ACC - Pression Pneu

  • Salut,

    Comment faire pour avoir la bonne pression au moment du départ de la course ?

    Lorsque l'on vise la pression optimale (par exemple 27,5 / 28) pour l'ajuster correctement dans une fourchette acceptable il faut au moins faire un passage au stand après par quelques tours.

    Mais au moment de la course en fonction de la météo (notamment en variable) il est impossible d'anticiper le réglage parfait ?

    Comment faîtes-vous ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Salut, je suis pas un expert, mais comme je vois que tu n'as pas de réponse je m'y colle.

    Au départ mes pressions sont basses par rapport à la pression optimale, mais j'essaie d'apporter de la température via les freins. La pression optimal je ne l'ai pas avant quasiment deux tours (surtout en étant dans le paquet).

    Pour le réglage parfait, faut pas mal rouler. J'ai enregistré plusieurs setups avec les températures, que j'affine selon les conditions du serveur (j'augmente de 0,1 PSI / °C).

  • Salut,

    il faut rouler sur une séance et régler ses pressions pour une température donnée. Ensuite au moment de la course si la température a évolué, il faut effectivement ajuster.

    J'ai la même règle du 0.1 psi/°C : s'il fait plus chaud je baisse, s'il fait plus froid je monte.

    C'est pour ça qu'il est important de noter la T° dans les noms des setups enregistrés.

    Parait aussi que ce qui compte dans ACC c'est la température de l'air, et pas de la piste. ça s'est toujours vérifié pour moi.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • ok merci je pense que vous m'avez donné la réponse. Dans le meilleur des cas pour s'y retrouver il faut noter la températures et faire des ajustements par palier en fonction d'une base référente.

    Merci

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI