 20:00 – 23:00

Participants

31 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 5 octobre 2021 à 20:00
  • Qualif: J'arrive pas à redescendre sous les 1"26 comme j'avais pu faire en hotlap, mais c'est pas grave, 15ème c'est pas si mal que ça

    Course: Départ correct, ça joue des coudes, on est tous à cul à cul c'est chaud de ne pas pousser quelqu'un sur un freinage vu qu'on a pas forcément tous les mêmes repaires de freinage.

    Je me ferais d'ailleurs surprendre par Speedy25 à un moment sur le double droit après la grande ligne droite. Je le pousse un peu et par en tête à queue. Par chance il y un trou par loin derrière donc j'arrive à repartir 21ème juste devant le troupeau qui arrive et que je pense je gène un peu :pardon:.

    Je passerais plusieurs à remonter sur le groupe de devant.

    Ensuite un arrêt au stand assez rapide, vu que j'étais parti avec le plein et que je remet que 18L.

    Dès la sortie du ravito ça sera une bataille sans fin avec Dr Low que je n'arriverai jamais à passer même si je roule plus vite, très compliqué de passer et j'ai pas voulu tester de passer en force au risque de ce sortir tous les 2.

    On passe devant Speedy25 qui sort des stands et qui sera avec nous jusqu'à la fin. Il aura l'occasion de me doubler devant la ligne d'arrivée tout simplement car j'étais en panne d'essence :LOL:

    J'ai adoré ce combo qui était vraiment fun à conduire.

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Y a des jours comme ça !

    Les temps de qualifs sont super nul ... 13 éme place !!! J'ai pris le setup de Ludo, super bien au passage pour une 1ere partie ... mais je déconfiture assez vite.
    Le mien n'est pas mieux mais faut tenté de revenir tout de même ... évidement y a un truc .... j'ai laissé les 40 L de la session d'essais ... trop tard pour revoir le truc ... on a l'habitude ..
    Bon binnnn, ça va jouer ... va y avoir du sport ... A vrai dire, ça me va bien comme ça... n'a foutre.

    Ma femme n'est pas là aujourd'hui, j'lai laissé au port ... on essais d'évité les activités à risque... y a comme un projet d'équipage alors faut faire gaffe à la dame. J'emmène les moufflets dans leur 1er bain ! Tout de même, l'éducation c'est sérieux et ça commence dés tout petit. J'attache la marmaille dans mon slip banane, confiant et bien au chaud, tous le monde est super concentré.

    Départ au canon comme je l'ai aime .... c'est super serré ... voir même collé, en sardine si je puis dire ... avec du pain, j'espère avoir un peu de beure pour la suite. A 3 de fronts avec redlight60 et c'est superbe !! Qui va sortir du V2 s'en se mordre la queue ?
    Je reste derrière Maurice mais il n'arrive pas à décrocheter le capitaine. Là... le beau gars est dans le caca ... dans cette posture où tu n'avances pas plus vite que l'autre, il ne te reste que la défense et toute les tensions qui vont avec. Les trajs de l'enfer où tu dois serrées les bords et sorties à contre courant de l'efficaces bref ... t'as la colle aux fesses et en terme de glue, je mis connais un peu, j'ai mention bien +. Et puis c'est pas à mes petits poissons que je vais montrer papa en position de faiblesses. l'éducation c'est sérieux, ça commence avec l'ADN me dit ma femme.

    Je sors le arpon et enchaine mon Red. Veut pas passer à la cale le cuistre, il se bat bien. De vent fort, je passe à soufflante, le corsaire résiste ! Mais mort bleue ! La version tempête lui bouscule la cabine mais que dalle ! J'suis rageux ... J'y vais avec la version super typhon et lui assèche les yeux de tout espoirs dans son rétro mais ça suffit pas, il est encore là, je ne comprend plus ... Alors, à l'ultime cap dans le raccordement, je tire une salve et reprécise la négociation qui est en cours ... aucune réponse, sourd au vent ! RRRAAAH le gars, il en a ! En tout, il me faudra 2 jours de plus pour saborder le galion.

    Après c'est la dépression des Açores.. ah si, je spin à côté de saxemichel ... je sais pas pourquoi.... donc calme plat jusqu'à la Marinade. Là, Je loupe le quai et dois me retaper toute une approche. Elle est bonne celle là ! J'envois une carte à ma loutre, bisous mamour !

    Quand je sors et pourtant l'océan est grand, je retombe sur mon bonhomme à deux encablures de là. Y a d'abords, hyenkel et ZeBest à faire dessalé, deux morceaux qui ne sont pas facile à couper en tranches mais j'ai plus le temps de faire dans la mousseline, reste 20 minutes pour tout mettre en conserve ! Un, j'le prend à l'épuisette, l'autre est plus coriace, j'le fait directement à la rame et boulet de canon. Je reviens donc sur RED qui va me la faire de la même manière. j'envois directement l'ouvre boite et tourne, tourne tourne, pour enfin trouver un trou de sardine dans le dernier bord !

    Encore une superbe course et une étonnante 5 ème place.

    Merci à tous les gaillards, bravo devant, bravo l'orga, bon vent !

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Allez , mon petit résumé de la soirée ;)

    J'avais donc fait quelques tours vite fait sur le serveur pour tester la voiture quand je faisais mes tests de FFB la semaine dernière , puis hier l'organisateur de l'évènement me contacte en me disant qu'il y a une place de libre , du coup je me dis , ok on y va pour s'amuser , car pas beaucoup d'entrainement , en espérant trouver un copain qui tourne dans mes chronos ;)

    Aux essais , je tourne pas trop mal pour mon niveau , content de moi :B

    Aux qualifs , impossible de sortir un tour correct :nerf: , je ne sais pas pourquoi mais on n'aurait dit qu'ils m'avaient changé l'auto :dingue: bref pas grave on va essayer de s'amuser dans le peloton :euh:

    Course , qu'est ce que je n'ai pas dit de s'amuser dans le peloton :o :rame: :dingue: :etoiles: :yep: :sleurp: :hihihi: bordel je me fais bouger de tous les cotés , ça frotte , ça pousse , bref ça amuse pas la galerie Oo les mecs sont chauds patate , je ne m'attendais pas à me faire bouger de la sorte avec tant de virilité :LOL:

    Bref , j'essaie de survivre avec une auto qui me plait , un choix de circuit qui pousse aux bastons , mais je n'arrive pas à exploiter cette voiture , j'ai vraiment du mal avec :/

    Puis sur ma route je croise un certain Éric waaouu et là le mot baston va prendre tout son sens :bounce2:

    Je ne l'ai pas lâché d'une semelle :hihihi: en lui mettant une pression de fou , on est resté comme ça , pratiquement toute la course , puisque même après les pits on sait retrouver et la bagarre a repris de plus belle :sleurp: voilà pourquoi rouler avec les copains est si jouissif :love: j'avais rarement fait une course aussi collée à un copain aussi longtemps :hihihi: a tel point que j'ai décidé de rester avec Eric jusqu'à la fin de la course ;) et de ne pas trop gêner les pilotes plus rapides derrières et de leurs facilités le passage :+:

    En revanche un point pas si évident que cela puisque ça revient souvent sur le tapis , pas facile de gérer les drapeaux bleus quand les leaders arrivent mélanger aux pilotes qui vous pourchassent :dingue: , je pense même avoir gêné a moment donner coco-9-9 et Lio-06 , du moins c'est l'impression que j'ai eu :euh:

    Nicolascdb60 , qu'est ce qui t'ait arrivé :? :euh2: tu m'as doublé comme un frelon dans le dernier tour , puis je t'ai vu partir directement dans le mur Oo

    Bref vous l'avez compris , au delà de mon résultat médiocre , j'ai passé une superbe soirée , encore merci Éric :merci: merci pour m'avoir fait vibrer , sourire , vraiment génial :love:

    Rendez-vous dans 15 jours , puisque une place c'est libérer et je peux continuer ce champ :yep:

    Merci aux Go's :merci:

  • :merci:  S-AMG

    merci , j ai aussi passé un super moment d arsouille ! :+++:

    ça compense mon choix , pas vraiment judicieux , de faire la course avec les softs .....

    ça passait , mais j ai ravitaillé 3 tours trop tôt , et je crève l avant gauche dans le dernier tour ! :euh2: :/

    et en effet j arrivais plus à voir , moi aussi ,qui des premiers ou poursuivant était derrière pour les laisser passer .... :voispas:

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • J'ai hésité moi aussi à partir en soft , et en remettre aux pits , mais vu comme je bouffe les pneus , j'ai préféré assurer en medium :B

    J'ai oublié de dire aussi que je suis parti avec le plein et au moment du pit je me suis mélangé les pinceaux et j'ai rajouté 50 l de plus :etoiles:

    C'est pour cela que je ressors 4 s derrière toi :hihihi:

    • Official Post

    Soirée bizarre pour moi!

    Autant je savais pouvoir faire un bon temps (1:25.8 en qualif :coquin: ) autant je pouvais me coller 1 seconde d'un tour à l'autre :/

    Je fais un départ propre et me retrouve à passer quelque tours derrière Cnarf06.

    Mais, en même temps, il faut que je surveille hyenkel qui se rapproche fortement, et tente de m'aider à passer les virages :o

    Rapidement je fais ma seule boulette de la course en tirant tout droit à l'entrée de la Sachs Curve .

    Niveau stratégie, j'avais décidé d'attendre le dernier moment pour passer en soft.

    Mais je vais trop loin avec les medium, et ma superbe stratégie me fait perdre le contact des gars avec qui j'étais et 4 places :nerf:.
    Heureusement avec les softs j'arrive à remonter à l'entrée du top 10.

    Généreusement, mon coéquipier Nicolascdb60 abandonne pour me faire rentrer dans ce top 10 :merci: :merci: :B


    Bravo à tous :biere: :biere:

    et :merci: la RFRO TV TontonGzav & PapiJoh :biere: :biere:

  • Petit debrief de m'sieur boulettes du moment :yes:

    Qualifs bonne mais sans plus, 5e.

    course: bon départ, merci coco-9-9 pour la petite astuce ;) , je suis à la hauteur de ludo ExTazE ,mais à l'extérieur je n'arrive pas à passer.

    je vois rapidement que ça sera compliqué de doubler Oli et ludo, du coup j'opte pour la stratégie n°2, à savoir économiser les médiums pour aller jusqu'à environ 40min de course et finir en tendre. Je me maintien donc à max 2s de ludo et oli. Derrière un petit trou est fait sur mes potos redlight60 et Laisse Passer .

    Juste avant la mi-course, ludo se loupe, je prends la 4e place et remonte sur oli.

    celui-ci rentre aux stands, je continue comme prévu, mes médiums vont bien encore.

    Je rentre aux stands pour passer les softs à la 40ème minutes.

    Et malheureusement, comme articho , Dr Low et d'autres, je me prends un DT alors que j'ai bien enlevé le pitlimiter lorsque ma voiture a passé de moitié la ligne de sortie :( .

    Dommage, je suis sorti des stands à 4s d'oli, avec les tendres j'aurai pu aller l'embêter pour la 3e place.

    Du coup , je mets mon viseur sur les fesses de ludo pour la 4e place. Une belle bagarre pendant les 3 derniers tours :sleurp: :++: qui se finira dans le mur moteur HS :rip: :bad: .

    En fait S-AMG , quand tu nous as laissé passer avec ludo, j'ai eu peur que tu sois à l'intérieur et le temps que je vérifie pour pas qu'on s'accroche, j'ai complètement loupé la corde, et j'ai perdu l'arrière à l'accélération, coup de raquette direct dans le mur, moteur hs. Voilà, c'est de ma faute, mr boulettes en ce moment je vous dis :hihihi: .

    En tout cas, un grand bravo à tous, merci aux drapeaux bleus top comme d'habitude :++: .

    Bravo à mes 2 compères coco-9-9 et Lio-06 pour leur rythme d'enfer.

    Mais vous inquiétez pas, j'ai bien l'intention de venir vous embêter avant la fin du championnat :B .

    Merci aux orgas axxis278 et ChRiS1021 pour ce super championnat :+++: .

    Et félicitations pour la superbe réalisation et les top commentaires de TontonGzav et PapiJoh :+: .

    A dans 15 jours :bounce2:

    675.png

  • Ah ben voilà , donc ma crainte était de t'avoir gêné , et c'est bien le cas , d'où ma question :bad:

    Toutes mes excuses Nico :merci: les excuses ne remplaceront pas le résultat que tu auraient dû faire , mais je suis navrée :sorry:

    ça n'excuse rien hein , mais comme je le disais , ce n'est vraiment pas facile de voir les leaders à travers toutes les voitures qui suivent , je vais essayer de trouver un truc pour que ce soit plus clair pour moi :shy:

    D'ailleurs , comment vous faites vous :? vous avez une appli dédiée à celà ?

    Merci :merci:

  • non non t'inquiète c'est pas de ta faute steph, t'as essayé de faire au mieux ;) .

    j'aurai dût ne pas reaccelerer comme d'habitude sachant que j'étais hors trajectoire, mais j'ai pas voulu lâcher ludo.

    Ca doit pas être facile de nous voir arriver comme des fous furieux, surtout quand on est en lutte.

    Merci à vous tous d'essayer de ne pas gêner quand il y a des drapeaux bleus.

    C'est vraiment extrêmement rares quand ça se passe mal, certains hésitent pas à sacrifier beaucoup de temps pour nous faciliter la tâche, franchement un énorme merci :merci: :+++:

    675.png

  • Ok merci :merci:

    Je vais regarder ça ;)

    Par contre regarder derrière quand tu es en lutte :dingue:

    Si ça arrive fort derrière en pleine courbe , pas facile cette histoire , sinon je vais finir comme Nico :hihihi:

  • Pas la meilleure de mes courses mais j'assure l'essentiel.

    J'ai eu une préparation assez courte et je me suis perdu un peu dans les réglages, au ressenti j'ai modifier encore quelques petites choses au practice pour les qualifs, je fais mon meilleur temps c'est pas trop mal P4 c'est le mieux que je pouvais faire, devant ils sont sous les 1:25 et j'en suis incapable, bravo à eux.

    Pour la course je charge le mauvais setup, j'avais réussi à faire un relais a 10-12 tours en 1:25:8-1:26:0 régulier à l'entrainement mais pendant la course j'étais moins rapide, je forçais un peu pour rester dans les roues d' Oli sur le début de course mais pas moyen de me rapprocher assez pour tenter quoi que ce soit et j'ai des lags à répétitions sur la sortie du virage qui mène à la Parabolique et j'emmène ces lags jusqu'au freinage chaque tour. Je perds ma place au profit de Nicolascdb60 , je pit dans le même tour comme on est à mi-course.

    Je ressors derrière Patrice Virlin qui n'opposera pas beaucoup de résistance et je remonte sur ChRiS1021 dans ma tentative pour le dépasser il y a le pilote de devant qui rentre aux stands, je fais un très gros écart et continue mon dépassement hors piste. Je décide de le laisser repasser et je le dépasse plus conventionnellement le tour d'après. la salve d'arrets terminé je me retrouve P5 derrière les 4 mêmes coco-9-9  Lio-06  Oli et Nicolascdb60 et ce dernier prend une pénalité, je me dis que c'est ma chance de reprendre la P4.

    Dernière partie de course, je maintiens mes pneus sans trop forcer parce que Nico revient comme un avion, je gardais du jus pour pouvoir me défendre, ce que je fais à 2 tours de la fin et dans le dernier tour, ses péripéties me permettent de finir trnaquillement. Dommage pour toi.

    Bravo tout le monde ça à rouler très fort toute le soirée, et va falloir que je me mette serieusement à l'entrainement si je veux fighter avec les 2 de devant.

    Merci pour la diffusion les pipelettes PapiJoh  TontonGzav , merci pour l'orga axxis278  ChRiS1021

    Belle bastons psychologique avec Oli et un peu plus physique avec Nicolascdb60

    A la prochaine ! ;)

    526.png

    • Official Post

    Ok merci :merci:

    Je vais regarder ça ;)

    Par contre regarder derrière quand tu es en lutte :dingue:

    Si ça arrive fort derrière en pleine courbe , pas facile cette histoire , sinon je vais finir comme Nico :hihihi:

    Il est certain qu'il faut anticiper.

    Qualifs : Je sais que je peux faire le 24"2 facile mais je décide de ne pas forcer mon talent et de faire un petit 26"2 qui me mettra en 18 place.

    Course : bon départ mais je perds trois places, Speedy25 nous fera un bel extérieur au second virage puis suite à deux erreurs de ma part stish et waaouu avec lequel nous aurons quelques belles passes d'armes. J'arrive à m'éloigner des deux derniers cités pour être derrière Liobob et toujours Speedy25 qui eux mêmes bute sur un certain G.martel. Les tours s'enchainent et ce ressembles. Au tour 5 je profite de l'ouverture de S-AMG pour prendre sa place. Au tour 6 Liobob spine (du verbe spiner que tout le monde connait :hihihi: ) au raccordement j'en profite mais S-AMG en embuscade en profite 2 fois plus puisqu'il me pique ma position. Position que je lui reprendrais5 - 6 virages plus loin. Tout ça m'a éloigné de Speedy25 et +ce dernier prendra le meilleur sur G.Martel au tour 9.

    Ma stratégie étant de faire mon pit à 20 minutes de la fin, je sécurise en essayant d'être concentré sur mes trajectoires. Mon pneu AV gauche a tendances à virer au rouge alors que d'habitude c'est moi qui choppe cette couleur.

    Au tour 17 Cnarf06 fera lui aussi un spine toujours au même endroit. J'en profiterai pour lui chiper sa place sans vergogne. Au tour 22 ExTazE sort des stands, je sais que je suis plus rapide mais bon, je le laisse passer quand même histoire de lui mettre de la confiance dans lui. Je le suis quelques tours mais bon sang ses trajectoires !! que de la merde. Je le laisse filer, de toute façon on a pas la même stratégie :B . Je m'arrête au tour 27 et ressorts des stands juste derrière Speedy25 . Derrière Cnarf06 est suffisamment loin pour que ça ne m'inquiète pas. Je suis chaussé en soft, je me dis qu'il y a peut-être moyen de faire un truc... Il est difficile de revenir sur lui, faire 1589 tours en training ça sert. Au 38ème tour je spine toujours au même endroit, je regarde dans mes rétros car mon ingénieur m'avait signalé qu'un certain axxis278 en voulait à la team Barbituriques pascal45 et fredy avait fait les frais de ce pilote hargneux. Faudra que j'en parle à l'orga, il saura quoi faire de ce personnage :B .

    Je regarde donc dans mes rétros mais pas d' axxis278 par contre son ombre plane encore, je présume qu'il a choppé un artéfact et qu'il sait se rendre transparent. ça me vaudra de perdre trois places mais et aussi moteur et et suspensions amochés. Il me faudra quelques tours pour maitriser la bête et Marinen et Moucham profiterons de ces quelques instants de faiblesse sans aucune pitié pour le pilote affaibli que j'étais à ce moment là.

    Marc passera Marinen dans la fin du 33ème tour. Je reviendrais tout doucement sur ce dernier pour faire quelques tours d'anthologie avec mon Vendetta dans la bouche.

    Au final je le laisserais devant, non pas parce qu'il est plus rapide mais c'est surtout que faire plaisir à un Corse c'est toujours un honneur :pp .

    :merci: et :bravo: à mes coéquipiers :+: top position pour les trois et mention particulière pour redlight60 qui n'a pas eu affaire à axxis278 :hihihi:

    :bravo: à l'orga, je n'y croyais pas beaucoup à ce combo mais au final c'était super intéressant

    :bravo: au podium

    :merci: à tous, un régal de voir une grille quasi pleine

    sans oublier les commentateurs fous alias TontonGzav et PapiJoh au topissime comme d'hab ;)