RaceRoom - Open Porsche 964 Carrera Cup @ Salzburgring (Mardi 3 Août 2021, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Open Porsche 964 Carrera Cup @ Salzburgring

Mardi 3 Août 2021, 20:00 – 23:00

Participants

16 participants, 3 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 3 août 2021 à 20:00
  • Elle est sympa cette Porsche on s'amuse bien. J'ai pu faire quelques bons drifts :yes:

    Bon ok ça ne fait pas avancer le chrono mais comme de toute manière à la régulière j'arrivais pas à descendre sous les 1m33 je me suis dit autant s'amuser un peu :hihihi:

    Et ce qui est bien avec les courses sur RFR c'est qu'on trouve toujours des adversaires avec qui se battre quelquesoit son niveau, et ça c'est top :+++:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

    • Official Post

    Bonne soirée avec cette petite Porsche!

    Une longue bataille avec fredy :+: c'était cool! on a fait quelques dépassement sympa.

    Puis, je fais le trou et me retrouve à ma 6ème place.

    PapiJoh a trop d'avance devant et Laisse Passer est loin derrière.

    Mais à l'entame du dernier tour lucasleretour me tamponne dans la chicane et je pars en taq :etoiles: .

    Fabrice en profite pour revenir à 1 seconde et me mettre la pression sur ce dernier tour :nerf:

    :bravo: bravo à tous

    et merci d'être venu :biere:

  • Merci pour l'organisation, très beau combo ! :+:

    Des bonnes baston pour la 3ème place, mais devant ça va trop vite pour moi ! Finir 4ème sur une course de 50minutes avec ce combo, ça me va ! :++:

    213.png

  • Ouais j'aurais préféré me passer de te donner des billes contre moi :doh:

    En plus en voyant le replay, on croirait que j'ai été te percuter exprès, c'est un peu violent ce décrochage :nerf:

    :hihihi: J'exige réparation !!! Par exemple, en guise de réparation.......je demande à être nommé modérateur du forum pendant 24h :diablo: ... :rofl: :mdr:

    Blague à part j'avais peur que ce soit moi qui ai freiné trop tôt. En plus je ne t'ai vraiment pas vu arriver. Sur le coup je me demandais ce qui se passait. :etoiles:
    C'est pas grave, va, çà arrive mais c'est dommage j'allais pas vite mais plutôt proprement, ce qui était mon seul et unique objectif. La prochaine sera la bonne, j'arriverai un jour à finir une course rfro ;)

  • c'est pas parce que un certain coco me sort de la piste ( dans l'avant dernier tour , la fatigue aidant ) et que je perds une place

    que je tamponne à mon tour ChRiS1021 (pardon) dans la chicane .

    Cinquante minutes de concentration , une bagnole qui fait le job , des organisateurs aux petits oignons en plein mois d'Aout , elle est belle pas la vie :+++: Merci

    Le "+" Lent des Pilotes Virtuels :pardon:

    • Official Post

    Rick Block tu n’as fait aucune erreur, j’ignore pourquoi j’ai voulu profiter de l’aspi puis je me suis décalé avant de la perdre bêtement. J’ai fait une connerie mais ce qui me déçoit c’est d’avoir ruiné ta course pourtant honorable avec cette voiture pas évidente du tout. Je serai repassé plus tard en plus, je l’ai perdue plusieurs fois tout en bas de la descente mais je l’ai rattrapée sauf une fois où elle est partie en TAQ et vous êtes repassés avec Dude.

    La prochaine fois je repenserai à ma boulette et je serai plus prudent parce-que j’aime vraiment pas sortir les autres :(

    Merci à ChRiS1021 pour ce combo bien sympa pour mon retour après deux mois et demi sans rouler :coucou:

  • Te biles pas trop, si çà se trouve j'aurai arrété avant la fin tu sais. Je fais ces opens en toute décontraction et j'y prends bien du plaisir.
    Par contre je vais te chambrer avec çà jusqu'à la fin de mes jours :P :pp

  • De mon coté beaucoup plus de plaisir sur ces caisses que les GT3 ! cette course aura été un vrai plaisir ! même si il me manque un peu de perf pour accrocher quelques place au dessus ! :B

    Rien à signaler de mon coté je suis content d'avoir été propre et plutôt régulier malgré l'instabilité de ces bestioles !

    Moment très chaud en etant aux premieres loges de l'accident entre cyberkart et David Marcadet, dans le long droit j'ai du retenir mon souffle pour ne pas partir en TAQ à mon tour :sos: faut reconaitre que dans Raceroom l'avertissement drapeau jaune fonctionne plutot pas mal.

    Un dernier tour sous haute pression puisque Freddy nous fait 2 petites sorties de piste dans les 5 derniers tours, je lui mets lap pression jusqu'a la fin sans succès ! comme quoi il ne faut rien lacher !! :hihihi:

    :merci: merci à Pierre @Lachaussette pour l'orga, super combo ! vivement la prochaine @spa !

    J'ai un copain, il est pilote d'essai... enfin, il ne l'est pas encore ; pour l'instant, il essaie d'être pilote ! -- Raymond Devos

    783.png

  • Bonne soirée, un combo pas facile mais ô combien plaisant.

    Cette voiture demande une concentration à chaque freinage et virage.

    Beau début de course avec coco-9-9 , j'arrive à le tenir sur les 15 premières minutes puis une petite erreur et il prend 1,5 seconde d'avance. Pas grave , je reste concentré pour rester à bonne distance en espérant qu'il fasse une erreur :hihihi: .

    C'est ce qu'il va malheureusement lui arriver (je vous cache pas que j'étais content :B :B ), je prends alors la tête de la course, cette fois-ci c'est lui qui reste collé à 1 seconde derrière (petite pression quand même) et il fera encore une erreur, le mettant à 11 secondes de mon train arrière ! je finis la course en assurant chaque virages délicats.

    Bravo tout le monde, merci à l'organisation !!

  • Une belle découverte cette 964Cup. :love2:

    Qualif P4 , on est 3 dans un mouchoir de poche avec maxxous et pascal45 . :bad2:

    C’est pas que ça me rassure d’être cerné par ses 2 phénomènes mais on va essayer de faire comme le glaçon dans un bol de Ricard: ne pas se noyer. :B

    coco-9-9 et Christian GARCIN sont loin devant

    Super départ, c’est tendu, belle bagarre avec Maxxous, avant dernier virage, le fourbe de Laisse Passer veut passer à l’intérieur.

    Malheureusement, il est en angle mort et je ne l’ai pas vu ni senti au contact. :bye:

    TAQ pour Fabrice, et en visionnant le replay, je m’aperçois de mon erreur, me dit qu’il doit être monté fin le gaziot pour pas qu’on le sente venir comme ça. :jecpa: :B

    Désolé mon Fabrice, ça m’a un peu gâché la fin de soirée qui s’annonçait pourtant bien avec ce résultat. :shy:

    Durant 5-6 tours, ça sera tendu avec maxxous pour la P3, et je m’aperçois que je risque de manquer d’essence, je consomme plus que prévu. Oo

    Pascal ayant eu un contretemps entre temps . :B

    Du coup, je sors large au virage avant la dernière chicane pour laisser passer maxxous et profiter de l’aspi. :siffle:

    Sur ce faux rythme en mode gestion, je perds le contact et Pascal est revenu, et il nous passe en quelques tours.

    J’ai commencé à remettre les gars à 5-6 tours de l’arrivée mais le dépassement compliqué dans la chicane de Lucas le retour en drapeau bleu me fait définitivement perdre tout espoir de gratter une place.

    Même sans ce contretemps d’essence, ça n’aurait de toute façon pas changer grand chose, les 2 loustics devant allaient vite et sans faute.

    C’est pas grave, je suis malgré tout, très très content de cette course, en gestion, plutôt rare de ma part. :B

    Encore plein de belles choses à découvrir sur Raceroom, c’est ça qui est bon. :yep:

    Et puis c’était vraiment sympa les quelques tours avec maxxous .

    Encore désolé Fabrice.

    Bien joué la remontada Pascal. ;)

    Bravo devant.

    Et merci ChRiS1021 pour ce super combo et ta superbe 6eme place. :+++:

  • De mon côté assez content de ma course.

    Qualif j'améliore mon chrono de 2 dixièmes, mais seulement 15ème.

    Départ propre, je reste à peu près à ma position, mais il semblerait que des pilotes plus rapides étaient derrière et se rapprochent à grande vitesse.

    Tout va bien pour le moment, jusqu'au moment où David Marcadet plus rapide me dépasse au bout de la ligne droite pas droite, je le touche au freinage, heureusement il n'aura rien, et c'est moi qui paie de mon erreur, c'est le TAQ qui me fait percuter le rail de droite, pas de dégâts mais une vingtaine de secondes de perdues.

    Le reste de la course sera propre, je laisse passer les pilotes qui me prennent un tour en essayant de ne pas les ralentir.

    Je gagne quelques places avec quelques abandons devant.

    Lachaussette est repassé derrière moi après un accident, mais il est plus rapide.

    Belle bagarre pendant quelques tours avec lui, avec des différents échanges de positions.

    C'était mon moment préféré de la course, parce qu'à part les leaders ou les retardataires, ce sera une course plutôt solitaire.

    Objectif rempli d'avoir fini la course, et de ne pas fait d'erreurs bêtes quand j'étais seul en piste.

    Merci à ChRiS1021 pour l'orga

  • C était un test pour moi car depuis la MAJ, j ai un gros problème de feeling.

    Ça allait un peu mieux ce soir après une modification qui semble bénéfique à voir sur la durée.

    Grosse baston avec Christian GARCIN , je pense que j étais un poil mieux niveau performance mais lui est nettement plus régulier, c est donc normal qu il l emporté bravo à lui

    Et bravo à tous les participants avec une voiture un peu plus sympa que la dernière fois que je l ai testée

    lucasleretour désolé pour la touchette. Il y a une grosse différence de vitesse entre nous, et je trouve que tu tends trop tes trajectoires quand tu as un drapeau bleu. La 1ere fois tu me tapes sur le côté en te rabattant, la 2e fois je te vois à l extérieur donc je me mets à la corde mais d un peu plus loin mais sur le moment tu reprends la corde et avec la différence de vitesse je peux plus anticiper. Y a aucun jugement c est pas facile pour vous. Quand je vois ce que fait Vince Wheel je suis admiratif car il fait tout pour ne pas nous gêner c est hyper louable.

    Merci a ChRiS1021... Aie je me suis écorché la bouche en le disant :hihihi:

    553.png

  • coco-9-9 tu as fait quoi comme modif ?

    j'ai pas eu de retour de Thomas sur son setting csw 2.5. Je pense que c'est mort

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash