RaceRoom - Mercedes Tourenwagen Masters - Manche 4 (Mardi 2 Novembre 2021, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Mercedes Tourenwagen Masters - Manche 4

Mardi 2 Novembre 2021, 20:00 – 23:00

Participants

24 participants, 0 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 2 novembre 2021 à 20:00
  • c'est un abandon du championnat ou des absences probables ?

    Dsl pour le retard. Je pensais pouvoir revenir sur les prochaines manches mais je peux pas, donc abandon.

    Pb tendineux à l'épaule, j'arrive pas à tenir sur la longueur d'une course...

    • Official Post

    Je confirme et les travaux n'aident pas :non:

    Qualifs : je suis très surpris de voir les temps qui s'affichent devant. Je sors, dans mon dernier tour, un 1'55"8 :dingue: Je n'en reviens pas, me dis que ça mérite bien une bière :grog:

    Trop heureux pour remarquer que ça me situe en 17èmeplace pas de quoi pavoiser. :console: Tant pis ce qui est pris est pris, il n'auront pas l'Alsace et la Lorraine et ma bière non plus :B

    Course : Départ prudent et au "mi-tour" je laisse passer Laisse Passer pour qu'il me montre comment on fait mieux que 1'55". ça ne durera pas longtemps, deux virages plus loin je lui fais un inter magistral et reprends ma position du début.

    Devant ça roule en file indienne et c'est hyenkel qui se trouve devant moi. En stratégie à deux arrêt et avec moins d'essence je me montre plus rapide que lui. Speedy25 en profite pour se faire la male, normal il part en vacances en Alsace.

    Au tour 3 Laisse Passer se faufile en me percutant légèrement je fais un tout petit bisous au cul de Yann qui part en léger TAQ mais Laisse Passer le remet dans le droit chemin. Je profiterais du moment de faiblesse de Yann pour le laisser derrière moi.

    Au tour 4 Speedy25 prendra le virage 1 très/trop large Fabrice en profitera pour se le faire à l'inter mais Pascal reviendra sur lui avec un p'tit coup de portière qui l'emmènera dans le sable. Je profite de l'occas' pour lui prendre sa place. Je suis 13.

    Je reviens très vite sur Speedy25, on croisera un Belge que se fait un rail horizontal, vous me direz quelle drôle d'idée, vous moquez pas ça se fait peut-être en Belgique :jecpa:

    Dans le tour 6 au turn 2 je lui fait l'inter, certainement trop lourd avec ses valises pour l'Alsace.

    Devant moi à plus de 3 secondes, un petit train de 4 voitures "Vodafone" dont articho , Moucham , fredy et waaouu qui fait la loco . Je fais le max pour les rejoindre sachant que je dois piter très bientôt. Concentré qu'il est le Pat :kaloo2: il me faudra 3 tours pour bien lire la plaque d' articho. A la fin du 9ème tour Eric rentre aux stands et c'est fredy qui prend la tête du peloton. Je sais qu'on est sur la même stratégie et qu'il ne devrait pas tardé à rentré changer ses pneus et mettre da la gazoline dans sa Merco. Fredy prendra un peu d'avance sur Marc car les deux compères (en un mot :B ) devant moi se tire la bourre.

    Et à force de tenter le diable articho se fera une petite frayeur en allant voir si l'herbe est plus ici que chez lui. J'en profite gaiement pour lui chiper son rang et au tour 11 je suis 10 juste derrière Marc.

    A la fin du tour en rentre Fredy et moi aux stands faire les besoins de notre Mercedez. J'en ressortirais bon dernier à un peu plous de 10 secondes de mon coéquipier.

    Au run 16 je suis 12 et toujours derrière Fredy que je ne vois même pas. J'ai l'impression de tourner en rond tout seul et je ne suis pas à l'aise avec cet exercice.

    Au tour suivant Marc sortira des stands devant moi, à avoir trop forcé pour le passé dès le premier virage je sortirais très/trop large. Je perdrais beaucoup trop de temps sur lui pour lui faire peur.

    Mes pneus vont bien et je me dis "fonce Alphonse".

    Au tour 22 je pit toujours précédé de Fredy. Je perds 10 places et me retrouve 20ème à la sortie. Devant un stish qui me fera une figure d'anthologie.

    Je reviendrais rapidement sur Speedy25 qui a certainement dû laisser le volant à sa femme car il roulait très lentement. Il/elle me fera signe de passer. Note à moi-même : envoyer un bouquet de fleur à madame Speedy25.

    Mes deux coéquipiers redlight60 et fredy sont devant, avec moi derrière on fait la paire. Maurice ira se soulager aux stands ce qui me permettra de prendre sa 19ème position.

    Devant c'est à plus de 13 secondes mais tant pis mes pneus sont neufs, c'est le money times.

    Je reviendrais dans les roues de Gunther et sur le dernier virage, après avoir tenté à plusieurs reprise de le passer, j'aurais enfin le dernier mot pour finir à la même place càd 17ème. Malheureusement le ralentit d'Olivier ne me permet pas de revoir le dépassement, j'ai eu l'impression de l'avoir enfermé un tit peu sur le coté de la piste :euh2:

    :merci: à notre ingénieur en chef pascal45

    :bravo: à mes coéps

    :bravo: à vous tous.

    :merci: aux orgas

    :bravo: au podium et à Oli pour sa pôle

  • Malheureusement le ralentit d'Olivier ne me permet pas de revoir le dépassement, j'ai eu l'impression de l'avoir enfermé un tit peu sur le coté de la piste :euh2:

    Non non pas du tout Patrice. J'ai même pas freiné tard ni rien. Je me suis juste fait avoir comme un bleu :hihihi: Au moment où j'ai commencé à tourner, je me suis dit merde elle va où là ma bagnole, et juste après j'ai dû me dire un truc genre "ah l'enf*****" :B c'était bien vu de ta part bien joué :+++:

  • Désolé du retard, j'ai pas eu trop l'occasion d'aller sur le pc.

    J'étais un peu plus confiant que sur le Red Bull Ring pour les qualifs mais je ne suis "que" 4e, fin bref c'est déjà pas mal.
    En essais le soir d'avant je voyais bien que je fusillais trop vite mes pneus alors plutot que de taper dedans a risquer de les éclater je vais gérer quasi toute la course. Je rentre 1 tour avant tout le monde pour pouvoir undercutter un maximum et je gère jusqu'a la fin en attaquant pas, j'ai eu quelques moments chaud de belles bagarres notamment avec Nicolascdb60 pendant une grosse partie de la course, en fin de relais à chaque fois, sa petite erreur me permet de garder facilem...eeeeeeeerde axxis278 revient comme une TORPILLE :siffle: dans le dernier tour. il fera tout pour doubler mais ma mercedes a le cul de Kim Kardashian :pp j'arrive à rester P3 et à garder mon slip propre, j'suis content !

    Bravo aux mecs devant Lio-06 et coco-9-9 je rajoute Oli aussi parce que à la régulière tu étais devant, j'ai pas encore les armes pour me battre avec vous mais ça reviendra j'espère.
    Et les mecs derrière un peu de respect arretez de me renifler le cul, je vous dis que mon slip est propre vous n'avez qu'à me croire merde !

    Merci les orgas et les streamers
    Ah et merci pascal45 pour ta stratégie, ça m'a bien aidé pendant quelques tours :hihihi:

    526.png

  • Tu l’aimerais pas Ludo. ;)

    Et tu sais pourquoi ?

    Parce qu’il demande du doigté et toi tu fais plutôt dans le démonte-pneu apparemment. :B

  • coco-9-9 , oui merci, je l'ai essayé mais comme prévu je ne suis pas allé plus vite, même bcp moins au début, mais en m'habituant je suis revenu aux alentours de mes temps, mais évidemment toujours très loin des tiens ;)

    Mais j'y reviendrai pour comparer et affiner de quelle manière quel élément modifie le comportement en comparant des setup "étalonnés"