COM - Thrustmaster T150 & TMX

  • THRUSTMASTER

    T150 - TMX


    TMX_Product_Pic.jpg

    S0-test-378460.jpg

    Le T150 est inspiré du T300.

    Il n'est pas équipé du moteur Brushless, mais du classique duo courroie + engrenage.

    Son angle de rotation va jusqu’à 1080° et il compatible avec le pédalier T3PA.

    Il est décliné en une version appelé TMX. Il est très similaire mais possède quelques différences.

    Son angle de rotation est réduit à 900°. Il est également compatible avec le T3PA.

    Les deux versions n'offrent pas de possibilité "normale" de changer de roue (absence de pas de vis).

    Je ne vais pas m'attarder sur le pédalier, qui est très simpliste et sans embrayage.

    Son prix : très abordable vu qu'il est a moins de 200€ (moins de 150 en ce moment).

    http://www.lesnumeriques.com/volant/thrustm…28287/test.html

    http://www.lesnumeriques.com/volant/thrustm…32327/test.html

  • J'ai un t150 avec pédalier d orginie(pas le t3pa, enfin pas encore...:timide:). Venant d un logitech momo racing, cela me va bien. Je n ai jamais essayé de t300 ou g25 g27 par exemple, donc je ne saurai pas dire les différences au ressenti. Il manque peut être un peu de boutons, surtout avec les histoires de drs et compagnie à la mode. sur les autos modernes..

  • Merci, pour les boutons, sur le G27 y'en a que 6 sur le volant et même pas de croix, donc le T150 c'est le grand luxe a coté :P

    C'est aussi pour ça que ça m’intéresse (le TMX surtout).

    Le TMX a 129€ ici, je sais pas si doit craquer où non :euh2:

  • Le FFB est comment, le volant arrive a te faire transpirer un peu ?

    Je viens d'entendre "very light forces" en négatif sur Youtube, je trouve ça étrange vu que mon vieux Thrust de 2009 est plutôt costaud.

  • je trouve le ffb suffisant pour moi, mais en y pensant bien, il ne me retourne pas les bras quand même. J'ai un cockpit bricolé en dalles osb,pas très rigide pour l instant, et sur l open falkenberg en wtcc, le volant ne m'a pas fatigué... le seul reproche que je lui ferais c'est le ventilo qui tourne tout le temps,et qui est assez bruyant..

  • Ok merci de tes retours, je suis habitué au FFB nerveux donc je pense que j'aurais du mal.

    Je continue a lire les tests et ils disent la même chose, ça a l'air de manquer de punch.

  • Pas de soucis, c'était sans obligation d'achat.

    Pour revenir au retour de force, il est pas mal... mais le système de transmission engrenages et courroie se fait sentir, on sent par moment des petits crans, et il y a, à cause de la technologie utilisée, comme une petite zone morte au centre, chose que je ne sent pas sur le tx. Le tx est beaucoup plus doux (j'ai pas dit mou !).

  • Salut les gars

    J'ai un problème depuis hier soir mon volant n'est plus synchroniser avec le volant virtuel avec la Abarth je tourne a 90° et un game j'ai fait plus d'un tour:?

    Vous avez une idée svp ?

  • Salut les gars

    J'ai un problème depuis hier soir mon volant n'est plus synchroniser avec le volant virtuel avec la Abarth je tourne a 90° et un game j'ai fait plus d'un tour:?

    Vous avez une idée svp ?

    Je pense qu'il faudrait préciser le jeu. Certains ont des réglages particuliers qui pourraient affecter ce comportement ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Je pense savoir.... le problème est du côté d’AC => Il faut que l’angle maxi de rotation dans le jeu (paramétré dans la configuration / contrôle ) soit le même que celui renseigné sous Windows dans le profiler Thrustmaster.

    L’ideal avec AC, c’est de tout configurer au Max du volant (soit 900°) et le jeu s’adaptera en fonction du véhicule choisi)

    264.png

  • Je suis rentrée vite fait chez moi pour tester alors j'arrive pas a retrouver le petit logiciel pour régler et détecté le volant :? et impossible de le retrouver sur le site thrustmaster

    Édit : j'ai regardé sur internet ce logiciel n'a rien à voir avec thrustmaster pas étonnant que je ne le retrouvait pas8(

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Igor44 (10 août 2018 à 17:19).