INFO - Ecran noir

Votez pour l'image du mois
    • Official Post

    :coucou:

    Il m'arrive des fois quand je démarre mon PC que l'écran ne s'allume pas, il reste en veille, j'ai bien le son mais pas d'image.

    Généralement j’arrête (alt F4) je débranche, j'attends un p'tit peu, je rebranche et tout remarche correctement.

    Ce soir il a bien démarré, mais j'ai tout qui s'est bloqué d'un coup (souris et clavier qui ne répondaient plus), en redémarrant écran de veille habituel et cette fois ci impossible de le faire remarcher correctement :mur:

    J'ai changé la carte graphique, ça a démarré du premier coup. :euh:

    J'ai remis l'ancienne après l'avoir dépoussiéré un coup :aspi: , ça remarche (après quelques redémarrages ou ça me faisait un écran noir après le logo de chargement de windows :euh2:)

    Vous pensez que ça vient quand même de la carte graphique :?

    J'ai pas de problème dans les jeux, enfin si les DiRT ou les FPS se cassent la figure assez souvent mais ça m'a l'air d'être un problème du jeu d’après ce que j'ai trouvé sur le net.

    J'ai de très rares fois des chutes également sur d'autres jeux, mais en redémarrant tout est ok, on dirait plutôt des problèmes de drivers qui sautent.

    :help: des idées? :merci:

  • - Nettoie ton PC avec différents logiciels ( Même si je doute que ce soit ça )

    - Désinstalle proprement le driver de ton GPU et installe le dernier en date.

    - Vu que tu as un GPU d'avance, remet le, et démarre ton PC plusieurs fois, essais de jouer à des jeux avec... Tu verras tout de suite si le problème vient de la ou non.

    - Vérifie les températures avec divers sofware comme Speccy par exemple! Un pâte thermique naze sur un GPU peut faire ce genre de problème!

    Mais rien qu'avec ces propositions, tu peux déjà avoir des réponses!

    • Official Post

    J'ai bien les derniers drivers ;)

    J'avais regardé la t°, aucun soucis ça dépassait pas les 60°C (GTX970 G1 Gaming, elle date de décembre 2014)

    Je vais refaire des tests ingame, on va bien voir, mais vu comme j'ai galéré ce soir ça fait penser quand même à une carte qui est en train de me lâcher :euh2:

  • Je ne dis pas le contraire concernant les drivers! Mais ça ne veut pas dire que tu n'as pas un problème avec ça! Le fait de faire une installation propre limite les risques! Mais maintenant que j'y pense, vu que tu n'as pas de problème avec ton autre GPU, le problème ne vient surement pas de la...

    Refais des tests avec t'as deuxième carte graphique! Tu seras vite fixé!

  • C'est la pénurie des cartes graphique , c'est pas le moment de les acheter il faut attendre un petit peu .

    Il y a même des mecs qui vendent des 1070 d'occasion 60€ plus chère que ce qu'elle ont valuent il y a 15 jours .

    Les premières soldes ont fraient du mal .