DIY - SIMHUB ou SIMVIBE ?

  • Bonsoir,

    je possède un buttkicker gamer 2 drivé par Simhub. Les sensations sont deja tres sympas, mais je trouve même si je n'ai pas l'experience d'autres systèmes, le résultat un peu "brouillon", c'est a dire que suivant les jeux on a du mal a differencier telle ou telle vibration...
    Aurais je de meilleurs résultats avec SIMVIBE (je suis pret à mettre le prix si le résultat en vaut la peine...) ? je précise que le logiciel ne me sert uniquement qu'a gerer le buttkicker...

    Merci de vos retours ;)

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Albator33 23 juillet 2021 à 21:38

    A changé le titre de la discussion du forum de “SIMHUB ou SIMVIBE ?” à “DIY - SIMHUB ou SIMVIBE ?”.
  • salut,

    L'idéale est de bien jouer sur les fréquences pour bien différencier les effets, et de se limiter à nombre minimum d effet.

    Rpm avec un volume très bas

    Gear effect assez fort et basse fréquence.

    Road vibration avec volume assez bas et fréquence un peu plus haute.

    Road impact sur une fréquence plutôt basse et un volume un peu plus haut que les vibrations.

    Et Éventuellement l effet ABS vers le pedalier.

    Voilà en gros mes réglages.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Dany (23 juillet 2021 à 22:31).

  • Merci ;) Tu es sur Simhub ?

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Merci je vais essayer en attendant d'avoir un avis sur Simvibe ;)

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Merci ;) Tu es sur Simhub ?

    Une petite question, quand tu fais tes réglages, est ce que la touche "test" marche ? car quand je suis sur un effet, si je fais "test" je n'ai pas de vibrations bien que je vois la courbe se déplacer sur le graphique...?

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Albator33 (24 juillet 2021 à 11:36).

  • je ne sais si ca correspond à ce que tu cherches, mais

    pour tester les effets bass-shakers, gametrix, etc....il est préférable d'enregister un replay avec simhub

    comme ca tu rejoues indéfiniment le replay que tu veux pour le jeu que tu veux et tu peux tester, modifer tes réglages bass-shaker dans simhub

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • je ne sais si ca correspond à ce que tu cherches, mais

    pour tester les effets bass-shakers, gametrix, etc....il est préférable d'enregister un replay avec simhub

    comme ca tu rejoues indéfiniment le replay que tu veux pour le jeu que tu veux et tu peux tester, modifer tes réglages bass-shaker dans simhub

    Ce n'est pas ce que je cherchais (avant tout un avis sur la différence SIMHUB et SIMVIBE) mais c'est très interressant, je vais tester merci ;)

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Une petite question, quand tu fais tes réglages, est ce que la touche "test" marche ? car quand je suis sur un effet, si je fais "test" je n'ai pas de vibrations bien que je vois la courbe se déplacer sur le graphique...?

    Oui cela fonctionne.

    Au cas ou vérifies dans les paramètres de sortie audio. Si t'as sélectionné "multiple" assures toi que l effet sélectionné est bien activé sur cette sortie audio. C est un tableau où les rectangles sont verts ou orange selon si l effet est actif ou non.