DIY - Choix écran

  • Bonjour

    Je vais me faire un setup de simu complet , je vous énumére la config :

    Playseat Challenge

    T300rs

    Boite de vitesse logitech

    Frein a main aliexpress

    Je pense que c'est une belle évolution d'un g29 fixer sur le bureau XD

    Donc j'ai pris ce playseat pour pouvoir le ranger que je dois faire du pc ou jouer a d'autre jeux car oui c'est pas un setup 100% simu .

    Et la viens le choix de l'écran , j'hésite entre deux modéle , soit un 32 pouce en 2560x1440 avantage pour moi :

    -Grand écran

    -Pas excéssif

    -Permet de jouer a d'autre jeux que la simu

    Et le deuxieme modéle serais soit un 29 pouce ou 32 pouce et 21:9 en 2560x1080 avantage pour moi :

    Meilleur immersion en jeux

    Grand écran

    Donc voila étant donné que je regarde aussi des vidéo et je joue a des fps c'est pas évident a choisir :/

    Je tien a préciser aussi qu'il me faut une attache murale derriere car ca me permetra de rapporche les plus possible l'écran face a moi quand je passe en mode simu

  • bonjour,

    tout dépends du budget et la compatibilité free ou gsync, le taux de rafraichissement.

    trop de paramètres pour t'aider mais un 32 pouces je crois que c'est dans les 500€ mini.

  • Alors j'ai une carte graphique amd donc ca doit freesync , ensuite le taux de rafraichissement m'importe peu , il me semble que c'est environ 100hz pour les gros ecran , ensuite si possible une dalle ips . Non ca c'était il y a 7 ans XD maintenant on en trouve a moin de 300€ des écran de se type mais je suis boqué par le choix entre 16:9 ou 21:9 , incurvé ou pas :/

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 4tPower (27 août 2021 à 12:03).

  • jamais testé un 21:9 donc je ne peux donner d'avis. ça a l'air bien car pas trop large comme les 32:9.

    Les 32:9, pour moi, je ne recommande pas pour les jeux autres que les courses autos.

    le choix entre 16:9 ou 21:9 , incurvé ou pas

    a voir en magasin ce qui te corresponds le mieux et suivant ton budget. Privilégie un taux de rafraichissement élevé, je parle de mon expérience mais le budget s'en ressent.

    Un écran se choisi pour des années, quitte à mettre le prix, tes yeux te remercieront. ;) sans parler du plaisir de jouer sur un équipement de qualité et fluide.

  • jamais testé un 21:9 donc je ne peux donner d'avis. ça a l'air bien car pas trop large comme les 32:9.

    Les 32:9, pour moi, je ne recommande pas pour les jeux autres que les courses autos.

    a voir en magasin ce qui te corresponds le mieux et suivant ton budget. Privilégie un taux de rafraichissement élevé, je parle de mon expérience mais le budget s'en ressent.

    Un écran se choisi pour des années, quitte à mettre le prix, tes yeux te remercieront. ;) sans parler du plaisir de jouer sur un équipement de qualité et fluide.

    Bas le taux de rafraichissement c'est 60 minimum car au vu des mod sur mon AC mon pc fera pas beaucoup plus que 60

    Aprés c'est ca le probleme car il faut que l'écran soit aussi utilisable au quotidien pour surfer , regarde des film vidéo ect ...

  • Salut,

    Perso j'ai les deux, du 29" et un 34".... A toi de voir ce qui te correspond le mieux, dis toi qu'un 29" vaut la hauteur du 24" 16:9 et un 34" vaut celui du 27" 16:9.

    Si tu ne veux faire qu'un mono écran, je partirai sur le 34" sans hésitation...

    Ouai je pense que le 34 reste le meilleur choix aprés en 21;9 ece utilisable au quotidien ? car j'ai pas un setup dédié que au simracing

    et incurvé ou pas ?

  • Alors au quotidien c'est le top et aussi bien en jeu... Je n'utilise que du 21:9 depuis des années et j'en suis fan! Mon triple screens pour la simu est en 21:9 aussi pour te dire!!

    Je ne pourrais plus retourner sur 16:9 je pense.

    Incurvé? C'est à toi de voir mais je ne trouve pas qu'ils soient assez incurvés pour s'en rendre compte à vrai dire! Si tu peux choisir, prends plutôt un bon écran avec des Hz élevés!

  • Bonjour :coucou:
    J'ai en vue 3 écrans d'occasion BenQ ex3203r - résolution WQHD 2560X1440 144hz - technologie Freesync 2

    l'écran est incurvé avec une courbure a 1800r
    Sortie: display port -hdmi

    Qu'en pensez-vous en tant que matériel et utilisation pour la simulation auto :jecpa:

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • Bonsoir messieurs,

    À force de chercher sur le net, je suis finalement de plus en plus paumé...

    C'est pour ça que je me tourne vers les experts. 😉

    Voilà, je cherche une dalle en 21.9, non incurvée,gsync,75hz mini, wqhd.

    Apparemment, c'est le type de caractéristiques qui devrait me convenir.

    Je suis féru d'image (rendu), jeux ou graphisme.

    Mon budget serait de 350-400€

    Je suis vraiment largué...

    Si une ou plusieurs bonnes âmes pouvaient me conseiller ou avoir des modèles à me suggérer :merci: :merci: :merci:

    Merci d'avance...

    Ma gallerie FLICKR

    CPU: I7 10700K 3,80 GHZ MB: Asus Prime B560M-K GPU: ASUS 2060 RTX RAM: 16GO HDD: 2to OS: win10 (x64)

  • J'ai utilisé LDLC pour faire une sélection filtrée selon tes critères.

    3 résultats ressortent et pas de Gsync mais adaptive sync à la place, je ne saurais pas bien te dire les différences mais sur le papier c'est censé faire la même chose.

    https://www.ldlc.com/informatique/p…v398-10971.html

    *Y'a moyen de gratter quelques euros en prenant ailleurs, j'ai juste utilisé LDLC pour avoir les filtres*

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (5 janvier 2022 à 13:43).

  • Pendant pas mal de temps, les cartes Nvidia n'acceptaient que le G sync. Ils ont depuis ouvert et acceptent maintenant la Free sync également.

    Par contre il me semble que la G sync ne fonctionne pas encore avec les cartes AMD, ou alors uniquement depuis les toutes dernières. L'écran fonctionnera bien sûr, mais pas la sync adaptative.

    Il te faut donc choisir en premier en fonction de ta carte graphique, et ensuite en fonction des caractéristiques de l'écran.

  • Pour info:

    j'ai cet écran: Samsung 49" LED - C49RG90SSU

    • Moniteur incurvé de 49 pouces avec résolution de 5120 x 1440 pixels (32:9)
    • Dalle VA : angles de vision larges (178°) et couleurs de qualité supérieure
    • Luminosité : 600 cd/m² (typique) / 1000 cd/m² (maximale)
    • Couleurs riches et fidèles : HDR1000 + QLED
    • DCI-P3 95% / sRGB 125% / Adobe RGB 92%
    • Technologie AMD FreeSync 2
    • Taux de rafraîchissement maximal de 120 Hz
    • Affichage fluide avec un temps de réponse de 4 ms (gris à gris)
    • Connecteurs : HDMI 2.0 + 2 DisplayPort 1.4
    • 2 ports USB 3.0 + 2 ports USB 2.0
    • Meilleur confort oculaire avec le mode Eye Saver et la technologie Flicker Free
    • Pied ergonomique : hauteur ajustable (120 mm), inclinaison (-2/+15°), rotation horizontale (-15/+15°)
    • Consommation d'énergie : 100 Watts

    Le freesync 2 est compatible gsync (j'ai une 3090 et ça fonctionne sur le panel nvidia) c'est indiqué compatible et la case est bien coché gsync. Si ça peut aider. ;)