RaceRoom - Mercedes Tourenwagen Masters - Manche 6 (Mardi 30 Novembre 2021, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Mercedes Tourenwagen Masters - Manche 6

Mardi 30 Novembre 2021, 20:00 – 23:00

Participants

26 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 30 novembre 2021 à 20:00
  • Oups désoler :siffle: c'est moi MONSIEUR l'enfumé d'emplumé de bidule ,et effectivement ,j'ai rien vue.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Pour moi, ça a été une bonne soirée.

    J'éclate mon temps en qualifs, mais je suis que 12ème.

    Je prends un bon départ, et me retrouve vite 9ème entre axxis278 et ZeBest

    Je reste un moment au cul d'olivier, mais j'arrive pas à passer :/
    J'y arrive finalement, mais il me repasse ambitieusement à la fin de la partie rapide :rame:

    Au 10ème tour, j'arrive à repasser et cette fois, c'est pour de bon :yes:

    Je vais rester à 3 secondes du duo articho & ExTazE, avec jc026 qui remonte derrière.

    Je pit au 19ème tour, avec une belle frayeur en rentrant aux stands :etoiles:

    Je ressors cote à cote avec Kévin

    Chris ressort des stands quand j'arrive de mon premier tour lancé. On passera le premier virage côte à côte, mais mes pneus chauds me permettent de prendre l'avantage (et ChRiS1021 n'a pas insisté non plus, merci à lui).

    J'ai eu du mal à te situer dans le droite et j'ai un peu trop mordu l'herbe :B

    On va rester avec 2 secondes d'écart un long moment , mais j'ai jc026 qui se rapproche dangereusement derrière :o

    Heureusement je sors mieux du dernier virage, et il n'arrive pas à chopper le DRS ^^

    Par contre sur les dernier tours je réussi à revenir au contact de Kévin, qui a eu plus de mal avec les drapeaux bleu, et à avoir le DRS.

    Je suis jamais assez près pour conclure mon attaque sauf dans le dernier tour où je me réserve, pour mieux sortir du dernier virage.

    Mais bien sur, je prends la corde trop tôt et je suis obligé de relâcher, alors que Kévin n'a pas fait un super virage :/

    :bravo: à tous. surtout à mes coéquipiers coco-9-9, Lio-06 & Nicolascdb60 :biere:

    :bravo: la RFRO TV, toujours au top :champagne:

  • Dernière manche mal préparée, déjà que j'ai toujours eu du mal sur ce circuit (que pourtant j'apprécie), je patauge avec les setup que m'ont fourni mes coep, lundi soir je me faisais bouffer par tout le monde :bad: incapable de suivre le rythme.

    Bref, lundi une fois le pc éteint, Oli nous envoi son dernier setup. Plus qu'à le tester ... pendant les essais de mardi avant les qualifs.

    Qualif : ce setup est top, après une dizaine de tours je suis très à l'aise, du coup je claque rapidement un bon temps avec les pneus neuf (merci le départ lancé .... sans commentaires :batte: ). Mais impossible d'améliorer ni même de m'en rapprocher sur les tours suivants :euh2:

    Course : bon départ, 1er virage déjà une voiture out, 2 places gagnées, je me mets dans le rang le temps de prendre le rythme. Sauf que je vais pas réussir à le prendre. articho que j'avais réussi à passer me talonne dès le 3ème tour, course d'équipe oblige s'il est plus rapide autant le laisser aller batailler devant et le laisser me ramener.

    :nonon: la voiture veut pas suivre, ou plutôt celui qui la conduit qui n'y arrive pas. Après 5 ou 6 tours, le pneu avant gauche me pose un préavis de grève, il débraye un peu plus à chaque tour, m'obligeant à relacher dans le dernier droite. Ca permet à ChRiS1021 de recoller et d'avoir le DRS. Il passe mais je veux pas rendre les armes, un gros freinage après une aspi me permettra de repasser. Mais dans la foulée, le piquet de grève commence. La voiture ne tourne plus, sous-vire à mort, les temps au tour d'effondrent. Christophe me recolle un coup de DRS dans le museau, tchao, bye bye :boude:

    Puis c'est jc026 qui me m'achèvera de la même manière.

    Ravitaillement anticipé après 25min de course, une sorte d'undercut qui fonctionne à peu près puisque je ressors pas loin de Jérôme, sauf qu'à cravacher pour le reprendre je vais me foirer à la sortie de la chicane, un beau 180 sans toucher les bords :B mais un beau plat sur un pneu en cadeau, l'horreur :bad3:

    A partir de là, ma course est fini, j'ai fredy à 8s mais qui n'a pas encore pité, et devant c'est 10s :seul:

    Je finirai dans l'ennui le plus total, pressé que ça se termine à 15min de la fin.

    J'aurais du organiser ce championnat dans l'ordre inverse, j'aurais fini sur un gros plaisir avec la DTM 92 :love: :P

    Encore un grand merci à tous pour cette belle participation. Pilotes, streamers, et Douglas le barman :B

  • Y a des mecs de devant qui voudraient bien faire tourner leur setup histoire de ...?
    merci d'avance...

    Dans raceroom chat sur discord par exemple ?

    cimer BROS

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Cette manche a été une nouvelle fois très riche et instructive.

    J’ai fortement bosser mon setup, fait des gros progrès dans ma compréhension des effets des différents paramètres et obtient un bien meilleur résultat sur le hotlap :love2: .

    Mais voilà, vous êtes des filous. Le niveau du Hotlap n’était pas aussi représentatif de celui de la manche précédente. Lio-06 m'avais prévenu ;) , mais Claque pédagogique quand même:etoiles: .

    Du coup grosse « transpirée » en qualif pour obtenir une modeste P11 volée à ChRiS1021 pour quelques millièmes à la dernière minute. :B

    Comme prévu je choisi un set moins « agressif » pour la course et cela semble rapidement être un bon choix.

    Je suis plus à l’aise que mes camarades proches, reprends rapidement la place que ZeBest m’a chipé au départ.

    Puis je part en chasse de axxis278 et ChRiS1021 qui se battent comme des chiffonniers.

    Une fois à porté de DRS d’olivier, voilà qu’un petite voix me dit de ne pas écouter ma copilote "Prudence" et de foncer.

    Mais qu’est-ce que tu fais ? Tu chahutes notre orga vénéré. Mais tu es fou ? Stupido!! :chaise:

    Heureusement ce sera sans conséquence. Ouf !!!!!! :sorry:

    Olivier étant en souffrance avec ses pneus, je le passerai un peu plus tard (proprement cette fois!).

    Je suis toujours bien avec mes pneus, ma nouvelle cible est ChRiS1021 . Mais son rythme ne me permet pas une attaque réaliste.

    Alors je me mets en mode « pression » et attends l’opportunité.

    On arrive mi-course, tout le monde s’arrête, je me sens encore d’attaque pour un tour de plus, heureux d'être en (court) instant en P1 :yes: .

    Je ressort du ravito juste derrière Chris est recommence mon travail d’observation de son arrière train en profitant du DRS. :hihihi:

    Jusqu’au moment où il arrivera à mieux se faufiler entre les drapeaux bleus que moi, m’abandonnant seul sous la menace du retour d’ ExTazE.

    Cette dernière phase de course sera moins heureuse, plusieurs petites erreurs et une gestion de l’usure moins favorable qu’au premier relais.

    Je suis un peu en perdition. :doh:

    J’arrive à contenir le retour de ludo jusqu‘à 2 tours de la fin mais je perds cette chère P8 sur une belle « faute de quart » dans le dernier double droite avant les stands (qui aurait pu être fatale).

    Mon objectif était de faire mieux qu'a Moscou, donc hyper content.

    Encore Bravo aux différents vainqueurs, et merci aux orga de m'avoir accepté en fin de champ! :merci:

  • Je vais faire un debrief court

    Le championnat étant joué pour moi, je n avais pas beaucoup de motivation avant cette manche.

    Mais la mésaventure de Moscow et une autre source de motivation m ont donné un regain d intérêt à cette dernière manche.

    Donc que des tours avec le plein une grande première pour moi tiré et encourage par Nicolascdb60

    Je fais une qualif correcte suffisant pour la pôle mais pas un tour idéal

    Pour la course je profite du duel avec Oli et Lio-06 auxquels s ajoutent JOB (sacré première!) et mon coéquipier Nicolascdb60 pour creuser et gérer mes pneus sur toute la course.

    Pas la course la plus palpitante pour moi mais ça fait du bien après le couac russe.

    J ai apprécié ce championnat, j ai eu beaucoup de roulage chose que je déteste mais poussé par mes coéquipiers c était bien plus sympas comme ça avec des échanges de setup.

    Le niveau avec des voitures différentes à chaque course était vraiment élevé avec un beau duel pour la seconde place.

    Petite pensée pour Oli qui n a pas eu de réussite sur ce championnat et que dire de pascal45...

    Bravo à Lio-06 pour son premier championnat et à ExTazE pour m avoir mis en échec aussi.

    Je remercierais aussi Nicolascdb60 avec lequel j ai passé des séances d entraînement vraiment sympas tout comme ChRiS1021

    Petite pensée pour un petit nouveau bien sympathique articho qui ira de plus en plus vite dans le futur.

    Voilà un championnat se tourne merci à axxis278 et ses warmup... Heu pardon pour l orga :hihihi:

    Et à nos commentateurs qui font du beau boulot PapiJoh et TontonGzav

    Rdv l année prochaine

    553.png

  • Pour ma part, les courses se suivent et se ressemblent; une qualif correcte mais très loin des temps des Aliens de devant. :space2:

    Merci d'ailleurs à Cnarf06 pour son set qui m'a permis d'améliorer significativement mon temps, j'étais jusqu'alors septique par rapport aux réglages, mais c'est vraiment là dessus où j'ai péché durant ce championnat, je n'avais pas la prétention de monter sur le podium, mais de faire plus régulièrement des top 10, oui!

    Sinon pour la course, je fais un bon départ prudent, mais qui me permet de gagner deux places avant le premier virage, ensuite ce fut une course un peu esseulé avec un rythme qui ne me permettait pas de revenir sur les concurrents devant moi.

    J'effectue mon arrêt à mi course, et je repars le couteau entre les dents, mais comme la première demi heure, des passages sur la ligne d'arrivée trop "lents" pour prétendre à quoi que ce soit.

    Ma fin de course fut animée dans mes rétros par le "trio des voitures bleues", telle une procession, elles sont passées une après l'autre en se suivant de près, tel un serpent qui se tortille pour fondre sur sa proie. :pacman:

    Dernier coup de stress avec pascal45 qui une fois de plus, malgré son accident, son arrêt au stand prolongé, vient dans le dernier tour me prendre une place :crazy:

    Quand je vois son replay, c'est hallucinant le passage dans certains virages, et la facilité avec laquelle il aligne les temps au tour! :lu:

    Finalement 12 éme au championnat, déçu forcement, mais compte tenu de la force du plateau et de mon niveau actuel, il est raisonnable de se contenter de cette place.

    Merci et bravo à mes coéquipiers Cnarf06  Speedy25 et waaouu qui n'ont rien lâché! ;)

    Merci à axxis278 pour son organisation sans faille et au duo inséparable que sont PapiJoh et TontonGzav pour leurs commentaires pertinents! :merci:

    A bientôt pour un nouveau championnat! :coucou:

  • Malheureusement je m'accroche avec Der Regenmeister (j'ai pas trop compris... :jecpa: ) avant de pouvoir faire la jonction avec le trio. Je pars en TAQ. Le temps de me remettre dans le droit chemin, je suis à 16 secondes de Nico et la course est finie.

    Bonjour Oli

    Je tenais à te présenter mes excuses concernant ce choc, ce n'était vraiment pas intentionnel...

    Je n'ai eu aucun drapeau bleu présenté te concernant et tu n'étais pas affiché sur mon écran comme poursuivant :euh2: :euh2:

    Je pensais que je me battais avec P.Gros (Même si finalement il n'y aurait pas eu combat lol) qui lui était affiché comme poursuivant.

    Biz !

    Comme dirait le grand philosophe Jean Claude Duss: " Oublies que tu n'as aucune chance, vas-y fonce !" :hihihi:

  • Je vais faire un debrief court

    Tout pareil.

    Qualifs : avec le set magique de pascal45 je fais 1'44" et des bananes. Je regarde la grille, j'suis dans le peloton avec mes copains Speedy25  Moucham pas loin. ça me va bien mais je me décide quand même de réduire le niveau de carburant, des 100 litres j'en retire 80 et ça va tout de suite mieux, 1'32" et des broutilles ce qui me place juste derrière fredy mon coép.

    Course : Je pars tranquillou, je sais que devant ça va être serré ce d'autant plus que je suis sur la rive gauche et dans ce paquet ce n'est pas le bon canal pour passer un virage serein. ça ne loupe pas, Laisse Passer se permet l'outrecuidance de me faire l'intérieur, je perds donc 1 place. Devant ça spin, je regagne donc 1 place, et l'ami Laisse Passer tente de faire l'extérieur à mon coép, je me dis que là ça ne va pas passer et ça n'est pas passer. Et puisque ça n'est pas passé Laisse Passer décide de faire un S&G au virage 3. Je me dis "tiens, on ne m'a pas prévenu que le 4 était déplacé".

    Ensuite je me suis fait un abonnement avec les rails :desmo: , du coup mes mécanos m'ont vu au moins trois fois pour réparer la caisse. Le moteur marchait moins bien c'est certain mais dans le dernier run je me suis appliqué pour finir à 3% sur mon pneu AV G.

    Championnat fini. Très triste de cette dernière course, j'avais le potentiel pour faire mieux.

    :merci: à l'orga

    :merci: et :bravo: à la team Barbituriques

    :merci: à vous tous. Ce fût un championnat comme je n'en ai jamais fait ni organisé. Ambiance, entraide, partage, tout y était :+++:

    En espérant vous revoir tous ici