PCars 2 - TT Cup - Manche 1 @Oulton Park International (Jeudi 23 Septembre 2021, 20:15 - 21:15)

Date

PCars 2 - TT Cup - Manche 1 @Oulton Park International

Jeudi 23 Septembre 2021, 20:15 – 21:15

Participants

4 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 23 septembre 2021 à 20:15
  • gerval a débuté un nouvel événement :

    gerval
    2 août 2021 à 19:42

  • gerval 31 août 2021 à 13:42

    A changé le titre de la discussion du forum de “PCars 2 - TT Cup - Manche 1 @Oulton Park International (Jeudi 16 Septembre 2021, 20:15 - 23:00)” à “PCars 2 - TT Cup - Manche 1 @Oulton Park International (Jeudi 23 Septembre 2021, 20:15 - 21:15)”.
  • HOT LAPS et SERVEUR OUVERT

    :nico:

    essais libre = config course 1

    essais qualif = config course 2

    BON TRAINING

    ATTENTION

    La TT étant un mod je ne l'ai pas dans la base de donné du dédié en tant que voiture individuelle , mais on la trouve dans sa classe

    le serveur est paramétré sur la classe "Touring Car"

    vous sélectionnez votre TT dans la liste des caisses

  • Championnat qui commence bien. Absent de force.

    Aucun soucis sur les quelques tours fait sur le hotlap.

    Et ce soir à mi séance d'essai libre j'ai un clignotement noir qui me cache la vue dans le dernier virage.

    Pour le supprimer obliger de faire échap, mais du coup on perd toutes commande du jeu pendant ce laps de temps. Surtout le bug reviens à chaque tour.

    Je quitte le jeu, repart, fait 4/5 tours et le bug reviens. Pas d'autre choix que de renoncer.

    Voila un screenshot de la vue.

    Je pense que le soucis viens du mod de la voiture, car aucun soucis comme cela avec le jeu, ni même avec le mod Alpine. Et le circuit on à déjà fait avec d'autres voiture sans soucis également.

    A voir lors de la manche 2.

    522.png

  • Une soirée à la ..........Poulidor :hihihi:

    C1

    Le pôleman alexoxo pars jardiner dés les premiers tours ( sa boulette du jour ;) ) je m'accroche alors aux basques de coco-9-9 mais je lâche prise dés la mi course : reste plus qu' a pas faire de faute pour finir P2

    C2

    Cette fois c'est coco-9-9 qui nous laisse prématurement , je roule dans les pots de sUPDAF qui enfile pénalités sur pénalités et est obligé de se calmer pour éviter le drive through . Devant alexoxo est bien trop rapide pour moi , reste plus qu' a pas faire de faute pour finir P2

    A la prochaine à Brand Hatch ( serveurs ouverts pour vos trainings)

    PS: concernant le " bug" de certains d'entrevous lors des essais ( bug qui n'est pas apparu en course et c'est une bonne nouvelle) j'ai posé la question au créateur du mod et vous tiendrez au courant

  • salut,

    Bonne soirée dans l'ensemble, surtout en qualif 😋, dommage pour les soucis techniques de certains qui réduit un peu plus l'affluence....

    C1, je fais ma grosse boulette de la soirée, ce qui est fait n'est plus à faire. Je perds une seconde par tour et n'arrive pas à recoller au peloton R1jerome , laseric et steph1100 .

    C2, mauvais départ, coco-9-9 me passe, mais c'est chaud. J'ai failli perdre le contrôle sur un vibreur !! Je reprends vite ma P1 à l'aide du kers. Ensuite plus qu à gérer mon avance.

    Bravo à tous les participants.

    A la prochaine

  • La soirée à mal commencée.

    Pendant le practice je perds mon volant. Impossible de reconfigurer.

    Redémarrage du jeux= pas mieux

    Redémarrage du jeux et du volant = pas mieux

    Redémarrage du PC = pas mieux

    toujours impossible de retrouver mon volant dans le jeux. Essai rapide sur Assetto où je ne rencontre aucun problème.

    a force d'acharnement je réussis tant bien que mal a retrouver le volant mais je ne me souviens plus de mon ancien réglage FFB. Je ne retrouve pas sur mon PC mes screen shoot.

    Pas grave je ferai avec ou plutôt sans et j'arrive à rentrer lors de la qualif où je réussis à faire 3 tours.

    3 tours avec le fameux bug (flash noir sur l'écran dans le dernière virage et le début de la ligne droite des stands).

    J'arrive à me positionner 5 sur la grille.

    C1 : bon départ, je conserve ma place mais je me fais doucement distancer et accumule les erreurs.

    R1jerome reviens fort derrière :euh: il me mets la pression. Mes erreurs s'amplifient. Jérôme me passera dans la ligne droite des stands car il ressort mieux que moi sur ce dernier virage.

    Dans la position du chasseur je me sens mieux car maintenant c'est moi qui lui mets la pression. Je ne me souviens plus combien de tours nous avons effectué l'un derrière l'autre mais c'était vraiment une superbe arsouille. :+: Et impossible de le repasser car il ne fait pas d'erreur. BRAVO

    C2 : toujours 5 sur la grille (de mémoire) j'ai Jérôme derrière :dingue: Oh put*@$

    Et bien non car au premier virage une petite touchette sur l'arrière droit me fait partir en tête a queue. Jérôme me laisse repartir devant. Nous sommes tout dernier.

    je reviens sur @ludo60360 et @olivier . Difficile de trouver l'endroit pour doubler. Dans la longue ligne droite je fais un joli 360 car je mords légèrement sur le bas côté dans la légère courbe. Heureusement je ne tape rien et réussis à repartir.

    Et qui revoilà ? R1jerome  :++: On prends les mêmes et ont recommence. Jolie bataille encore. J'ai même failli faire un stricke au freinage avant la chicane. :pardon: Mon point de freinage était masqué par la voiture de Jérôme et je freine bcp mais alors beaucoup trop tard. Heureusement Jérôme évite le carnage. Obligé de ralentir pour ne pas me prendre de pénalité mais je remonte au cul de sa voiture quelques tours plus tard.

    Il me laissera passer gentiment juste avant la ligne d'arrivée. Je t'ai vu freiner Jérôme et j'ai alors freiner aussi car je ne voulais pas passer.

    L'incident du départ était un fait de course il me semble.

    MERCI pour ton fairplay et cette superbe bataille.

    Soirée donc super sympa malgré les bugs du départ qui m'ont un peu mis la pression.

    :+: :+:

  • Très belle soirée de course pour moi....de course poursuite surtout. Mais je ne me souviens pas avoir autant roulé le couteau entre les dents que pour cette ouverture de championnat.

    J'aime beaucoup Oulton, mais son bitume défoncé, son pif-paf, son gauche en descente piégeux, une TT qui bouge un peu sur les freins, qui n'est ni rigoureuse ni sous-motorisée : c'est du sport derrière le volant et mes camarades de soirée m'ont fait suer comme rarement...mais de plaisir !

    C1 : je suis qualifié P6 derrière laseric et devant steph1100 et ludo60360 . Départ dans le paquet mais plutôt à la queue, je me mets en route façon métronome convaincu que je roulerai seul vu les écarts de chrono des qualifs et la faible affluence en pilotes.

    je me retrouve un peu englué dans le paquet et assez vite distancé par le paquet de devant. alexoxo nous fait sa belle cabriole d'un soir (de tous les soirs en fait :hihihi: !), je gratte une place. Je m'installe dans la race mais je vois bien à quelques encablures devant que laseric est peut-être joignable. Je me souviens de son impeccable fairplay lors du précédent championnat multiclasse gte/Lmp2, il était en gte et moi en proto, il s'écartait toujours avec beaucoup de classe, saluant d'un appel de phares le fait qu'il m'avait "vu" ; appel de phares auquel je ne manquais surtout pas de répondre moi-même.

    Là nous sommes concurrents directs en piste, sauf qu'aux vues des chronos des qualifs, il est 1 sec de mieux que moi, aussi je ne me faisais guère d'illusion. Et pourtant, je me suis sorti les doigts du.... appliqué comme jamais à essayer d'augmenter le rythme, à forcer le trait, retarder encore et toujours un peu plus les freinages....à chaque tour, 1 dixième de repris. J'ai les mains moites..les pieds "poites" :B ....mais je fais la jonction à environ mi-course. C'est là que je me suis rendu compte à quel point Oulton est super difficile quand il est question de trouver une ouverture : bordel c'est étroit partout ! Il y'a des enchaînements où il est franchement plus rapide que moi (le pif-paf par exemple) et d'autres, c'est l'inverse. Et on a bataillé comme ça un bon moment, je trouve l'ouverture dans le droit qui commande la ligne droite. Mais de là à me défaire de lui c'est autre chose encore, il s'accroche, revient dans mes pots, me met la pression ; impossible de se déconcentrer sinon c'est la sanction.

    Je tiens jusqu'aux damiers pour prendre une jolie P4 mais l'essentiel est ailleurs....Eric tu m'as offert une manche dont je me souviendrais longtemps :+++:

    C2 : pas mieux pour moi à l'exercice du chrono, pire, mes concurrents ont encore progressé et je suis P7. j'aime beaucoup l'exercice du "tombé de grille", en général je ne suis pas mauvais à ce petit jeu du départ....je m'envole pour pointer P5 dans le turn 1, je suis ..encore !!!! :bad: ...à la hauteur de laseric mais à son intérieur et là : la bévue. Je m'en suis voulu à mort, ça m'a déconcentré un bon moment d'ailleurs. J'étais à l'intérieur avec l'optique de garder la corde serrée afin que nous prenions le virage côte-côte, je sortais mieux placé pour le gauche qui suivait...mais j'ai mal jugé comme mal jaugé la situation ; je n'étais qu'à la hauteur de sa roue arrière droite et non pas côte à côte, pour moi il est normal que tu prennes ta trajectoire Eric, j'aurais dû lever le pied, je n'étais pas assez engagé à ta hauteur. Je le vois donc resserrer la ligne sur moi et...et paf :doh: Je l'accroche, on se fout en taq tous les deux, ruinant d'entrée la belle manche qui s'offrait à nous, surtout que notre ami ludo60360 était dans le même tempo et qu'on aurait pu batailler à 3.

    Pour le reste, nous avons essayé de remonter le paquet au gré d'avaries de quelques-uns dont Corentin. On s'est amusé à 2 de nouveau, mais la fête y était moins. Ayant pris une pénalité de 2s sur un cut, même si je finis devant lui à 0.5s, il a de toute façon ma place. Il m'a semblé tout-à-fait normal de laisser laseric passer la ligne devant, il était légitime et pour moi, c'était comme pour lui dire "je suis sincèrement désolé" :shy:

    Mais nom d'un chien quelle ouverture de championnat ! ...j'ai pris mon foot :roll:

    bravo à coco-9-9 et alexoxo pour leur rythme infernal...à mon avis ils vont bien se tarter sur ce champ' :D

    Désolé pour ceux qui ont dû se déconnecter pour bug technique et qui n'ont pu se joindre à nous comme Jack_7 ; il aurait certainement joué les trublions devant.

    587.png

  • Pour cette première du championnat, j'ai pris pas mal de plaisir ce que je n'aurais pas forcément cru. Dommage pour le bug et du coup les abandons :(( .

    C1:Qualifié avant-dernier je crois et dernier au premier virage, je perds vite le contact de l'Audi de devant, jusqu'à que je vois alexoxo dans l'herbe , il me repris très facilement et je ne voulais surtout pas le bloqué étant beaucoup moins rapide que lui, j'ai essayé de le suivre mais j'ai été vite distancé.

    Je me suis donc consacré a amélioré mes trajectoires et testé deux, trois passages que je ne passais pas sur le bon rapport en vue de la 2ecourse.

    C2: qualifié avant-dernier et dernier encore une fois au premier virage , après l'accrochage de laseric et R1jerome , petite arsouille avec Olivier pour arriver à le dépasser, ensuite j'ai géré au mieux la course tout en restant concentré jusqu'au bout . Effectivement R1jerome ça aurait pu être très sympa à trois :sleurp: .

    Je sens que je vais bien m'amuser sur ce champ avec vous :yep: , dommage pour le manque de monde .

    Merci pour la soirée, organisation et fair-play :merci: :+:

    686.png

  • Je viens de comprendre la perte de mes réglages volant durant la soirée.

    J'ai appuyé sur deux touches en même temps sur mon volant et donc changer de mode de réglage. Je suis passé sur une version V2.5 au lieu de mon DD1. Donc forcément pour le jeu j'ai changé de volant.