RaceRoom - Mercedes Tourenwagen Masters - Manche 6 (Mardi 30 Novembre 2021, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Mercedes Tourenwagen Masters - Manche 6

Mardi 30 Novembre 2021, 20:00 – 23:00

Participants

26 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 30 novembre 2021 à 20:00
  • Qualif : Comme toujours lors des qualifs, difficile d'aligner les meilleurs secteurs tous en même temps. Je fais 2ème derrière coco-9-9 dans les dernières minutes. C'est très serré derrière.

    Course : Je pars bien mais je me retrouve coincé à l'extérieur. Lio-06 passe à l'intérieur du premier virage. Je suis plus rapide et après deux tours je profite d'une petite erreur au début de la ligne droite pour prendre l'aspi et passer Lio. C'est un peu chaud mais ça passe. Ensuite je me lance à la poursuite de Coco... enfin pas vraiment j'essaye que l'écart ne soit pas trop grand :B Je prends jusqu'à 2 secondes d'avance sur Lio, JOB et Nicolascdb60 qui forme un trio d'enfer derrière. Vers la 20ème minute, mes pneus commencent vraiment à souffrir. Je suis entrain de regarder les températures dans la ligne droite et je me fais surprendre au freinage ou je freine au panneau trop tard. Je pars dans le bac et fais mon retour sur la piste derrière le trio. Je suis à 2 secondes derrière maintenant et je vais garder l'écart jusqu'au pit.

    Le pit se passe bien et je ressors derrière Nico et juste devant ExTazE qui a tenté l'undercut. Je reste devant Ludo mais je ne suis pas à l'aise en début de relais. Le temps de retrouver mes marques et je peux aligner les temps. Lio fait le meilleur tour et je le bats le tour après. Je suis tout content d'avoir le point sauf que Coco qui n'est jamais rassasié me pique le meilleur tour :bad3: :eek:

    Je reviens petit à petit sur le trio de devant qui ne se lâche toujours pas. Malheureusement je m'accroche avec Der Regenmeister (j'ai pas trop compris... :jecpa: ) avant de pouvoir faire la jonction avec le trio. Je pars en TAQ. Le temps de me remettre dans le droit chemin, je suis à 16 secondes de Nico et la course est finie.

    Le résultat du championnat va dépendre de la remontée de Ludo qui a fait un pit à priori. Ludo remonte en 7ème position et prend la 3ème place du championnat dans les derniers tours.

    Donc voilà déçu par cette 4ème place au championnat mais il y a eu de belles batailles :++:

    Bravo à coco-9-9 pour cette nouvelle victoire et pour son nouveau titre de champion :+++:

    Bravo à Lio-06 et ExTazE pour leur super championnat ;)

    Bravo à mes coéquipiers axxis278 et articho, on a mené la team burton sur le podium équipes à 3 pilotes :+++:

    Merci au GO axxis278 et ChRiS1021 pour l'orga au top :++:

    192.png

  • C'est comme dans un rêve.

    Qualif: j'arrive à sortir un bon tour, mais jamais je n'ai été en mesure de pouvoir m'approcher du temps des deux premiers, j'ai vraiment de la chance car je suis 7 millièmes devant Nicolascdb60 et 15 millièmes devant JOB , quand ça veut sourire un peu, ça fait plaisir.

    Course: Je prends un bon envol, j'arrive à passer Oli , j'ai l'espoir de pouvoir rester devant et de partir mais j'arriverais jamais à refaire mes temps des essais, je ne suis pas aussi rapide et sans savoir pourquoi. Oli va me faire un freinage de dingo au bout de la ligne droite, vraiment superbe :+: du grand art. j'essaye de m'accrocher mais il va trop vite, je décide de garder un rythme convenable pour mes pneus, derrière Nico est soudé a mon pare choc, je pense qu'il aurait pu revenir sur Oli mais, en bon équipier, il ne tente rien et suit le rythme. Avec l'usure des pneus, on arrive a revenir petit à petit sur Oli jusqu'au moment où il se sort au bout de la ligne droite.

    Je sais que c'est tout bon pour moi, j'envoi tout ce que je peux en pneus usés, j'arrive a creuser un peu l'écart avec Nico qui est lui même en bagarre avec JOB , je pit a la mi-course, tout va bien, j'ai réussi à mettre les furieux derrière hors du DRS, je roule bien, je suis serein, je sais que j'ai l'avantage en fin de relai mais là c'est le drame, je reviens sur pascal45 qui est en train de doubler, pas de place pour moi, Pascal semble vouloir rester devant, je perds tout ce que j'ai construit, revoilà Job et Nico à portée de DRS, s'en suivra plusieurs dépassements, une belle bataille dans le respect, c'était super. Au final j'arriverais à prendre et garder la deuxième place, mais ce fut difficile.

    Je suis très honoré de finir deuxième de ce championnat, c'était plus que serré entre ExTazE , Oli et moi, ça se joue vraiment pas à grand chose, Oli n'a vraiment pas été en veine sur ce championnat.

    Un grand Bravo à coco-9-9 pour son titre amplement mérité, de belles courses, des chronos de fou et du fair play sur la piste, un beau champion. :+:

    Merci a tous les drapeaux bleus qui nous ont laissé de la place sur ce "petit" circuit, pas facile de sortir des traj' pour laisser passer un wagon de voiture.

    Merci aux orgas pour ce fabuleux championnat :merci: toutes les courses avaient leurs défis, on a quand même bien galéré avec ces foutus pneus :bad4:

  • Course bien sympa avec Lio-06 et Nicolascdb60.

    Mon setup était très efficace dans les milieux de relais mais une dégradation des pneus trop importante à mon goût (fin de relais difficile et fin de course également) - peut être dû à un pilotage trop agressif.

    Mon expérience sur F1 m'a un peu servis sur ce circuit un peu particulier, notamment pour les dépassements mais finalement je m'incline contre un Lio-06 implacable.


    Petites interrogations par contre sur les drapeaux bleus que j'ai trouvé limites dangereux par moment ( Lio-06 perd gros à un moment sur un drapeau bleu qui me permet de lui chiper la 2ième place, je crois que c'était Pascal Gros ?).

    J'ai peut-être mal lu les règles mais dans votre championnat les drapeaux bleus peuvent ce défendre ?

    412.png
  • Allez a mon tour pour la cloture de ce beau championnat.

    Qualif : 1.31.3 très content de ce temps que je n'avais pas réussi à faire à l'entrainement. Il y en avait encore un peu sous la pédale mais ça m'allait déjà très bien !

    Malgré tout ça ne me met "que" P7... ya du niveau !

    Course : départ correct, je me fait passer par axxis278 mais pascal45 se sort. Pas de perte de position donc. Je parviens à repasser Olivier qui ouvrira très laaargement la porte. Je remonte doucement sur ExTazE pendant que ChRiS1021 double Axxis et remonte aussi légèrement.

    Je reste derrière Ludo, pour conserver un peu mes pneus, mais à refaire je passerai devant. J'ai eu plusieurs fois la possibilité de passer, mais je l'ai jouer "safe". Au final pour rien puisque conserver des pneus frais pour rester derrière.... quel intérêt ? :haha:

    Ludo rentre au stand 1 tour avant moi, j'oublie d'appeler mon pit crew et donc je perds beaucoup.... de 0.5s derrière ludo je passe à 8.5s :mur: :mur:

    Chris ressort des stands quand j'arrive de mon premier tour lancé. On passera le premier virage côte à côte, mais mes pneus chauds me permettent de prendre l'avantage (et ChRiS1021 n'a pas insisté non plus, merci à lui).

    J'arrive à maintenir 2s en gros sur lui, mais je perds pas mal de temps au jeu des drapeaux bleus. Désolé Speedy25 pour le contact, comme dit sur discord je n'ai absolument pas cherché à m'imposer comme un gros bourin. Il y a eu un léger contact avant la ligne droite, mais je pensais que tu me laissais l'inter.

    Bref avec tout ça chris me colle au fesse jusqu'au bout, et reviendra même dans le DRS sur les 3 ou 4 derniers tours. Un petit coup d'œil au classement et je vois P6 :? :? J'apprendrai après que c'est Ludo qui est repassé par les stands.

    L'idée de laisser la P6 à chris m'a traversé l'esprit :hihihi: :hihihi: mais j'ai préféré défendre et conserver cette belle P6 pour finir ce beau championnat.

    Clairement c'est le setup d' Oli qui m'a permis de faire cette course, donc gros merci à lui.

    Très content d'avoir pu gérer les pneus et les freinages pour éviter les plats sur l'ensemble du championnat, c'était compliqué sur la 2016 et la 2013 mais grâce à ça j'ai gardé une bonne constance sur la durée des courses.

    Encore un gros merci aux organisateurs, à TontonGzav et PapiJoh pour les excellents streams.

    A mes coéquipiers pour ce beau classement final et tous les partages en prépa de course.

    A bientot sur le prochain champ' RFRO, j'ai découvert R3e et je ne le regrette pas. le jeu est bon, mais la qualité du plateau participe pour beaucoup au bonheur que j'ai eu de rouler. A chaque manche j'étais sur d'avoir de la baston et surtout du fairplay ! :+: :+: :+:

    allez fini le pavé.

    L'artich'

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Petites interrogations par contre sur les drapeaux bleus que j'ai trouvé limites dangereux par moment ( Lio-06 perd gros à un moment sur un drapeau bleu qui me permet de lui chiper la 2ième place, je crois que c'était Pascal Gros ?).

    J'ai peut-être mal lu les règles mais dans votre championnat les drapeaux bleus peuvent ce défendre ?

    Les drapeaux bleus ont la même signification ici qu’ailleurs ;) S’il y a eu réclamation sur ce fait de course, les commisaires de courses feront ce qu’ils ont à faire. :esclave: :B :hihihi:

  • L'examen complet des replays de 26 mecs sur 39 tours n'est pas envisageable :rame: :etoiles:

    Ce n'est que 26 heures de visionnage, ça va. C'est un peu chronophage, certes, mais tu as économisé 5 min avec le warm-up de l'avant dernière manche :B

  • Mal de fion, si j'avais su ....

    Petit échauffement avant de prendre le volant ... jogging d'apparte, étirement sur ma femme, flexion du majeur, allongement cervicale, reboutage cerveaux, hydratation bourgueil 2018, calibrage de mire, coupe fin préparatoire "salade tomate oignons" ... c'est complet, c'est prêt, c'est chaud ...

    Pour plus de performance, Je chope le setup de Ludo qui le vaut bien. Le truc colle sa mère sur piste. J'fais 1 32 850 avec 50 litres pendant les essais !!! j'me dit serein mais ma femme est surexcité, elle aboie plus fort que le chien ... je détache le chien et me reconcentre.

    J'me fait mon Tchek de prégrille et pose les questions débilles habituelle " essence, ravito, nombre de tours " gnôle... tout est ok Roger !

    Je prend un départ prudent pour établir un nouveau critère de réputation, je suis tranquillou, prend l'intérieur pour gratter une place ou deux, je follow en parallèle jusqu'au virage 2, petite glissade à moitié contrôlé mais ça va, je garde l'extérieur pour ressortir correctement mais v'la pas que Mr bidule :coucou2: d'a côté décide d'envoyer le turbo à la relance. Pour éviter le spin MONSIEUR ouvre vers l'exter et pour évité MONSIEUR, je dois monter sur le vibreur ... décrochage, tourbillon, palissade et prise d'objet immobile du circuit en pleine poire .... merci les copains, sortez les fusils ...

    J'suis vénère comme un manouche a qui on vient de déboité la portière de la BM ! Plus question fair-play ... je sors la batte du coffre avec une envie de tripes ... j'vais lui faire les os à la râpe, lui déboiter les testicules à cet enfumé qui évidement n'a rien vue ... mon chien tic tout de suite ... l'est pas con l'caniche et quitte mes genoux pour reprend sa place à ma femme ... je suis en totale délabrement, pas loin de la myocardite, faut que ça saigne alors au lieu de ragequit j'ai plus qu'une obsession, réparer au plus vite pour coller deux bifles de 160 à cet emplumé. j'ai jamais été autant motivé.

    Mais c'est la merdasse tout de même ... j'ai un Milan sans Raymond à remonter selon la carte du GPS. Autant dire que je ne suis pas prêt de revoir Capri. Me reste une chance ! c'est de coller comme Zatopek en 62 aux basques de @Pgros une fois passé.

    Arrive le ravito ... j'me fait un créneau rapide et là rien !! merde WTF encore ... marche arrière, marche avant, rien ??? marche arrière, marche avant ...toujours rien ??? pute de dieu ! qu'est ce que c'est que ce bordel ... j'repart pour un tour et vérifier l'appel au stand ... l'est resté sur "réparation" le culé ! je lâche une larme et repense à ma portière, snif.

    Non mais là ... y a plus de concentration possible, j'envois les essuis glace pour balayer le sang que j'ai dans les yeux. Toutes les torture défiles même temps même celles que j'avais mises de côté tant elles étaient dégueulasses mais pour la dernière, c'est pas possible d'en rester là.

    J'en remonte quelques un ... ça va mieux mais évidement ... j'me fais un spin pour un gramme d'herbe et v'lan je me retape un encore un objet immobile à la con et v'lan j'suis bon pour une nouvelle réparation ... Euuuh oui j'ai bien fait gaffe de ne pas rester sur le changement de pneu ... vous me prenez pour un bolos ?

    Nan mais ... ma femme est bien plus raisonnable que moi. Dés qu'elle m'a vue chercher l'adresse de Mr bidule sur le net, elle à immédiatement caché les clefs de la merco dans le trou de balle du chien ... elle sait que je n'aime pas ça ... j'peux vous dire que l'autre, l'a eu chaud sans le savoir ...
    Bref, ce matin pour aller au boulot, l'a fallu que je clic sur le chien mais pour démarrer ... ça été galère.

    Donc avec tout ça ... Je ne sais plus à qui je dois dire merci ? Aux Orgas, ça me semble correcte ... aux Média certainement ... aux Pilotes hhhhuuuuummmmm je ne sais plus ... A mon chien à coup sur, j'ai pas eu à chercher loin ... peut être au tableau du "Fair Play" qui m'a un peu détendu pour faire la route du taf ce matin.
    A priori, certainement ou dans la mesure ... je devrais rempiler pour la prochaine saison mais avec la logique et les tendances toutes particulières du moment, j'hésite à d'abord passer en zone libre pour retrouver une certaine quiétude à rouler.

    En tout les cas, dans l'ensemble ... on s'est tout de même bien fendu la poire cette saison ... avec aussi mes camarades de chambré pour ce champio ... Merci Au Virage4 et l'équipe féminine, à Douglass le barman, une sorte de setter dalmatien mi chameau mi chimpanzé, jamais vue un numéro de sécu pareil m'enfin faut faire avec, y parait que c'est moderne et ça se démerde pas trop mal à servir les bières.

    En tous cas, Pilotes, Orgas, Speakers, gardez vous bien et rendez vous au tas sable pour de nouvelles aventure ... Merci à vous.
    A Tchao
      :coucou2:

    C'est un bon jour pour rouler.

  • J'avais bricolé deux trois trucs sur l'auto, moi ça me semblait pas mal mais ça devait se voir que c'était dégueulasse. Du coup Ludo il est passé, il m'a fait une petite tape sur l'épaule, il m'a tendu une fiche technique, et il m'a dit : "tiens, essayes ça tu m'en diras des nouvelles" comme quand on conseille un bon pinard. Alors le Ludo, je sais bien qu'il aime quand c'est un peu corsé, un peu bestial, mais bon diou c'te fois c'était doux comme un agneau, et qu'est ce que c'était efficace. Un bonheur. Ça accroche, ça tourne, ça bouge pas plus qu'il ne faut. Merci Ludo ExTazE :merci:

    Alors forcément, en deux temps trois mouvements, déposé le temps du hotlap. J'avais de la marge pour me rapprocher des premiers, donc ça fait qu'un 16eme temps, mais c'est pas mal.

    La course, ça a été de la gestion. Fallait bien rouler pour pas se faire baiser. J'ai essayé au début de suivre Patrice Virlin mais j'ai eu du mal, et puis après il s'est sorti et les autres devant étaient trop loin. Derrière, j'avais à petite longueur Moucham et Liobob, donc fallait pas ralentir. Après le pit, je retrouve devant moi Patrice Virlin qui avait un tour de retard suite à ses péripéties. Il roulait bien alors je l'ai suivi, 2 sec devant moi avec un bon rythme c'est nickel, parce que la menace est plus derrière que l'opportunité devant. Donc encore de la gestion, jusqu'à la fin, enfin dernier tour puisqu'il faut que je gère le retour de pascal45. Il finira la course avec son capot au niveau de ma portière.

    Une belle course pour une belle 13eme place.

    Un bien beau championnat, bien organisé par axxis278, avec en prime quelques relances de serveur pour faire augmenter la pression :hihihi:

    Bravo et merci Olivier :+++:

    Bravo à mes coéquipiers, avec qui on arrive à choper la troisième place du championnat équipes :+++:

    Bravo et merci à nos chers commentateurs TontonGzav et PapiJoh pour l'enorme boulot et le stream de qualité professionnelle :+++:

  • En vrai j'ai tout donné :B . Pour le moment quand je cherche un setup je ne cherche pas la perf ( heureusement d'ailleurs sinon j'aurai tout faux ) j'essai de rendre la voiture facile et autant dire que parfois c'est pas simple mais celle ci y a moyen !

    Donc j'ai roulé le plus vite possible sans faire de faute .

    J'accroche une belle 19 iéme place avec un finish à 0.057 devant Laisse Passer qui a voulu m'en déposséder sur le fil :euh: .

    Merci à tous pour le fairplay, merci aux orgas et merci pour les lives !

    Hâte de commencer le champ avec les vieilles Bavaroise :yep:

    629.png

  • Championnat terminé , plus de centaines de tours sur le hotlap :hihihi: , quel vide mais un grand respect pour le vainqueur et tous les participants ;

    coco-9-9  Lio-06 et ExTazE , quel beau podium ;

    Merci Ludo pour le partage .

    Merci à nos orgas ChRiS1021 et axxis278 , ça nous aurait manqué si Olivier nous avait pas fait une petite bourde pour la dernière :hihihi: Merci Olivier...

    La chaine de TontonGzav amène une chaude ambiance à ces championnats , bravo Xavier et Johan :+++:

    27 participants de moyenne , c est super , Raceroom attire toujours autant :++:

    Place au nouveau championnat et toujours autant de pilotes , j espère

    Un grand merci à mes coéquipiers Moucham  waaouu et Cnarf06 , on accroche la cinquième place . :yes:

    Pour ma part une bonne course en solitaire , 16 ème à l arrivée , 16 ème au championnat , de l animation à la fin avec tous les premiers qui vous fondent dessus , un coup à gauche , un coup à droite :LOL:

    Un peu de nostalgie comme à chaque fin de championnat , Au nouveau en janvier ... :yep:

    454.png