RaceRoom - Mercedes Tourenwagen Masters - Manche 3 (Mardi 19 Octobre 2021, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Mercedes Tourenwagen Masters - Manche 3

Mardi 19 Octobre 2021, 20:00 – 23:00

Participants

28 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 19 octobre 2021 à 20:00
    • Official Post

    Course complètement manquée pour ma part, j'améliore pourtant mon chrono aux qualifs mais devant, ça roule tellement vite! :eek:

    Je prend un bon départ, mais de peur d'accrocher quelqu'un au premier virage, je lève le pied et deux pilotes en profitent pour me passer.

    Ensuite j'arrive à remonter mais dans une incompréhension un pilote se porte à ma droite dans le virage numéro 3 et devant ça freine tôt, du coup je tape une voiture devant qui était à l'arrêt, elle part en spin à l'accélération.

    Je décide d'attendre dans le doute, mais je ne sais même pas qui c'était! du coup je laisse passer tout le monde .... :S

    Je remonte petit à petit au fil des tours, mais mon rythme ne me laisse rien entrevoir de bien glorieux.

    Je finis à une pénible 16 eme place loin de mes prétentions... :(

    Bravo au podium et à l'organisation! :merci:

  • Qualif : Je refais mon temps de hotlap mais pas suffisant pour aller chercher ExTazE et coco-9-9 ! Bravo !

    Course : Je pars prudemment. Coco prend la tête devant Ludo mais c'est pour instantanément prendre son rythme de GT4. Il roule comme un :papy: notre Coco et ca forme un gros bouchon (ca se bouscule derrière). Ca dure 2 tours avant qu'il ne se réveille et commence à aligner les temps comme à son habitude.

    Après ses qualifs très rapide, je vois que Ludo a quelques soucis pour tenir la voiture en course. J'essaye de passer à plusieurs reprises mais difficile de dépasser sur ce circuit. Lio-06 essaye d'en profiter mais je garde ma place. Au 4ème tour, Ludo fait une erreur dans le premier virage et part en spin Oo Je me retrouve à 1,5 secondes de Coco qui vole déjà vers la :1er: Mais je suis pas d'accord parce qu'aujourd'hui j'ai une super voiture. Je vais garder un écart acceptable avec Coco et creuser un bel écart avec Lio, Nicolascdb60 et pascal45. Sur la fin du premier relais, j'arrive même à revenir sur Coco qui fait quelques erreurs.

    Coco rentre, je me dis que je vais faire un tour de plus pour essayer d'avoir des pneus plus frais en fin de course. Malheureusement Khunga oublie de freiner et m'envoie dans le décor au premier virage :char: Je suis un peu :etoiles: mais à priori la voiture n'a rien à part la suspension un peu abimée. Le temps de se remettre dans le rythme, j'ai perdu un temps considérable. Je pit et je ressors pile devant Lio. Je vais bien me défendre dans ce premier tour de sortie des stands, un peu optimiste au premier freinage mais ca passe et je reste devant. J'ai perdu 10 secondes dans l'incident avec Khunga. Coco est hors d'atteinte et je ne le reverrai plus... dommage parce que j'avais le rythme de course pour aller l'embêter jusqu'au bout.

    Je vais aligner les bons tours au début de mon relais (dont le meilleur tour deux fois d'affilée) ce qui me permet de mettre un écart avec Lio et avoir un matelas confortable. Heureusement parce que je vais galérer un peu avec les drapeaux bleus. Je me retrouve deux fois d'affilée avec des trios de furieux où personne n'a envie de lâcher :kaloo:

    :2e: Un bon résultat donc mais j'espérais mieux avec la voiture que j'avais hier ;)

    Bravo à Coco pour sa victoire et Lio pour son podium :++:

    Merci aux orgas et bravo pour leur course. On leur avait mis la pression, ils ont géré comme jamais :+++:

    Bravo à la RFRO-TV encore et toujours au top :+:

    192.png

  • C'est un miracle ...

    Qualifs: j'ai testé 4 sets différents pendant les qualifs, beaucoup de mal à passer sous les 28 et d'un coup, paf , sans savoir pourquoi ni comment, je sors un bon chrono qui me place 4. c'est bon, je prends !

    Course: n'ayant pas trouvé de set satisfaisant pour la course, je fais des modifs de dernière minute en croisant les doigts.

    Le départ se passe bien, je garde ma place et suis le rythme des 3 loustiques devant, Nicolascdb60 me colle au train.

    Au bout de quelques tours, ExTazE fait une sortie de piste, ça m'a bien refroidi, j'arrive pas rouler détendu dans cette voiture piégeuse et du coup j'ai pas envie de faire la même.

    mon rythme est pas génial, je vois que devant ça commence à partir, du coup, je laisse passer Nico avec l'espoir qu'il me ramène sur le devant de la course et qu'on creuse un peu sur pascal45 mais ça ne se passera pas comme ça.

    Nico rencontre des soucis avec son volant, fait quelques petites erreurs, du coup je repasse devant, heureusement pour moi Nico et pascal vont bagarrer, ça va me permettre de prendre quelques secondes d'avance.

    Au bout de 25 minutes, mes pneus sont rincés, j'avance plus du tout et Pascal revient comme une balle, genre 1 seconde au tour, je rentre au stand avant la mi course, histoire d'arrêter l'hémorragie mais pascal est déjà dans mon pare choc. L'arrêt se passe bien, je fais un bon tour de sortie sans me faire piéger.

    le tour d’après, c'est Pascal qui rentre, il ressors juste derrière moi mais se fera piéger au premier freinage, et hop deux secondes de gagnées, je vais en avoir besoin.

    Le tour suivant je crois, c'est Oli qui sort des pits juste devant moi alors qu'il était loin devant, j'entrevois un espoir de le suivre mais ça ne durera que quelques virages, Il est beaucoup trop rapide pour moi, son tour de sorti était incroyable, freinage de bucheron en pneus froids, pleins gaz en virage, magnifique :+:

    J'essaye de creuser l’écart sur Pascal, je galère un peu avec les drapeaux bleus, j'ai 4 secondes d'avances à 5 minutes de la fin et je passe la ligne d'arrivée avec Pascal à moins d'une seconde, autant vous dire que j'ai fais de l'huile. Un tour de plus et je perdais le podium.

    Super content de monter sur la boite, c'était vraiment inespéré vu le peu de feeling que j'avais avec cette voiture, un vrai cauchemar malgré l'aide de mes coéquipier pour trouver un réglage, je suis pas prêt de remettre le cul dans celle là.

    Je suis un peu déçu pour Oli et Pascal qui avec un peu de chance pour l'un et de meilleures qualifs pour l'autre aurait pu espéré mieux.

    Bravo coco-9-9 pour ta victoire, chaud de sauter du baquet de l'adac gt4 à celui de la dtm en quelques minutes :+:

    Merci aux orgas de nous avoir fait ce championnat incroyablement relevé, avec des voitures et des circuits bien différents, ça nous oblige à nous dépasser, vraiment !

    A la prochaine.

  • Ouais franchement bravo les gars :bravo:

    Complètement aux fraises pour ma part , totalement transparent , je n'y arrive pas du tout :euh2: c'est là que l'on voit son vrai niveau , et ce dire que j'ai énormément de boulot :eek:

    Déjà je prends le départ fatigué ( chimio ) , avec une voiture délicate , mais je crois que mon erreur en ce moment est de trop rouler en Ranked et du coup je ne roule pas assez pour préparer mes courses :shy:

    Bref pas de surprise , mauvaise qualif , pas mal d'erreurs en course , mauvaise course , rien à dire de plus :sorry:

    Bravo à tous , bravo coco-9-9 d'avoir enchaîné les 2 courses , tu es vraiment balaise , respect :lu:

    Encore bravo à tous et merci aux Orgas :merci:

    :coucou:

  • Course bien compliquée , je m y attendais en ayant pas mal roulé sur le hotlap sans trouver la clé pour me faire plaisir et aller vite .

    A l opposé de la manche précédente .

    Félicitations au podium et à Corentin qui enchaine les courses et victoires avec une facilité déconcertante . :+++:

    Les qualifs se passent bien , je bats mon temps du hotlap , pas dur , vous allez me dire . Mais 23 ème , ça calme :(

    Départ de la course prudent pour ne pas risquer l accrochage , je passe avant dernier , en bagarre avec Khunga qui ne lâche pas le morceau ,

    Je finis par passer et me retrouve avec Franc Cnarf06 et Der Regenmeister , c est chaud pour les 2 , viendra se mêler à la lutte Gunther bien revenu après une faute .

    Je ravitaille après la mi course pour garder un peu de gomme pour la fin .

    à la sortie ,après quelques tours , je retrouve Der Regenmeister avec qui je resterais pratiquement jusqu à la fin sans oublier hyenkel qui profitera du drapeau bleu face à Corentin pour me passer , malin , il refera une faute après .

    Les pneus de Der Regenmeister ont l air mort et il prend souvent large à chaque virage , mais il ne veut rien lâcher , je reste tranquille derrière attendant la faute qui finit par arriver .

    20 eme au final , à ma place, je pense mais que le niveau est élevé

    Dommage pour Eric qui a abandonné .

    Fèlicitations Moucham , 16 ème quand même et Cnarf06 , auteur de la meilleure progression

    Merci à tous nos diffuseurs et à nos orgas , qui , normalement , auront moins de travail de contrôle sur cette manche :B

    454.png

  • Par contre je viens de regarder la course sur la RFRO TV , ben franchement c'est top , très Pro , ça s'améliore à chaque fois , y à du beau boulot de fait :bravo:

    Bravo Messieurs TontonGzav et PapiJoh sacré boulot :merci:

    Merci pour ce que vous faites :lu:

  • Bravo et merci à TontonGzav et PapiJoh pour la rediff de la course, c'est toujours un plaisir de voir le replay la lendemain de la course!

    Vous faites du super boulot! :+++:

    Merci également à axxis278 pour l'orga et l'idée de ce championnat au top ! :merci:

    600.png

  • Un léger debrief d hier.

    Venant de la course d ADAC 2 min avant la fin des essais libres, va falloir se remettre dedans de suite avec une voiture complètement différente.

    Je réussis assez vite un 1'27"1×× je pense que c est bon... Donc je profite du temps qui me reste pour rouler avec le plein pour me refamilliariser à la voiture.

    Jusqu'à 30s où Ludo ExTazE ze passe devant pour 17 millièmes. Super chrono de sa part je m y attendais pas du tout pour être honnête.

    Je prends un bon départ et prend la tête à Ludo après un demi tour côte à côte. Je prends pas trop de risques au début le temps que tout se mette en température. Ludo a failli passer mais je voulais rester devant car j avais l intuition que je pouvais emmener plus de vitesse sur la course. Malheureusement il fera une erreur, et Oli est maintenant à 2s.

    Pendant 20 min ça se passe Oli tient bien le coup je m en doutais l écart monte à 3s5, mais à la fin du relais le début des retardataires et surtout mes pneus rincés font que je pitte avant avec 1s8 d écart.

    A ma grande surprise quand je repasse sur la ligne, Oli ressort avec 13s de retard.

    Je pousse pas j arrive pas à me libérer avec cet écart, car j ai juste à assurer. Je louperais le meilleur tour à cause de ça, et ensuite je ferais en sorte de ramener la voiture à l arrivée.

    L écart à la fin outre l incident d'Oli m a surpris. Je pensais que ça serait plus serré au vu du hotlap.

    Bravo à Lio-06 pour son podium sur une voiture qu il n aime pas

    Bravo à Nicolascdb60 malgré la poisse qu il continue pour lui :(

    Et bravo au 3e larron ChRiS1021 pour sa 6×2e place :hihihi:

    Merci à axxis278 et aux diffuseurs TontonGzav et PapiJoh c était top

    Rdv dans 15 jours

    Ah oui j oubliais j ai eu un fou rire sur le live de Marinen lors de sa rentrée au stands :rofl:

    Le truc improbable et un manque de chance evident

    553.png

  • Troisième manche du championnat (enfin deuxième pour moi) sur le joli tracé de Spielberg.

    Je suis venu un poil à l'arrache sur mon vélo à travers les nuages.

    La qualif, c'était comme un Damien Chazelles. C'est fin, c'est propre, c'est bien ficelé, un résultat impeccable, avec quelques notes de jazz pour agrémenter le tout. Le setup fonctionne hyper bien en mode qualif, je fais un temps 8 dixièmes meilleur que celui de hotlap, pour une belle P13.

    Le début de course, c'était un peu comme un Abdellatif Kechiche. T'es un peu mal à l'aise, c'est un peu gênant, il y a des scènes non-consenties. J'ai pris un départ un peu poussif, à la lutte pour défendre sur Marinen, dès le tour 2, je laisse de la place au T1, mais je me ferais avoir sur l'accélération, tête à queue, je repars dernier. Je cherche à remonter, tout en étant peu à l'aise avec la voiture, croisant la route de valeureux gaillards tel que Khunga , Speedy25 ou encore Der Regenmeister. Dans la lutte je refais un joli 360 en guise de figure artistique. Je rattrape Cnarf06 quand arrive l'heure des arrêts aux stands.

    La suite, ce sera du David Fincher. Le scénario est bon, le rythme est bon. C'est beau, c'est tranquille, mais c'est pas zen non plus. La fin est haletante. Alors que S-AMG est trop loin devant, derrière Moucham est pressant. Au début à distance modérée, puis plus près jusqu'à être à mon cul au passage de la ligne d'arrivée, il ne fallait pas un tour de plus.

    Arrivée en P15, soit un résultat pas mal si on prend en compte le niveau du championnat, ma bonne qualif, mes erreurs en course.

    Merci à tous, merci aux orgas de nous avoir épargné cette fois, et merci aux streamers :+++:

  • Rapidos ...

    Une bonne qualif en égalant mon meilleur temps d'essais. C'est pas vraiment une transformation à 3 points mais cette 12 ème place sur la grille laisse entrevoir de belles bastons ... Je ne suis pas très alaise faut dire, la boulette devrait certainement surgir à un moment.

    Départ de barracuda comme d'ab en mangeant les deux orgas; ChRiS1021 et @axxis en haut à l'épingle ... Un peu tête brulé tout de même mais c'est plus fort que moi.
    J'aurais bien croqué ensuite ZeBest mais je m'embrouillé tous seul comme un grand avec le retour mon collègue ludo ExTazE venu s'intercalé à la suite de sa toupie. Je fait donc à mon tours ma petite boulette et part en ravioli gentiment.

    Désormais P15, je me tape la fameuse remontada, une classique désormais mais avec ce coup-ci une touchette supplémentaire au parechoc de Marinen qui n'en demandait pas tant. Sorry l'ami... je repars 500 m derrière lui !!!
    A ce moment, je suis P20 ! WTF ... Ai je bien compris les objectifs d'une telle rencontre ?

    l'arrêt au stand se passe bien voir très bien puisque je repart plus vite que celui qui me précède, c'est chelou ... c'est quantique ?
    La lame au clair, je pourfendant tout ce qui se présente sans distinction pour en fin de course retrouve ChRiS1021 et lui chiper la top 10 ...

    Heureusement, la course a été animé, difficile, stressante mais avec vous donc que du bonheur et dieu c'est qu'il y en a peu en se moment.
    Mes amitiés à tous, merci les orgas qui nous chérissent avec leurs combos, merci à la prod de la RFROTV aux commentaires toujours aussi précis.
    C'est aussi très cool d'avoir plusieurs streams à mater le lendemain, salut donc à Marinen, stish et pascal45 que du plaisirs à vous voir.

    A la prochaine, bien à vous


    C'est un bon jour pour rouler.

  • Hello, encore un super event. Un grand merci aux orga, au reporters et aux pilotes, c'est vous tous qui faites de cela un truc super fun.

    Bon en ce qui me concerne.

    Je progresse de jours en jours, je n'ai plus les 3 secondes de retard sur les derniers même si je reste dernier en qualif Oo

    Sur la course, je pars plutôt bien, prudemment mais j'arrive à accrocher quelques pilotes qui au début se méfient des températures des pneux et des freins. Cela me donne quelques belles arsouilles qui valaient le coup.

    Bon très vite vers le tour 3/4 je pars en spin et reperds toutes mes places.

    Ensuite je fais une course derrière, me rate quelques fois mais sans gros dommages.

    Arrêt aux stand à mi course.

    Et .... :etoiles: Les mécanos ne me changent que les pneux arrière !

    Bon bah je retourne aux stand et rechange tout cette fois ci.

    Je repars évidemment bon dernier. Ma course se résume à essayer de garder un "bon" rythme, ne pas me mettre aux tas et faire gaffe aux drapeaux bleus. En fait je passe mon temps à ralentir pour les laisser passer :B .

    coco-9-9 me fait des appels dans les rétros, je me planque et il passe, il a raison on n'est jamais trop prudent. :siffle:

    Oli dans les rétros, je me planque, il passe... Bref tout va bien.

    Et maintenant je pense à ce que je dois faire avant d'aller me coucher, les courses qu'il faut faire, ce que je pourrais faire samedi, ce que..... MMMMde..... :-:

    La juste devant moi il y a Oli, il prend le T1 en bout de ligne droite des stands, et moi je suis à fond, juste avant le virage avec lui dans le viseur. J'ai a peine le temps d'effleurer les freins et je le coupe en deux :etoiles: P... Mais j'étais ou ? Je suis vraiment un danger public, en gros j'ai du être ailleurs en pilotage auto pendant quelques secondes et c'est Oli qui en fait les frais. :shy2: Je sais pas comment m'excuser, je suis tellement désolé d'avoir fait ça. Vraiment vraiment désolé. Pfff.

    Après quelques secondes pour reprendre mes esprits je reprends la course et re passe au stand (3eme fois) pour réparer cette fois ci.

    Oli me redoublera encore une fois avant la fin de la course et on laissera la place de 3 voitures entre nous ... :non:

    Bon voilà...

    J'espère que ça me servira a rester concentré toute la durée de la course pour les suivantes... Je suis vraiment désolé pour Oli .

    Ca mérite clairement quelques point sur la super licence... :euh:

    693.png