DIY - [SimuCUBE] Firmware : progress and discussion

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  • si ce n est pas en jeu c est peut etre que l affichage des jauges.

    Tu peux regarder avec autre chose sans lancer de jeu quand c est branché direct sur simucube?

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Hi all,


    That delay is something that we are investigating. However, when looking at game controllers in control panel and DiView software, there is no lag. The lag is entirely in the Simucube program and does not affect games.

  • Mise à jour effectuée avec succès.

    J ai ressentit quelque chose de différent dans le ffb ,du coup je suis repartit sur un nouveau profile avec tout les filtre à zero sauf le reconstruction qui es a 4 ,et ça été la grosse claque ,super ressentit ,c est le chrono qui a de suite parler :pp

  • Mise à jour effectuée avec succès.

    J ai ressentit quelque chose de différent dans le ffb ,du coup je suis repartit sur un nouveau profile avec tout les filtre à zero sauf le reconstruction qui es a 4 ,et ça été la grosse claque ,super ressentit ,c est le chrono qui a de suite parler :pp

    Quelle version tu as mis sur quel matériel ?

  • Mise à jour effectuée avec succès.

    J ai ressentit quelque chose de différent dans le ffb ,du coup je suis repartit sur un nouveau profile avec tout les filtre à zero sauf le reconstruction qui es a 4 ,et ça été la grosse claque ,super ressentit ,c est le chrono qui a de suite parler :pp

    Tu peux gaire une caprture !

  • Désolé pour l'anglais les gars

    Hello mtakala .

    Yesterday I watched a video from Beano testing the SC2 at WG with the DW12. At some points he talks about the Damping , Friction and Inertia effects, he says, he setup top 5 for Damping on SC1 , 50 for SC2, then friction 2 on SC1 and 20 on SC2, and then 5 for the inertia or 50 on SC2.

    So I tried those values myself on my SimRacingBay SC1 ( 20Nm Mige BissC ), Damping: 5% Friction: 2% Inertia: 5%. And the wheel doesn't move a lot , out of the game. and in the game, when driving in the pit, the wheel can't center itself. As you guess, there's too much friction and damping.

    So then I tried 2 / 0.75 / 2 , and it was VERY nice.

    The point of this post, is that, as a software engineer specialised in physics and vehicle physics, i NEED to understand what's happening.

    So I'd like to know the equations used for each effects please, here my take on it

    Code
    Omega = motor rotation speed

    Damping : is a force inversely proportional to the speed

    Code
    TorqueDamping = MotorMaxTorque * DampingParam/100 *  - Omega.

    Friction : is a force opposite to motion, and proportional to the load. Except at very low speed where it act like a "damping"

    OmegaEspislon : small Omega threshold

    Code
    if ( ABS(Omega) < OmegaEpsilon )
        TorqueFriction = 0
    else
       TorqueFriction = MotorMaxTorque * FrictionParam/100 * - Sign( Omega )

    Sign(x) = x > 0 ? 1 : -1

    Inertia : this one for me is more obscur , it seems to keep kinetic energy from the wheel, simulating more inertia. So I'd go with kinetic energy, 1/2mv² as something proportional to the speed will be redondant with damping

    Code
    TorqueInertia = MotorMaxTorque * InertiaParam/100 * Sign(Omega) * Omega²

    Could you correct me or link me to somewhere I can check if I am correct?

    Thanks :)

    Seb

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • You are basically correct.

    The filter value differences between Simucube 1 and 2 are as follows: For Simucube 2, scale goes from 0-100% where 100% is the same as 10% was for Simucube 1.

    All other changes might be due to the different motors used. The Simucube 2 motors are very efficient compared to Mige motors.

  • Salut à tous

    Je rencontre un problème de "crans" tous les 20° de rotation environ.

    Cela ce manifeste dans toutes les sims que je possède (Rfactor2, ACC et Iracing).

    J'ai essayé pas mal de réglages différents dans Granity que j'ai trouvé sur ce forum mais sans succès.

    J'ai même essayé en inversant le FFB dans Granity (FBI) et là ça fonctionne sans les "crans", par contre c'est évidement injouable.

    Cela fait maintenant 3 ans que je j'utilise MMOS sans aucun soucis mais depuis mon passage sous Simucube j'ai ce type de problème.

    La migration vers Simucube semble être faite correctement car mon volant est bien reconnu mais lorsque je l'allume, il se met à bouger uniquement vers la gauche et se centre à environ 45° sur la gauche.

  • Si tu peux partager la solution ça pourrai aider d’autres personnes qui ont se problème :)

    Merci

    il a appliqué les réglages AXI et FBI comme sur la copie d'écran

    g3.jpg

    les drc qu'il avait récupéré avaient des réglages inversés pour ces 2 paramètres

    quand j'avais testé le biss-c, j'avais aussi eu des crans mais j'ai pas réussi à les résoudre et j'ai renvoyé l'encodeur à simracingbay qui m'a remboursé

    Stef Bord m'avait aiguillé vers ce problème "d'invertion de direction" mais je ne trouvais pas

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (13 juin 2019 à 12:07).

  • je pense que si vous inversez 2 phases du moteur vous pouvez cocher :AXI invert direction et decocher FBI invert feedback direction

    les phases moteur etant U .V .W

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Pour tester, peut-on brancher la carte bluetooth émettrice directe en usb pour la mapper via un systéme tiers au pack matériel simucube ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (13 juin 2019 à 23:48).

  • Bon j'ai ma réponse ayant retrouvé la photo du modèle !

    Dommage qu'on ne puisse pas travailler dessus sur un "ecosystéme virtuel" Pour faire son dévellopement.

    Ou via un dongle bluetooth ?

    Buttonplatev1.jpg?v=1556652391