COM - [A EVITER] Pédalier BEPOL Simracing

  • Bonjours à tous !

    Je possède ce pédalier depuis 1 an, Lachaussette m'a demandé de partager m'on analyse sur ce matériel.

    Conditions d'achat :

    Début avril 2018 je place dans mon panier 3 pédales heusinkveld pro suite aux nombreux retours lus sur le net.

    Au même moment je trainais sur Simrace-Blog et je vois ce pédalier en présentation avec un retour vidéo client.

    La société est française, ils débutent, c'est leur première réalisation, je décide de les aider …

    Je commande le matériel en contactant directement Adam (le responsable).

    Livraison :

    Je reçois le pédalier le 31/07/2018 après avoir pas mal ramé pour l'obtenir. (première alerte)

    Hors sujet : Je décide de commander une boite en H et un frein à main en développement … (grosse erreur).

    Le pédalier :

    Le prix : Je trouve cela cher dès le départ mais dans l'optique d'aider une jeune société à se lancer c'est acceptable.

    La garantie : A vie car je suis dans les 10 premiers à franchir le pas. Non négligeable si la société ne coule pas rapidement.

    La réalisation : C'est de l'alu, c'est brut, c'est lourd et bien assemblé et Léo Bodnard a réalisé l'électronique. (loadcell …).

    La mise en place : Sur un P1 de SimLab il suffit de retirer la plaque support des pédales pour les fixer directement sur le chassis qui est réglable d'origine, sur l'axe horizontal.

    Retour en course :

    Je suis passé d'un g27 utilisé seulement 3 mois au Bepol.

    J'ai de suite explosé tous mes chronos car j'arrive à doser les freinages.

    Un petit logiciel est à télécharger pour paramétrer les 3 pédales, simple, rapide, très précis, efficace.

    La résistance à l'enfoncement se gère directement sur les amortisseurs par une ou des molettes (3 pour le frein) de réglage. Aucun reproche.

    N'étant pas pilote je ne saurai évaluer ce pédalier en talon pointe et autres figures acrobatiques.

    Ce qui fâche :

    Vous aimez l'huile ? Vous allez être servi.

    D'origine les tubes sont mal étalonnés quand à la quantité d'huile qu'ils comportent.

    Pas un mais tous, mon chassis suinte de partout, cela vient juste de se calmer. Des flaques, sous le pédalier.

    Les protections des axes des amortisseurs se prennent dans les ressorts et se retrouvent découpées. (pédale de frein).

    Dans l'absolu ce n'est pas gênant, imperceptible en course (pédale de frein).

    En pratique l'intérêt de ces caches n'est pas flagrante.

    Ce qui fait plaisir:

    Léo Bodnard

    Tout est réglable en 3 positions hauteur et écartement des pédales dès l'origine.

    Un écartement libre car il y a de la marge sur la connectique si l'on perse la plaque alu qui sert de repose pieds.

    La capacité de réparer et faire évoluer l'ensemble facilement même avec deux mains gauche.

    La beauté toute relative de l'objet.

    Et si c'était à refaire :

    Clairement non !!!

    Les sociétés en carton, je passe mon tour…

    Le pédalier est positionné trop haut en terme de prix donc maintenant que mon cerveau s'oriente vers un remplacement, je serai très loin de récupérer ma mise initiale.

    Néanmoins c'est un bon pédalier, solide, précis, durable.

    Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'y répondrai avec plaisir. ;)

    Daniel.

  • Question, la garantie à vie peut être cédée ? Ça te fera un argument pour la vente :B

    :pp Oui il est enregistré 8iéme acheteur. Les 10 premiers pédaliers livrés bénéficient de cet avantage sur la garantie.

    Ma figure est en photo sur le site Bepol ça vaut toute les garanties :hihihi:

  • C’est vraiment pas correct par rapport à ceux qui ont passé une précommande...... il faudrait un remboursement, c’est honteux..... surtout qu’apparemment il en a quand même vendu quelques un.....

  • Oui c’est certains, le soucis c’est qu’à cause de gens comme ça de moins en moins de monde va faire confiance aux précommandes, ça fait pas avancer le marché qui est déjà assez restreint et c’est bien dommage

  • Je tiens à apporter une "petite" précision sur les posts concernant le fameux pédalier d'Adam.

    Je connais personnellement Rastek et c'est une personne honnête et droite (peut être trop) Il n'était pas au courant de cette affaire et me demande de publier ceci :

    Bonjour
    J'ai eu des échos concernant Bepol, alors je désire être très clair sur le sujet, je n'ai absolument rien à voir dans la société , j'ai tout simplement créé les plans pour Adam.
    Je n'aie perçu aucun argent etc ,
    Voici sa page facebook : Rastec71 NSH Racing Team

    MOI