DIY - [SimuCUBE] Firmware : progress and discussion

Votez pour l'image du mois
  • Merci pour l'info Herve45 , je n'arrivais plus a retrouver ce fichu planning sur le forum GD quand la question a été posée ici hier du portage des nouveautes SC2 sur SC1... :)

  • :LOL:je l'ai cherché hier également

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Deux questions suite aux débats récents sur les Direct Drive: j'ai un encodeur 10000, ais-je un intérêt quelconque à passer au "Biss-c"?

    Deuxième question : j'ai plus ou moins résolu mes problèmes d'EMI (parfois des bizarreries se produisent sans trop savoir pourquoi), y a t-il un intérêt a remplacer mes câbles par des blindés (pour les deux options, ca fait 230 €.....)?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • DIY - Upgrade vers Biss-c

    Pour les EMI, chez moi les ferrites ça fait de l'effet

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Deux questions suite aux débats récents sur les Direct Drive: j'ai un encodeur 10000, ais-je un intérêt quelconque à passer au "Biss-c"?

    Deuxième question : j'ai plus ou moins résolu mes problèmes d'EMI (parfois des bizarreries se produisent sans trop savoir pourquoi), y a t-il un intérêt a remplacer mes câbles par des blindés (pour les deux options, ca fait 230 €.....)?

    Je suis passé d'un Mige 5Nm avec courroie syncro x 2 avec encodeur 10000 a DD Mige 20Nm avec Biss-C, pour moi le feeling c'était le jour et la nuit, et je pense que ca vient principalement de l'encoder qui rend tous les effets bien plus reactifs ( reconstruction, inertia, friction, damping ), c'est en commencant a jouer avec ces effets que y a eut un gros gap avec mon ancien moteur. Mais bon je me trompe peut etre, faut que quelqu'un qui est passé du meme Mige 10000 and BissC te fasses un retour.

    Pour les cables blindés, le prend pas mal ( bon ok du coup tu vas le prendre mal :hihihi: ), mais j'arrive meme pas a comprendre pourquoi tu n'as pas pris les cables blindés a l'achat, je pense que quelqu'un t'as mal conseillé. C'est d'ailleurs honteux de vendre un DD Mige sans cable blindé. Quand on a fait les premieres version des DD avec le Mige , prendre du cable blindé était pour nous une chose indispensable, vu les gros Courrant et Voltage en jeu, ca crée forcement des pertubation magnétique. Je dis pas ca pour dire , "ouh la la c'est pas bien", mais si d'autres personnes lisent, prennez des cables blindés, cest quoi 50€ de plus sur un achat a 1000€ , c'est de l'économie mal placé :)

    Bref, oui, prend des cables blindés :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (15 octobre 2019 à 02:27).

  • Ben voilà, je l'ai mal pris ! :hihihi:

    Je vais en commander chez ton copain Etienne .......

    Merci pour ces renseignements.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ah ca va, t'es encore plus vieux que moi, donc je sais que tu t'ens fou encore plus de ce que des inconus pensent de toi ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (15 octobre 2019 à 06:57).

  • Et un petit manchon de ferrite autour

    !https://www.conrad.fr/p/ferrite-clip…0-1-pcs-1589535

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Surtees (15 octobre 2019 à 07:31).

  • Je suis passé d'un Mige 5Nm avec courroie syncro x 2 avec encodeur 10000 a DD Mige 20Nm avec Biss-C, pour moi le feeling c'était le jour et la nuit, et je pense que ca vient principalement de l'encoder qui rend tous les effets bien plus reactifs ( reconstruction, inertia, friction, damping ), c'est en commencant a jouer avec ces effets que y a eut un gros gap avec mon ancien moteur. Mais bon je me trompe peut etre, faut que quelqu'un qui est passé du meme Mige 10000 and BissC te fasses un retour.

    Pour les cables blindés, le prend pas mal ( bon ok du coup tu vas le prendre mal :hihihi: ), mais j'arrive meme pas a comprendre pourquoi tu n'as pas pris les cables blindés a l'achat, je pense que quelqu'un t'as mal conseillé. C'est d'ailleurs honteux de vendre un DD Mige sans cable blindé.

    Pour les effets liés à la vitesse, le Biss-C permet d'avoir ces effets plus lisses et d'enlever ou du moins diminuer fortement le filtrage du couple en sortie de l'Ioni (ou de la commande en amont), ce qui améliore la réactivité théoriquement. Mais effectivement il faudrait comparer avec la même config sauf l'encodeur qui change (parce qu'en plus si je ne m'abuse au départ tu utilisait le FW de Mizoo et probablement ensuite celui de MMos sur ton volant réduit, puis forcément celui de la SimuCube pour le Biss-C).

    Pour l'histoire du câble blindé, c'est pas pour balancer mais au début SRB vendait ses Mige avec des câbles non blindés, il n'y avait pas le choix. Il a dû vite se rendre contre des problèmes que ça pouvait poser...

  • Vous aviez un encodeur 10 000 sur un VSD ???

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Je confirme, quand j’ai acheté mon moteur chez simracingbay, j’ai eu des câbles non blindé. Je ne les ai toujours pas changé car je n’ai plus de problème d’EMI.