PCars 2 - TT Cup - Manche 3 @ Donnington GP (Jeudi 21 Octobre 2021, 20:15 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

PCars 2 - TT Cup - Manche 3 @ Donnington GP

Jeudi 21 Octobre 2021, 20:15 – 23:00

Participants

6 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 21 octobre 2021 à 20:15
  • gerval a débuté un nouvel événement :

    gerval
    2 août 2021 à 20:03

  • gerval 31 août 2021 à 13:49

    A changé le titre de la discussion du forum de “PCars 2 - TT Cup - Manche 3 @ Donnington GP (Jeudi 14 Octobre 2021, 20:15 - 23:00)” à “PCars 2 - TT Cup - Manche 3 @ Donnington GP (Jeudi 21 Octobre 2021, 20:15 - 23:00)”.
  • serveur et hot laps ouvert

    Donnington GP est la version la plus longue du circuit ( passage derrière les stands)

    Vu le faible nombre de participants la version plus courte avec la chicane serait peut être plus judicieux :euh2:

    Qu'en pensez vous?

  • Très bonne soirée, le départ inversé sans encombres pimente dès le début cette longue course. Je me dis que je dois garder coco-9-9 , sUPDAF et gerval derrière moi car je pensais mon rythme inférieur. Finalement gerval perd vite ( trop ) le train. Donc à 3 devant , on s'envoie en respectant chacun ces cuts pendant quelques tours mais sUPDAF nous abandonne.... Avec coco-9-9 on se fait une course d'enfer sans se lâcher ( enfin sauf quand il change moins de pneus que moi ;) ) et donc je dois cravacher après chaque arrêt, aidé par ces cuts qu'il respecte ( moi non ).

    Au final, j'y ai cru mais nan pas cette fois ci.

    Content de cette P2, bravo à tous , et merci l'organisation.

    A la prochaine :coucou:

  • Une course d'endurance qui c'est transformé en sprint sur 67 tours :pp

    course

    Trop prudent au départ, je peine à passer et laisse partir alexoxo  coco-9-9 et sUPDAF . Avec une retard de 13s au bout de 10 tours : la messe est dite et je m'attends à tourner tout seul . Mais sUPDAF avec son arrêt catastrophique sauve ma soirée !!!!! je suis à 2s de ces pots et on roule "ensemble" tout le 2ème relais . Il pitte , je pitte le tours d'aprés et je ressors à 20s : le sa..... IL A PAS changé les pneus ( bravo pour l'audace de la stratégie : je suis vert de rage!!) . On se calme sUPDAF à 13s de pénalité : bon 20s - 13s de pénalité j'ai que 7s de retard: faut mettre le bleu de chauffe !!!

    Quelques cuts ou erreur ? de sUPDAF et me voilà à 11 s en piste : c'est la P3 sur tapis vert avec +2s d'avance . coco-9-9 me prends un tour et je m'accroche à ces basques il me remonte sur sUPDAF : c'est tout bon : je ne suis plus qu'à 3s réelle j'ai donc 10 s d'avance . coco-9-9 prends un cut et l'éxécute je le passe mais dois le laisser repasser ( drapeaux bleu) du coup alexoxo est là : je le laisse passer, me déconcentre et prends 2 cuts : 3s de pénalité : suis vert : j'ai perdu mon avance sUPDAF est repassé P3 pour quelques misérables secondes ; je cravache pour le fun sans illusion !!!!mais la chance à 1ou 2 tours de l'arrivée sUPDAF doit à son tour laisser passer la tête de course et perds son matelas temps...........

    Au final une P3 sur tapis vert pour 2s :euh:

  • Et bah je pensais que la course serait longue et bien elle ne l'a pas été !

    La grille inversée c est toujours sympa. Avec 77 tours ce n est pas le moment de prendre de gros risques.

    Avec alexoxo on remonte doucement mais un peu trop car sUPDAF a été très malin sur ce coup.

    laseric était aussi en grande forme pas évident à le passer.

    Bon au bout de 10 tours on forme un trio avec alexoxo et sUPDAF qui changera au gré des cuts un peu abusifs sur ce tracé.

    Vers la fin du relais sUPDAF commence à lâcher un peu et mettera 2 roues dans l herbe avec un mini TAQ en prime.

    Ensuite bah grosse baston avec Alex pendant 50,tours :coucou2: C était top ! Je garderais mon train de pneus arrière toute la course à la fin c était juste. J arrivais mieux à suivre qu être devant, on s est double redoublé avec des trajectoires différentes et surtout un grand fair play :+++:

    Voilà je gagne uniquement grâce aux cuts au bout de 90 min... PC2 c est ma simu sans prise de tête juste pour rouler et profiter et elle remplit parfaitement sa mission en plus la diversité des conditions est top pour moi!

    Merci à gerval et rdv à Cadwell Park!

    553.png

  • une soirée dont j'attendais plus mais sur laquelle je n'ai pas vu les 90 mins passer.

    5 pilotes dans la même seconde en 1min11 laissait présager d'un bel amusement surtout avec le départ en grille inversée.

    Je pars dans les roues de laseric mais ça n'a pas duré longtemps, il alignait métronomiquement 5 dixièmes de mieux que moi au tour et je n'ai jamais su l'accrocher comme lors de la manche d'Oulton.

    En revanche ludo60360 était particulièrement agile et pugnace hier soir. On s'est régalé à 2 pendant une bonne partie des 77 tours. Non pas forcément pare choc contre pare choc comme ces 2 barjots de la piste alexoxo et coco-9-9 (vous êtes impressionnants les gars), mais toujours à quelques mètres l'un de l'autre. Au gré des pénalités de cut à éliminer, des petites erreurs (il s'est sorti 1 fois devant moi), des ravitaillements ; un coup il est devant, un coup je suis devant. Il est plus rapide que moi dans le secteur 3, je suis plus rapide que lui dans le secteur 1....bref ça s'équilibre.

    Sa 6eme place, il la perdra sur une erreur au second pit en ne changeant pas ses gommes arrières. Je reviens très vite sur lui dans le dernier quart d'heure, mais je dois déjà réussir à le doubler et à creuser un écart de 2s (pénalité pour moi) pour finir devant lui. Au même ce sont les 2 leaders qui nous prennent un tour et gèrent leur fin de course. Les dernières 10 minutes...J'aurais aimé qu'elles durent 1h.

    Merci Ludo pour ta constance et résistance, c'était top. :+:

    587.png

  • Pour ma part j'ai fait les 90 min pratiquement tout seul. a part les avions de chasse qui je le savais était bien plus rapide que moi. Je les ai retenu un peu mais sans grand espoir.

    C'est lonnnnnnnnnnnnnnnnngggggg 90 min tout seul. :siffle:

    Je voulais ajouter un grand bravo à theoufator qui a tenu jusqu'au bout sans lâcher et a géré correctement les drapeaux bleu.

    Maintenant pour moi il va falloir apprendre le circuit Cadwell Park. Je n'ai jamais roulé dessus :euh:

  • J'appréhendais un peu cette manche de 90minutes, je me suis dit que ça va être long de roulé seul (au vu de ma prestation sur la 2e manche).

    Un grand merci à toi R1jerome, je me suis régalé :+++: à te suivre au premier run, à essayer de te distancer au 2e (oui j'avais oublié que j'avais mordu dans l'herbe direct TAQ) tu revenais fort de toute façon et bravo sur le dernier run tu étais trop rapide et comme je n'ai pas fait attention aux 2 tours en moins à faire :doh: , donc je n'ai pas utilisé mes 2 derniers Push To Pass.

    Donc au final 90 minutes de plaisir :yep: .

    Bravo aux fous furieux devant, ainsi qu'à tous les pilotes :+: , merci gerval pour l'orga :merci:

    A dans 15 jours , circuit que je ne connais pas non plus :dingue:

    686.png

  • Mon premier tour

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.