RaceRoom - Mercedes Tourenwagen Masters - Manche 3 (Mardi 19 Octobre 2021, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Mercedes Tourenwagen Masters - Manche 3

Mardi 19 Octobre 2021, 20:00 – 23:00

Participants

28 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 19 octobre 2021 à 20:00
  • An fait je partage avec vous mon ressenti sur le feeling du FFB selon les simus:

    1- iRacing

    2- ACC

    3- RaceRoom

    4- Dirt

    5- F1 2021

    Voilou voilou :B

    693.png

    • Official Post

    Résumé :B

    J'avais réussis à faire un bon temps sur le hotlap. Je réussi à améliorer en qualif et je suis que P11 :dingue: Oo

    Le départ est prudent. Ça bataille un peu, mais je laisse faire

    Je me retrouve au cul des pilotes de la Team Burton axxis278 et articho . On forme un petit groupe avec Laisse Passer.

    Derrière, j'ai Dr Low qui a l'air chaud et remonte rapidement.

    Heureusement, il fait une erreur et se retrouve à plus de 6 secondes avec Fabrice, qui lui aussi y a été de sa petite figure.

    Je fais un très bon passage aux stands, mais je ressors entre Dr Low et Fabrice :nerf: :rame: . je repasse devant low, mais vu son rythme sur le premier run, j'ai guère espoir de rester devant.

    Bizarrement, il ira moins vite et perdra du temps.

    C'est pas le cas de Fabrice, qui, après s'être débarrassé de Low viendra me dépassé et en faire de même sur ZeBest

    J'ai bien essayé de suivre mais, il me manquera 1 tour pour pouvoir espérer tenter quelque chose sur Guillaume.


    Bravo à tous :biere: :biere:

    Les retransmetteur :merci: :biere: :biere:

    • Official Post

    J'avais réussis à faire un bon temps sur le hotlap. Je réussi à améliorer en qualif et je suis que P11 :dingue: Oo

    la même, bon j'ai pas amélioré de grand chose non plus, mais P10 :rame:

    Course :

    bon départ, prudent sur le T1, pareil sur le T2 mais déjà y'a Laisse Passer qui sa faufile à ma droite pour me faire l'intérieur alors que je suis déjà collé aux 2 mecs de devant, ne voulant pas risquer l'incident et les moqueries injustes sur les orgas R3E ( :fuck: ) j'élargis pour qu'il passe, mais je reste au contact.

    Les freinages sont difficiles, beaucoup de petits blocages que je n'avais plus en entrainement, pourtant le setup est le même :euh2:

    Coincé entre laisse passer et Chris, je patiente en essayant d'être le plus propre possible. Le cordon s'étire doucement, les espaces se creusent, et les 1ères boulettes arrivent. Fabrice par en spin dans l'avant dernier virage, et bloque le passage à articho j'en profite pour gagner 2 places. Mais mon coep va vite revenir dans mes échappements, et je le laisserai passer sagement pour qu'il puisse se battre avec des mecs de son calibre. Donc j'en suis à nouveau à P10 à ce moment là. Je reste dans son sillage, mais nos différences de freinage et de traj me perturbent, et sur un blocage je vais perdre le contact que je ne retrouverai jamais.

    L'avantage d'avoir un peu d'espace devant c'est qu'on peut rouler plus clean. Ca va me permettre de larguer doucement ChRiS1021 qui attendait toujours son heure derrière :B

    Juste avant la mi course, je remonterai sur Guillaume ZeBest en délicatesse avec ses pneus. Mais dans le tour qui suit, c'est les miens qui n'en peuvent plus, je vais donc rentrer au pit en P8 juste devant Guillaume ... qui me doublera dans la voix des stands :etoiles: comment son ravitaillement à pu se faire plus vite que le mien ? Normalement c'était le même tarif de 29s pour tout le monde :euh2: va y avoir enquête je crois :B

    Bref, tour de sortie, il me largue à presque 2s Oo mais 2 ou 3 tours plus tard, je suis de nouveau dans son pare choc, je sais dans quels secteurs je suis plus à l'aise et je passerai au T1 après être mieux sorti que lui au dernier virage.

    A nouveau des petits soucis de blocage de roues sur les 3 premiers virages, et Guillaume va revenir dans mon sillage, re-concentration et je vais cette prendre définitivement le large à coup de 5 dixièmes par tour.

    Devant c'est trop loin pour remonter sur le duo articho  fredy en grande bagarre depuis un moment (mon coep aura le dernier mot :+++: ).

    Ah ben non, ExTazE semble en difficulté, le truc inattendu quoi. Je remonte comme une balle, l'animal doit être blessé, sûrement une balle perdue :chasseur:

    Je le passerai dans le dernier tour, il essaiera de rentrer dans mon coffre sur les derniers virages mais je ne craquerai pas :yes:

    P8 à l'arrivée, plutôt content vu le plateau et les noms devant (et derrière aussi).

    Y'a un nombre impressionnant de prétendants sur ce champ, et tout autant pour les outsiders, c'est géniaaaaaal :yep:

    Merci aux 28 présents d'hier.

    Une pensée pour les DNF.

    Merci aux drapeaux bleus, aucun soucis pour ma part :++:

    Ce soir, je me refais le match grace au live de TontonGzav et de PapiJoh :merci:

    • Official Post

    Qualifs : je pars avec le _05 et peu d'essence mais je n'arriverais pas à faire mieux que 28'841" ce qui me place en 21 place sur la grille de départ. Une bonne place sur la grille pour nos deux fer de lance du jour fredy et pascal45 qui sont loin des GO donc en théorie pas de grabuge à prévoir pour eux.

    Course : je pars avec le _06 avec 76 litre d'essence. Départ plutôt moyen, je suis 4 mercos bleu dont les trois premières sont de la team "Figatellu Racing Team" et derrière moi mon coéquipier redlight60. Je suis 19 à la fin du premier tour. Je roule prudemment, trop surement car au virage 3 je vais tâter du sable en sortant légèrement. ça suffit pour Momo, Marc et Doc Law de me passer sans effort.

    Le maitre de la pluie me suit de très prés en tente une première intrusion dans mon cercle d'intimité après le premier virage mais sans succès.

    Au tour 4, alors que Momo faisait le bouchon pour que je puisse revenir sur le groupe, Moucham se permet de faire une TG sur mon coép. Il part en spin, marc se range sur le coté, le Doc passe entre les deux, ça ne sera pas mon cas je tape dans le cul de marc (il n' y a pas de raison :B) du coup je gagne 2 places mais avec waaouu aux fesses :euh: Une petite erreur de ma part lui permettra de me passer avant la fin du T4. Je suivrais Eric pendant plusieurs tours. On reviendra ensemble sur Yann Hochart. Au T 11 Laisse Passer sort large, on en profite tous pour lui faire un :coucou2: rapide. Le bougre en mettra pas longtemps à revenir sur moi, le sachant plus rapide, je me dis que ça ne sert à rien de lui fermer la porte au contraire il peut m'aider à fatiguer Eric. Au T13 ça sera fait je suis 17 derrière Laisse Passer. Je me concentre un max :greeze: pour rester pas très loin de lui. Au premier virage, surement trop confiant, je me prends le rail :desmo: Pas trop de bob si ce n'est la suspension. Je me la mort de rage (hé oui elle est toute grande la mienne :hihihi:) entame une pov' manœuvre de débutant ce qui permet à un train de 7 pilotes de me dépasser waaouu Cnarf06  S-AMG  Liobob Gunther et Moucham  Speedy25 je suis en 23ème position. Devant moi ça bataille dur entre Marc et Pascal ce qui me permet de revenir sur eux avant mon PIT au 20ème tour. J'ai l'impression que ça n'en fini pas.

    Je ressors derrière fredy, je me dis "prends pas de risque freine au 150 tu sors des stands tes freins et pneus sont froids" c'est ce que je fais ou crois faire car sur la piste ça ne se passe du tout comme ça, j'ai failli ruiner la course de mon coéquipier je suis passer à un poil de cul pas loin du drame. Depuis j'ai mené mon enquête et il se trouve que dans mes mécanos était caché un mécano de la Team Burton, coïncidence :euh2: surtout que dans le même tour un certain "O" me passe juste avant de rentrer aux PITS, coïncidence :euh2: Grace aux arrêts des uns et des autres je suis 21 mais très loin du Maitre de la pluie.

    Je fais le forcing et au T 25 nous passons presque ensemble hyenkel je passerais le maitre à la fin du T25 il me rendra la pareil au virage 2 du tour suivant mais je serais le plus fort et dans ce même virage je lui ferais l'inter.

    Liobob a la gentillesse de m'attendre et ça sera mon dernier objectif - le dépasser avant la fin. ça sera chose faite au T 33. Je terminerais en roue libre à la 17ème position, mes pneus étaient au bout ou presque et Marc beaucoup trop loin pour que je puisse revenir sur lui. Met des "Hard" me disait mon ingé en me garantissant une bonne longévité des boudins, là encore je me questionne, était-ce bien des "Hard" que j'avais :euh2:

    :bravo: au podium

    :merci: à mes coép en particulier pascal45 pour son partage

    :bravo: et :merci: au duo magique de la RFRO-TV certes ils ont manqué mes dépassement mais je ne leur en veux pas. :B

    et enfin un grand :merci: aux orgas

  • Merci à tous pour vos messages concernant la RFRO TV, ça nous fait vraiment plaisir avec TontonGzav . :+:

    C’est réellement un plaisir vu de l’extérieur d’assister à ce championnat avec un tel niveau .

    Tonton se donne à fond dans la réalisation pour que le contenu soit de qualité avec des petites nouveautés à chaque manche.

    Encore merci pour vos messages. :merci:

  • ouaip, j'ai maté le replay et c'est vraiment top, très pro. Vraiment ,c 'est parfait, rien a envier aux grosses productions comme la cupra ou l'adac.

    Bien joué les mecs !!

  • Oui PapiJoh , c'est en fait un tout , et là ce tout sur cette manche était à mon goût juste parfait ;)

    La présentation des circuits via Google , la présentation du tour en caméra embarquée avec un pilote , la en l'occurrence Fabrice , le petit icône vert des ravitaillements sur le classement , le tout est digne de la grille sur Canal+ :+++:

    Juste une toute petite remarque , Tonton parle doucement , toi non :B il faudrait soit monter le son voix de tonton , ou bien baisser un poil la tienne ;)

    Sinon c'est nikel vraiment nikel :+:

  • Merci à tous pour vos retours tellement positifs !

    On bosse d'arrache pied pour tenter de faire quelque chose d'agréable à regarder et qui ne vous donne pas envie de zapper au bout de 5mn !

    :lu:

    [...]

    Juste une toute petite remarque , Tonton parle doucement , toi non :B il faudrait soit monter le son voix de tonton , ou bien baisser un poil la tienne ;)

    Sinon c'est nikel vraiment nikel :+:

    La différence provient de deux facteurs :

    • L'âge de nos enfants
    • La superficie de nos logements

    Et tout le monde a deviné que j'avais les deux plus petits ! (de bébé et d'appart bande de salopios !) :hihihi:

    Après tout, Thierry Roland hurlait et Jean-Michel Larqué était plus cool à leur époque, c'était pas mal aussi cette duette...

    Encore merci de vos retours, ca donne envie de gratter encore quelques nouveautés supplémentaires sur les prochaines diffusions !

    521.png

  • bon ben je vois pas trop l'intérêt de faire un debrief de course, mais je vais le faire quand même rien que pour les remerciements,

    enfaite jusqu'a la mis course ou j'ai vue impuissant l'IA me tenir par les bourses....

    c'était vraiment le pied de belle bataille propre, après tout le monde connait la suite :lol2:

    c'est pas tellement le temp perdu en pit qui a tué ma course, c'est que l'IA m'ait tué le moteur contre les rails du pit... du coup le reste de la course était vraiment hyper long...

    c'est pourquoi je remercie tout ce soutient psychologique que j'ai eu dans le chat pour le reste de la course , merci a tous :rire:

    merci a axxis278 pour l'organisation du champ'

    merci a TontonGzav et PapiJoh pour le live et leur superbe boulot et implication !

    et surtout merci a stish qui est toujours présent sur discord, sur la piste on sait pas trop si c'est un mirage ou une hallucination mais sur discord il est belle et bien la :love:

  • bon aller à mon tour :B

    Qualifs pas mal 5e, mais je n'ai pas réussi à aligner les 3 secteurs.

    Je prends un bon départ en gardant ma 5e place, puis grosse bataille à 5 dans les premiers tours.

    Ludo partira rapidement à la faute, coco-9-9 et Oli prennent le large doucement.

    Je suis un peu plus vite que Lio-06 , qui n'insiste pas, super travail d'équipe.

    j'espère l'emmener dans mon sillage pour rejoindre oli, mais il n'y a rien à faire, j'ai vraiment la poisse en ce moment. Mon volant commence à faire des siennes. Je relaisse passer lio, et j'essaie de mener la vie dur à pascal45 .Une super bagarre, propre comme d'habitude :++:

    Mais je m'écroule avec mes ennuis qui dureront jusqu'à la 40ème minutes de course où ExTazE vient essayer de me chiper la 5e place. Les soucis se calment un peu à se moment là et une super bagarre intense et propre s'amorce entre nous 2. :yep:

    Puis ça recommence en fin de course et c'est fredy et articho qui viennent convoiter ma 5e place après que ludo soit parti à la faute.

    Bravo à tous pour vos courses avec cette voiture au freinage si compliqué.

    Bravo à mes coéquipiers :+++: , et coco-9-9 et Oli pour leurs rythmes incroyable.

    Lio-06 , ExTazE et pascal45 pour les supers bagarres :sleurp: .

    Merci aux orgas axxis278 et ChRiS1021 pour ce super championnat qui nous oblige à nous dépasser :++:

    Et un énorme bravo pour le boulot réalisé et les commentaires de TontonGzav et PapiJoh ,c'est un bonheur de regarder la course :+: :merci:

    Sans oublier un clin d'œil à Laisse Passer pour son tour embarqué et son tonneau magistral :hihihi: , "c'est bon ça " :B :ptdr: .

    A dans 15 jours :coucou2:

    675.png

  • axxis278 oui je pense pas que c'est un beug qui n'arrive qu'une fois dans une vie :lol2:

    c'est bizarre mais comme tu dis je pense que c'est tellement rare que je sais pas si ca vaut le coup de l'heure envoyer un message, c'est juste ma guigne légendaire...

    • Official Post

    je sais, mais clairement le serveur a eu du mal à te positionner sur le tour avant l'entrée aux pits, tu es sur le circuit mais il t'affiche la vitesse dans les stands, donc clairement il t'a vu dans la ligne des stands.

    Ceci dit, y'a eu un autre truc bizarre. Au départ, sur le replay, on voit la voiture de gazkawa qui avance légèrement avant l'extinction des feux. Sur le live on voit l'étiquette de pénalité s'afficher puis disparaître aussitôt, et revenir au moment du passage du T1 pour disparaître aussi vite à nouveau. Du coup je en sais pas s'il a eu une pénalité à faire ou pas.