COM - Problème calibration CSL Elite pedals + Loadcell Kit

Votez pour l'image du mois
  • akai_fr

    Oui mais le cspv1 n' a pas une load cell de 90kgs comme le csl.

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 3 fois, dernière modification par sport02 (20 mars 2018 à 07:36).

  • 45 doit être pour le cspv1 .

    après avec 18kgs le pédalier n' a pas besoin d' être fixé , c' est sûr .

    90kgs donne une précision bien plus grande que 18kgs , après il faut être capable de bien les gérer , mais 18kgs n' est pas suffisant .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 2 fois, dernière modification par sport02 (20 mars 2018 à 08:08).

  • Tu n'es pas précis avec 90kg.

    Si tu l'as, regarde la jauge dans le logiciel fanatec et essai d'appuyer à 70% par exemple.

    L'effort va faire que ça va trembler, ça sera pas stable.

    Si tu réussi à appuyer 90kg avec un pied, ça veut dire que tu peux mettre 180kg sur une presse à jambe en salle de musculation.

    Avec les jauges à 18kg, je retrouve le même freinage que je connais sur des GT3 sur circuit.

    Après, chacun son ressenti.

    Peut être que j'ai mal monté le loadcell, je ne crois pas, mais à 90kg je dois avoir genre 2cm de débattement sur la pédale de frein.

    A 18kg je dois avoir 4 cm à peu près.

  • c' est je que je dis plus haut , faut pouvoir gérer .

    mais même sans exploiter au max la cellule , la précision est meilleure c' est incontournable .

    tu parles de " jauges " les 3 types d' élastomères plus ou moins dur pour le csl pedals ?

    si c' est bien cela , alors la non la precision est insuffisante , j' utilise les plus durs , mais tout ceci depend aussi de la précision du simu également .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 4 fois, dernière modification par sport02 (20 mars 2018 à 09:02).

  • en chaussures ça permet d' exploiter au mieux la résolution en appuyant plus fort en contrepartie la sensibilité est moins bonne qu' en chaussettes .

    il m' arrive de jouer en chaussettes quand j' ai la flemme , mais je passe aux bottines car je ne peux appuyer suffisamment fort selon la voiture .

    Le calibrage du frein se faisant par vehicule .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 3 fois, dernière modification par sport02 (20 mars 2018 à 10:24).

  • il suffit d' accrocher son siége au pédalier

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

  • Non mais ça va très bien comme je suis, car effectivement si je met le capteur de pression a un niveau trop élevé je trouve que je manque de précision.

    (attention j'ai le CSP V1)

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • si fanatec n' a fait qu' augmenter la force admissible de ses cellules depuis le csp v1 , ce n' est pas sans raison .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 4 fois, dernière modification par sport02 (20 mars 2018 à 11:04).

  • Bon je suis un peu HS car normalement c'est pas le topic des CSP V.1/2 mais le problème c'est surtout le petit tampons en sorte de feutrine dur qui manque de souplesse, et pas problème de capteur LoadCell.

    Du coup quand tu rentres dans la partie dur du freinage, tu n'a quasi plus aucun mouvement de la pédale. Du coup c'est compliqué d'avoir de la précision dans la pression quand la pédale ne bouge plus même 1 mm.

    Sur le CSL Elite LoadCell ils n'ont pas reproduit ce "problème" en mettant plusieurs élastomère non bloqué dans un cylindre... ils peuvent donc bien se déformer sous la pression.

    Sur le CSP V.1 j'ai acheté un kit de divers élastomères mais pas de miracle car ils sont bloqué dans un cylindre... donc ne se déforment pas vraiment...

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • " feutrine dure " lol , ce sont des élastomères et les plus durs sont effectivement tres durs , ils sont fait pour cela , bien sur si ton pédalier n' est pas fixé , ni ton siège tu ne pas réellement tester .

    la partie dure du freinage c' est justement là ou la pedale ne doit plus s' enfoncer pratiquement plus et ou seule la pression compte .

    par contre il faut effectivement un peu de debattement au debut du freinage , c' est ce qui manque avec les élastomère les plus durs et la construction de ce pédalier , mais avec les plus souples on se retrouve avec une course plutôt qu' une pression ( lorsqu' on a un pédalier et un siege ou bacquet bien fixés ) ça c' est pas bon du tout .

    bon après cela n 'empêche pas de s' en servir mais il n' est pas pleinement exploité .

    les pédaliers haut de gamme ont même ex Heusinkveld on un pedalier qui va au dela de 100 kgs .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 9 fois, dernière modification par sport02 (20 mars 2018 à 13:17).

  • non je pensais au csl mais cela ne change pas le problème , si tu es obligé de baisser la force du frein sinon ton siege recule comment peux tu comparer réellement

    et je le répète dans le dur du freinage c' est seule la pression qu' on exerce et qu' on ressent qui permet de doser et pas la course , mais pour cela il faut avoir a appuyer suffisamment fort pour pouvoir ressentir les nuances .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 5 fois, dernière modification par sport02 (20 mars 2018 à 12:10).

  • Hé si justement ça change le problème.

    Depuis pas mal de post on semble ne pas tomber d'accord et je comprend mieux maintenant pourquoi.

    Tu reste bloqué sur ton expérience du CSL LC alors que j'expliquais que je parlais du CSP V1 / V2; en plus tu répètes une idée vrai dans la logique mais pas si vraie que ça dans la pratique (LC = la pression et non la course donc faut pas attendre avoir un mouvement de pédale). En gros appuie contre un mur c'est normal c'est ca le LC ! ah oué !? et d’après toi pourquoi mettre de l'élastomère alors ???

    Sinon effectivement tu n'a pas pratiqué ni démonté un CSP V1 ou V2 donc tu ne peux pas comprendre/savoir. ( et je te confirme la feutrine )

    Dommage que mes explications ne t'aient pas suffit a comprendre. C'est vrai que la pratique c'est plus concret.

    Je te laisser avec tes certitudes et de toute façon ce n'est pas la place ici pour parler CSP

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • sport02 moi si j'appuie trop fort c'est ma chaise qui se soulève et recule :hihihi:

    j'avoue que sans cockpit ou fauteuil pédalier fixé, il faut réduire au minimum la force de pression (genre 20 ou 30% sur le logiciel du pédalier csl lc) sinon, c'est ton fauteuil qui recule, le pédalier qui se soulève, et tu finis ton virage dans l'herbe.

    ça fonctionne quand même mais faut pas être un bourrin du freinage.

    Le loadcell simule bien le ressentis d'une vrais pédale de frein( c'est mon avis), pour moi il manque un débatemment de 1 cm de mousse ou ressort léger en plus pour gérer un freinage sans devoir appuyer comme une brute mais c'est mon avis, et je connais pas la conduite sur circuit.

    L'inconvénient, et c'est mon avis, c'est que l'appuie des pédales sont trop courbé, et je ne pense pas que l'on puisse les changer pour les avoir droite, elle sont fixer au 'bras' donc pas possible de customiser ou de les changer.(c'est dommage qu'elle ne soit pas vissé sur le bras!)

  • je m' en fiche de ta feutrine le sujet n' est pas là tu te raccroches a ça parce je ne connais pas ce pédalier .

    pose toi la question pourquoi des pédaliers haut de gamme utilise des cellules jusqu' a 136 kgs et visite d' autres posts ou forums qui parlent du sujet .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sport02 (21 mars 2018 à 12:58).

  • Euh dites moi si je me trompe mais la masse indiquée correspond à la Force maxi que l'on peut appliquer sur la pédale : Donc plus elle grande plus on peut appuyer fort avant d'arriver à saturation : Exemple Load Cell 18 kg : Si je mets 14.4 Kg cela correspond à 80% de puissance de freinage mais si je mets 20 kg je suis à 100%. Sur tous les Load Cell nous pouvons régler l'effort maxi représentant 100% de freinage. Du coup qui peut le plus peu le moins.

    Si mon raisonnement est le bon, je pense que les fournisseurs de pédaliers HdG ne s'embettent pas et prenne la plus grande valeur possible (le prix du composant étant anecdotique comparé au coût global du pédalier et de la grosse marge)

    Question additionnelle : Les Load Cells ont ils tous la même sensibilité :(valeur différentes disponibles) au quel cas un Load cell ayant une plus petite valeur serait plus précis qu'un grand. Ex : 2 load cells, un de 50 kg et un de 100 kg tous les 2 renvoyant 1000 valeurs possibles : Si je règle les 2 pour 50 kg maxi chacun : le premier me renverrait 1000 valeurs et le second 500 valeurs. => J'ai bon.

    Sinon pour l'effort à appliquer, Ok je comprend l'intérêt du Load Cell pour faire travailler la mémoire musculaire plutôt que la mémoire de position qui semble mieux marcher : En gros mon cerveau sait mieux faire le lien entre effort / blocage de roue que mouvement pied / blocage de pied. Par contre au delà d'un certain effort je vois pas comment on peut être précis : Peut-on plus facilement appliquer 48 kg au lieu de 50 kg ou 86 kg au lieu de 90 kg ? Ok niveau réalisme c'est plus proche mais niveau précision j'ai un doute.

  • la mémoire position n' existe pas vraiment pour le frein sinon autant retourner avec un pédalier muni d' un potard .

    c' est le principe qui est appliqué sur une simple voiture de tourisme , il n' y a pas besoin de la simu pour le savoir .

    Heusinkveld propose un pédalier a 50kgs et le plus haut de gamme a 136kgs comme déjà indiqué , ils ont la même résolution malgré tout les joueurs se tournent vers celui a 136kgs s' ils en ont les moyens , car en fait c' est la pression qu' on peut exercer qui permet un meilleur dosage , plus que la résolution .

    donc non même s' ils prennent une marge ( certains pilotes réels dépasseraient les 100kgs en pointe ) la cellule de 136kgs n' est pas choisie sans raison .

    après c' est à adapter aux capacités physiques de chacun mais au contraire celui qui peut gérer facilement 90kgs aura une plage bien plus importante pour doser que celui qui appuie qu' a 50 kgs .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 7 fois, dernière modification par sport02 (21 mars 2018 à 16:13).