DIY - Compteur de vitesse Arduino

  • Je fais un petit retour sur un compteur de vitesse que je viens d'acheter sur Aliexpress (42€ fdpin).

    Il s'agit d'un modèle pour le TM Open wheel de Trustmaster :
    https://fr.aliexpress.com/item/100500279…23416%2522%257D

    https://i.postimg.cc/rsVfMMXv/22246…288004963-n.jpg

    Facile a installer quand on maitrise bien Simhub, mais moi je débute donc j'ai mis un peu de temps... :B
    L'afficheur ne comporte que 3 caractères donc on ne peut afficher qu'1 info à la fois (Vitesse pour ma part), mais on peut très bien afficher le tour actuel, vitesse enclenchée, etc...
    Les leds sont réglables en couleur, en sens d'affichage...
    C'est au final assez gadget, mais très sympas et ça apporte une touche "racing" indéniable...

    Il manque juste un 2e voir un 3e afficheur pour afficher en même temps la vitesse enclenchée et le tour comme la version Thrustmaster pour PS4... Quitte à payer 10/15€ de plus je prends !

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Wow, le concept a l'air génial... petite question... avec les nouvelles contraintes de douane pour les achats à l'étranger, tu n'as pas eu de surprise pour ta commande ?

  • Wow, le concept a l'air génial... petite question... avec les nouvelles contraintes de douane pour les achats à l'étranger, tu n'as pas eu de surprise pour ta commande ?

    Ca fait presque 10 ans que je commande régulièrement sur Aliexpress et jamais eu de problèmes de douane et très rarement avec des produits... J'ai même commandé un Glock 19 une fois et plusieurs fois des optiques de visée pour l'airsoft... ;)

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Albator33 (25 juillet 2021 à 18:55).

  • Je sais moi aussi, mais depuis le 1er juillet la réglementation douane a changé pour les marchandises en provenance de hors la communauté européenne, et je me pose la question pour nos petits achats sur ce site, si cela à une incidence sur des taxes ou des frais imprévus supplémentaires. Surtout sur la tva.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Trapanelle (25 juillet 2021 à 19:13).

  • Ha ok je ne savais pas... J'ai commandé 3 fois depuis le 1er/07 et rien de spécial...

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt