DIY - Le cokpit de ShOrTy

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour a tous voila je vous présente mon cokpit actuel qui devrais évoluer dans les prochain jours.

    mini_21072303423226037217502609.jpg

    mini_21072303422826037217502608.jpg

    Il est rustique car je les construit a l'époque quand Grand turismo 5 et sortie sur PS3.

    Depuis les jeux on bien changer ce qui ma motiver a lancer un peux plus dans le simracing.

    Il ce compose de planche de bois et des armature en aluminium plus quelque equerre pour le rendre plus rigide 😅

    D’un G25 et un siège bacquet acheter a norauto a l’époque.

    Le prochain set va ce composé d’un ensemble fanatec clubsport V3 et une base clubsport V2.5 avec un volant BMW M2 GT3.

    D’ailleurs il va falloir que je le rends un peux plus rigide. Si vous avez des idée je suis prenneur sachant que madame veux pas d’un chassis rigide en profilé 😅

    @ bientot 😎

    Message modifié 7 fois, dernière modification par ShOrTy (23 juillet 2021 à 15:33).

  • Pas mal pour un cockpit époque GT5 :+++:

    Ça fait combien en épaisseur le support volant ?

    Les charnières au niveau du pédalier vont peut-être pas aimer avec le Clubsport v3, mais ça peut suffire si ça tient bien.

    561.png

  • Sympathique comme cockpit.

    Perso je mettrais une buttée en dessous du support pédalier pour qu'il repose au sol lorsqu'il est en position ouverte. Les forces aux freinages seraient transmises au sol et protégeraient tes charnières, de cette manière tu pourras toujours le rabattre pour le ranger.

    Pour le support volant tu peux éventuellement rajouter des équerres bien rigides aux niveau des jonctions à 90°.

    Pour le reste ça devrait tenir le choc sans problèmes avec un 2.5, c'est pas non plus un DD en termes de forces.

  • Pas mal pour un cockpit époque GT5 :+++:

    Ça fait combien en épaisseur le support volant ?

    Les charnières au niveau du pédalier vont peut-être pas aimer avec le Clubsport v3, mais ça peut suffire si ça tient bien.

    Je sais plus comme je suis en vacance je me souvient plus des cote de l’alu en épaisseur.

    Ce qui me fait peur c’est l’angle au niveau du volant il va être droit sur le support en alu 😅

    Il y a déjà un support en dessous du pédalier mais quand je force trop sur le pédalier ca me fait penché le bacquet en arrière forcement les charniers son mobile. Je pensé mettre une barre en alu pour le bloquer quand je m’en sert.

    mini_21072303423926037217502610.jpg

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ShOrTy (23 juillet 2021 à 15:33).

  • Merci, Oui c’est du 34 MSI optix incurvé.

    Comme je le pensé des que je frein les charniére ce plie faut que je trouve une solution du coups 😅😅

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ShOrTy (25 juillet 2021 à 14:22).

  • J’ai trouvé la solution pour le pliage au freinage je vous poste les photo ce soir 😊

    Maintenant faut que je trouve un bon plan pour un siège baquet résine qui grince pas car le mien et vraiment pas génial il grince avec les ressort du dos 😅

  • Bon je met enfin les photos du système de renforcement pour le pédalier plus la mise a jours avec siège baquet qui grince pas 😅

    Plus le petit volant McLaren GT3 V1 vendue par anthony1605 avec qui la vente c'est super bien passer.