DIY - [SimuCUBE] Open-source Firmware : progress and discussion

• 16 entrées c’est bien. Par contre dommage qu’il manque la possibilité de monter 2 ou 4 encodeurs. Ça limite fortement le devellopement d’un volant haut de gamme. 😢

Une idée du tarif ?? 🤔

En tous cas ça vas permettre de faire un environnement complet base/volant encore plus facilement.

Très bonne chose pour concurrencer le DD Fanatec pour ceux qui critique justement ce point.

Passage en Mode "été". Je serais beaucoup moins actif.
    Les travaux de la baraque deviennent urgemment prioritaire. :/
    Je devrais encore passer régulièrement vous lire, mais peu poster. :sorry:

The post was edited 2 times, last by Pascal 71 ().

• En tous cas ça vas permettre de faire un environnement complet base/volant encore plus facilement.

Très bonne chose pour concurrencer le DD Fanatec pour ceux qui critique justement ce point.

C'est exactement ce que je me suis dis, même si le DD de chez Fnatec faut bien l'avouer semble être un super produit P&G

• Plug and play, mais système fermé.

Membre depuis 02/01/2007. Win 10 64 bits.I7 8600 NVIDIA GF 1080ti 11gb. 4 x 4 mb DDR4 . Mige +Simucube. Oculus Rift. Heusinkveld Pro 3 pédales.

• Plug and play, mais système fermé.

Yeppp !!

Et ça je n’en veux plus !!

Mais pour beaucoup de personnes ce n’est pas un problème.

• Ce serait super dans les deux sens ... mais pour l instant je cherche à me défaire de ma roue Fanatec et il me reste que le QR TomConcept ... c est le BMW GT. Existe t il des volants Fanatec mieux conçus et à quel prix ?

Qui fait des des Plates button sans fils adaptable à un momo30 et QR TC ? Je n ai pas besoin de palettes car

je vais prendre la palette push pull Ascher typée rallye. Si certains connaissent le produit ...

Je suis sous SimCube ...

• Je doit installer un nouveau hub car je casse mes câbles USB

J ai un QR ThomConcept sur un volant Fanatec dont je veux me débarrasser.

Si tu casses tes Câbles ,c est qu ils sont mal sécurisés ou de mauvaise qualité.

J en vois beaucoup avec des câbles qui parte sur la gauche ou sur la droite ,limite déjà tendu avec le volant droit.

Perso ,mon câble fait une belle courbe avec de la marge pour la rotation du volant et attacher à un endroit stratégique pour éviter que ça ne tire ,que ce soit coter pc ou volant. Un an avec le même câble et ras.

• Hi all!

I see that our product announcement / teaser has reached here too.

First, I want to correct some wrong information:

* The button plate module will accept a total of 28 digital inputs.

* of the 28 pins, there is possibility to wire 10 inputs to be encoder inputs, so that leaves 2 paddle shifter inputs (which are fixed, as they will control the pairing feature as well), 5 encoders and 16 buttons.

* Module is not designed for matrix mode operation.

* Module does not support analog inputs.

We also decided that the modules will only be sold to button plate manufacturers and simucube resellers, but we will not prevent them for selling the button plate transmitter modules to DIY people. This way, we can avert the support overhead, as we are a small team with limited resources.

Pricing and availability will be announced later, including proper specification pdf files etc.

• Cool !! Ça vas permettre déjà de faire des beaux volants. :++:

Ça vas juste bloquer pour les fans de F1 qui ne pourront pas avoir de palettes d'embrayage si j'ai bien compris.

Reste à voir le tarif ... :?

• Pourquoi cette solution permettrai de faire des beaux volants (plus que les autres solutions) ?

En dehors des palettes analogiques, cette solution ne gère pas les Leds / écrans / afficheurs ou toute autre sorte de feedback.

• Cette solution n'est pas meilleure que les autre solutions, comme tu le précise il y a de nombreux points techniques non gérer.
    Mais pour mon cas, ou je me fou de l'embrayage ainsi que tout le coté "sapin de Noël" (Led / écran / afficheurs), mais aussi une compatibilité avec mon montage QR home made, ça me suffit amplement.
    Maintenant pour d'autres personnes, ça ne sera clairement pas intéressant. A chacun son besoin, à chacun ça solution.

• Le long et beau câble spiralé arraché, que du bonheur !

Membre depuis 02/01/2007. Win 10 64 bits.I7 8600 NVIDIA GF 1080ti 11gb. 4 x 4 mb DDR4 . Mige +Simucube. Oculus Rift. Heusinkveld Pro 3 pédales.

• mixer49 Ça sent le vécu ;)

J’ai hâte de voir également les gars quitter en plein milieu de la partie car le volant n’aura plus de pile. :hihihi:

Tout à fait ! Ayant changé de boîtier, le système de masse (pour ces chers "EMI") ne fonctionnait plus. Le temps de le comprendre et d'y remédier, j'ai péter deux fois le câble !