RaceRoom - Open Groupe 5 @ Brno GP (Mardi 24 Août 2021, 21:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Open Groupe 5 @ Brno GP

Mardi 24 Août 2021, 21:00 – 23:00

Participants

9 participants, 4 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 24 août 2021 à 21:00
  • Pas eu le temps de tester hier , je me note en indécis , selon le durée de scéance de kiné , si j'ai un peu de temps pour tester et regler.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Un grand n'importe quoi, voiture inconduisible :? :non: encore une catégorie a bannir du jeu pour ma part. :bad:

    bonne course a vous. :siffle:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    • Official Post

    Je suis complètement passé à côté de cette course. La qualif m'a fait espérer quelques bastons mais non, je me suis juste fait défoncer par la conduite de la Capri

    ...c'est fini mais comment j'ai pu faire 2 à Mid Ohio ? :euh2:

    Combo d'erreurs : départ pas top, la Fabcar devant freine bien plus tôt et m'oblige à couper l'élan, la Capri de Patrice Virlin en profite, je tombe une vitesse de trop et part en TAQ en perdant le contact. S'en suit un nombre de sorties incalculable surtout au même endroit, des pneus hard à peine entamés à la fin de la course, une map 4 réduisant la puissance... :doh:

    A oublier... et Bravo à tous.

    • Official Post

    C'est chaud voir très chaud. J'aimerais, si possible les sets de la Capri afin de comparer avec celui que j'ai bricolé à la va-vite. Je suis malgré tout satisfait de ne pas avoir été dans le bac à sable. Pas certain d'être en capacité de faire plus que 20 tours sur ce combo, trop fatiguant pour un retraité :hihihi: .

    :bravo: à tous

    :merci: à l'orga

  • Course mitigée!
    Aux essais pas moyen de faire le chrono que j'ai réalisé la veille. Je ne tiens pas du tout l'auto.
    Du coup pour la course, je mets des softs et j'essaie d'économiser les pneus un max.
    Je fini 6ième avec les pneus avant complètement usé, mais sans bobo.

    Merci LaChaussette pour cette orga.
    J'ai appris quelque chose du coup en discutant après la course: La possibilité de modifier le MAP pendant la course.
    Merci les gars! :+++:

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • C'est chaud voir très chaud. J'aimerais, si possible les sets de la Capri afin de comparer avec celui que j'ai bricolé à la va-vite. Je suis malgré tout satisfait de ne pas avoir été dans le bac à sable. Pas certain d'être en capacité de faire plus que 20 tours sur ce combo, trop fatiguant pour un retraité :hihihi: .

    :bravo: à tous

    :merci: à l'orga

    Oui, dur pour les anciens ce type de combo. Mais quel challenge de les mener à l'arrivée ces Groupe 5.
    Pareil pour moi si quelqu'un peut me filer son set pour comparer avec le mien, je suis preneur! :hihihi:

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

    • Official Post

    Bonne soirée pour moi

    Je fais la pole, et en plus, je prends un super départ :+++:

    Mais, ça dure pas! je me perds dans les map moteur et le panachage Hard à l'avant - Soft à l'arrière me met en difficultés :/

    Je me retrouve vite 4ème puis 3ème

    J'arrive à prendre un bon rythme pour remonter petit à petit sur vmax330

    Je recolle et on se bat un bon moment, avec quelques enchainements cote à cote pour les photographes :B

    Je réussis à prendre le dessus, mais rapidement je me rate dans mes vitesse au 2ème freinage et je tire tout droit :roll:

    Je suis à nouveau dans les échappement de la Dekon pour quelques tours.

    A 3 tours de la fin, je reprends la 2ème place et mes pneus hard jouent enfin leur rôle en me permettant de prendre quelques petites secondes :yes:


    Merci Pierre Lachaussette pour l'orga et bravo à tous :biere:

  • Avec ce nouveau FFB, les Groupe 5 redeviennent enfin mes caisses préférées du jeu, je me suis régalé, a fortiori sur ce circuit que j'adore :love: La longue bagarre avec ChRiS1021 était la framboise sur le gâteau (oui je suis pas très cerise :B ), j'ai résisté tant bien que mal mais j'ai fini par abdiquer :euh:

    Faut dire que la caisse avait déjà du mal à tourner en pneus neuf, alors dès la mi-course, avec des soft usés, j'avais parfois l'impression de piloter un train de marchandises :etoiles: Mais qu'est-ce qu'elle marchait fort à la réaccélération par contre, et quel son :love2: Plutôt content de ma reprise sur R3E du coup, d'autant que j'ai raté qu'une seule fois une vitesse, juste avant que ChRiS1021 fasse son tout droit, alors que ça m'arrivait souvent d'en rater aux essais ;) Et merci Lachaussette pour ce super combo, dommage que ça ait pas attiré plus de monde :jecpa:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    Ce nouveau FFB malheureusement est l'inverse pour moi avec cette catégorie. J'y ai perdu mon "aise" avec la Capri que j'ai quand même repris après avoir entrevu la possibilité de passer de nouveau en BMW. Pas une réussite mais on avait jamais roulé avec sur ce circuit donc la comparaison reste sans grand intérêt. A voir...

  • Chouette soirée :+: , je ne refuse jamais un tour en 'vette! :hihihi:

    même si ce n'était pas évident, le standard de difficulté pour le groupe 5 (et d'autres voitures classiques d'ailleurs dans R3E) a encore augmenté avec la dernière grosse mise à jour.

    j'avais plus préparé dans l'optique de 30 tours (pneus hard, réservoir plein) et j'ai simplement gardé ça, ne voulant pas re-cogiter.

    je ne pouvais guère faire mieux qu'autour de 2.20...

    Petite bataille sympa avec StefB en fond de grille: Plus agile, il me rejoignait en virage où la Corvette est une peine intégrale, et je redécollais en martyrisant le train arrière dans les lignes droites, vrooaaaam! :hihihi:

    Merci à Pierre Lachaussette pour cet open :+: , c'est chaud , mais c'est quand même ce genre de caisse qui me donne le plus envie de rouler.

    Bravo à tous! :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Très très sympa a conduire ces Group 5 !

    Je me surprends a faire le deuxième temps au qualifs mais je prends un très mauvais départ et me retrouve 4 eme au premier virage.

    Malheureusement je remarque un peu trop tard que je n’ai aucune vitesse de pointe par contre je suis très rapide dans les virages et j’ai quelques combats sympa avec ChRiS1021 et vmax330

    Malheureusement je rentre la mauvaise vitesse dans un virage et me fais partir en tête à queue.

    Je finirai 4ème sur un circuit que je ne connaissais que depuis hier soir.

    Merci à vous :coucou:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1