DIY - [SimuCUBE] Firmware : progress and discussion

  • Mige Biss-C 20Nm + Simucube de chez SimRacingBay.

    Je suis en Anglais, en reconstruction filter j'ai 2.

    Torque bandwith limit : Unlimited

    Center Frequencey Hz : Filter Disable

    Other Filters : ( effets toujours present sur le bureau et en jeu )

    Damping 0.75%

    Friction : 0.25%

    Inertia : 0%

    Direct Input Settings

    Tout a 0%

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (3 mai 2019 à 02:21).

  • reconstruction filter 1 , même raisonnement que précédemment afin de conserver le max d' infos et de réactivité .

    sans compter la latence que rajoutent tous ces filtres .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sport02 (3 mai 2019 à 15:54).

  • Sur quels jeux ?

    Le mêmes réglages pour tous les jeux ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • iracing ,

    je passais eventuellement a 2 sur rf2 mais n' y joue plus .

    mais tout ça est une aussi une histoire de goût et je prèfere a la limite avoir un peu de bruit que perdre des infos .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 3 fois, dernière modification par sport02 (3 mai 2019 à 16:14).

  • Sur rF2 tu ressens le passage sur la ligne d'arrivée.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • on ressent la peinture sur la piste , très bien , c' est pour cela que j' y joue plus :B

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

  • magicfr Si t'es sur Iracing tu devrais mettre le reconstruction filter sur 5, ce filtre a été mis en place et réglé à la base pour Iracing avec réglage sur 5...

    J'ai essayé 1, 2, 3. et finalement je prefere 2 avec les settings de friction et damping que j'ai, comme 3 j ai trouvé moins bien que 2,j'ai pas essayé 4 et 5.

    En VR je peux pas alt-tab entre iRacing et Simucube car mes ecrans sont pas visible de mon cockpit j ai que le casque VR WMR.
    Si je retourne dans le desktop VR ca ferme SteamVR et iRacing :/

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Filters do not add latency in normal driving. High reconstruction filter values will add latency when signal changes direction, i.e. if there is a spike, then the related force will be just a bit higher and later, but up until the direction change, there is no discernable lag.

  • @charlie , tu peux regarder la video de Sim Racing Garage , il test l'upgrade.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    De souvenir, ca rend tout plus reactif et plus intinctif.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je l’ai déjà regardée, tout comme parcourir le forum officiel.

    D’après les specs, le Sport et le Pro doivent être équipés d’un BISS-C 4,2M également...

    264.png

  • Petite message de Beano ce matin sur le fofo officiel, suite échanges IRL avec Mika et Tero

    Citation

    […]

    GD is now over the back of the camel wrt SC2 development and its FW will be rolled out very soon, myself and a select few will be doing early new-feature testing next weekend.

    Once this is done, which by my recollection always has been a very quick and short process, work on porting the viable newest filters over to SC1 will start. I believe there is a big pot of gold at the end of the rainbow here for not only SC2, but also existing SC1 owners.

    Donc on aura bien quelques évolutions de la SC2 vers la SC1 (dans la limite de ce que l’hardware permettra, j’imagine ^^ ). A voir si elles tireront davantage partie du changement d’encodeur....

    264.png

  • Oui, depuis Mai 2018 chez SRB....

    Avant, il y a eu une courte transition SinCos (qui est équivalent en terme de définition pour la Simucube)

    Par contre, le mien de 2017 était équipé d’un encodeur incrémental 10k

    264.png