COM - Problème calibration CSL Elite pedals + Loadcell Kit

  • Sport02, pardon mais ces pédaliers sont tout sauf réalistes.

    Pour prendre celui que je connais : le CSL elite, si tu mets les élastomères 90kg, tu as une course de la pédale de frein d'environ 1 à 2 cm.

    Et encore, cette distance correspond à la compression de la partie en mousse jaune.

    Ensuite, c'est que du dur et tu n'as pas de débattement.

    Regarde la vidéo ici d'une Porsche GT3 Cup (donc les voitures que nous pilotons dans nos simulations) et vois comme le débattement de la pédale de frein est grand.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    J'ai déjà piloté une Gallardo GT3 et c'est la même chose.

    Le load cell est là pour amener un effort proportionnel au débattement pour imiter la compression du fluide dans le circuit de freinage.

    Bien sûr, il y a la mémoire de la force mais il doit y avoir débattement.

    Le CSL elite LC, vu comment il est fait, n'apporte pas assez de débattement en version 90kg et donc est irréaliste.

    Le HE Ultimate offre un plus grand débattement même à 136kg donc est plus réaliste.

  • tu ferais bien de me relire j' ai dit que le csl manquait de course en debut d' appui .

    par contre ce qu' on ne peut pas voir dans la video c' est qu' en il y n' y a plus de course c' est là que le pilote est dans le dur .

    bien sûr que l' HE Ultimate est plus réaliste , même le pro .

    l 'huile n' est pas compressible !!

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 3 fois, dernière modification par sport02 (21 mars 2018 à 17:59).

  • Oui comme tout fluide mais il y a bien une compression dans le système de freinage.

    Et le gars sur la Porsche GT3, il fait toute la course de la pédale en appuyant, à vu de nez, 20 kg gros maxi à voir comment il relève le pied sans forcer.

    En tout cas, sur le CSL, c'est bien avec les 18 kg que je trouve les sensations les plus naturelles.

  • tu dis oui comme tout fluide et tu te contredis sans complexe , non pas de compression dans le systeme faut arreter de raconter n' importe quoi . il y a les plaquettes qui s' ecartent du disque .

    a 18kgs on dirait qu' on ecrase un chamallow , cela n' a rien de réaliste , j' ai vite laisser tomber .

    et tu tires bien vite des conclusions sur l' effort que le pilote fait .

    toi qui parlais de muscu qu' en j' évoquais des charges importantes , et bien il faut etre bionique pour pouvoir gerer le freinage comme tu le fais , ou avoir un abs greffé dans le cerveau .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 12 fois, dernière modification par sport02 (21 mars 2018 à 18:16).

  • bon raceroom c' est pas une référence non plus .

    détrompe toi malgré ce problème les joueurs avec qui j' échange choisissent les élastomère les plus durs .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

  • tu devrais essayer mario kart tu devrais avoir encore moins de probleme pour freiner

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sport02 (21 mars 2018 à 19:44).

  • Bonjour, quelques questions sur les pédales CSL Elite LC en standalone.

    - Si quelqu'un peut mesurer le poids d'une pédale (voire les trois ensemble + boîtier électronique) je suis preneur. A mon avis ce doit être un des pédaliers les plus légers non (hors Logitech) ?

    - Comment est-ce que ça interragit avec de gros servo-moteurs industriels au niveau des interférences électromagnétiques ?

    - Est-ce que le pédalier a besoin d'un logiciel particulier pour fonctionner sur PC sans volant Fanatec ?

    - Quelqu'un a un retour d'expérience sur ces pédales en mode inversé ?

    - Il y aurait un léger jeu latéral qui userait le potentiomètre (problème apparemment connu de Fanatec) ; quelqu'un a un soucis à signaler de ce côté ? https://www.youtube.com/watch?v=Tp_me93fkD4 ; https://www.youtube.com/watch?v=p7_pc6-HJVw

    Kimo m'a confié que de son côté, tout roulait à merveille. ElTonio et sport02 : comment ça évolue de votre côté ? Vos soucis ont été réglés ?

    quelques infos utiles :

    - quelques reviews vidéo :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    ;
    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    ;
    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    ;
    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    ;
    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    ;
    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    - le manuel d'utilisateur (avec trous de fixation du pédalier) : https://www.fanatec.com/download/CSL-EP-LCK-Manual.pdf

    - En vue de profil, la base d'une pédale sans le repose-talons mesure 26cm et 21cm pour sa hauteur.

    jTcN7fH.jpg

  • Salut, je te donne un retour au cas ou, qui n'est pas très professionnel mais bon ça reste un retour personnel du produit depuis:

    - j'ai un Léger jeux latéral sur la pédale de frein load cell, pas réellement handicapant mais il y a un jeux, j'ai essayer de resserrer les boulons mais ils sont déjà serré à fond

    - Prend la poussière sur potentiomètre pédale d'accélération, risque d’interférence si trop de saleté, nécessite un dépoussiérage et vérifier qu'il n'y à pas quelque chose qui risque d’abîmer la petite roue qui active le potentiomètre

    Perso j'ai customisé, je trouve la position pas trop étudié pour un usage talon pointe, du coup :

    2. j'ai décaler le frein du milieu vers celui de l'accelérateur (pas de choix de sur-mesure, c'est comme avec des legos)

    3- J'ai réduit la course de la pédale d'accélération en mettant un ressort DIY et ça me conviens mieux, je trouvais le débattement trop important.

    4- j'ai collé sur la pédale de frein un plastique de pédale de frein pour pouvoir facilité le talon pointe (le but étant d'éloigner la pédale d'accélération, pour être au même niveaux lors d'un freinage moyen mais tu ne peux pas donc j'ai coler +de 3 cm de plastique pédale de frein chez oscaro (2eur la pièce)

    Sinon ras, ça marche bien.

    Bon matos , j'y trouve mon compte comme upgrade d'un trustmaster, pas eu l'envie ni l'argent de passer sur le modèle au dessus

    La mousse du loadcell, je pense qu'à force d'écraser la pédale, il serai bien de la changer, une fois j'ai du re-configurer, la pédale restais sur un freinage de 10% constant.

    Aucun soucis de détection Windows, de compatibilité autres que Fanatec, de configuration dans les jeux..

    Pas eu d'autre soucis depuis

    ça fais mieux le taf depuis ma customisation 2, 3 et 4 ! Photo quand j'ai un moment si tu veux

    Comment est-ce que ça interragit avec de gros servo-moteurs industriels au niveau des interférences électromagnétiques ?

    Alors là ça me dépasse ! j'en sais rein

    - Est-ce que le pédalier a besoin d'un logiciel particulier pour fonctionner sur PC sans volant Fanatec ?

    tu télécharge sur le site fanatec le logiciel que te permet de tester et configurer le débattement des pédales et la puissance de freinage.

    Voilà, c'est mon avis, plutôt positif pour l'instant!

    Simple d'utilisation, bonne précision en jeux, conception limité si l'on veux modifier la postion

    ++

    Message modifié 6 fois, dernière modification par ElTonio (23 juin 2018 à 18:18).

  • le mode inversé, j'ai pas essayé, désolé

    Autant passer sur le v3 inversé directement en black friday à 400eur

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ElTonio (23 juin 2018 à 18:14).

  • après plus d' un an d' utilisation J' ai les motards d' accélération et d' embrayage qui commencent à être fatigués , mais ce n' est pas un problème d' usure du pignon comme dans la vidéo que tu as mis .

    Pour le load cell ras .

    Pourquoi veux tu connaître le poids ?

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 2 fois, dernière modification par sport02 (23 juin 2018 à 18:20).

  • Merci pour vos retours !

    ElTonio c'est ce genre de truc que tu as ajouté pour déplacer la pédale : https://az25411.vo.msecnd.net/jpg/zoom/4664/04069.jpg ? Pourquoi ne montes-tu pas les pédales individuellement (sans les fixer au repose-talons) ?

    sport02 Les potards fatigués ? je ne vois pas clairement ce que tu veux dire. Comment est-ce que tu envisages la suite ? Tu en a parlé à Fanatec ? Tu comptes réparer toi-même ?

    Dans un premier temps, j'aimerai installer ce kit sous un pédalier de G27 pour passer facilement d'une position rally/GT à monoplace. (Beaucoup ?) plus tard, quand la mécanique qui relie la boîte en H à la pédale d'embrayage sera mieux simulée, je remplacerai le pédalier G27 par quelque chose qui risque d'être assez lourd... et comme je compte mettre tout ce beau monde sur un châssis dynamique, j'ai besoin de me faire une idée de l'encombrement et du poids des différents éléments afin de ne pas trop déporter le centre de gravité sur l'avant.

    Je me suis pour l'instant arrêté sur des tubes en aluminium plus légers que des profilés. Les composants que je vais y intégrer vont un peu dicter mon design.

    monsimu_dyn.jpg

    Donc ici, un V3i ou un CST ne cadrent pas vraiment de par leur conception. Les reviews du Fanatec LC sont bonnes et son design semble bien approprié (malgré cette fiabilité qui semble un peu aléatoire chez Fanatec). Je serai déjà content si je n'ai pas de soucis un mois après le déballage. Ensuite, si les problèmes ne surgissent pas non plus avec le passage au dynamique, là ce serait tout juste royal !

  • les jauges des 2 potards oscillent lorsque je démarre le pc il faut que J' appuie plusieurs fois pour que ça revienne à la normale , je compte envoyer une vidéo à fanatec .

    Dans ton projet tu risques vite d' abandonner ton pédalier G27 pour le fanatec

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 3 fois, dernière modification par sport02 (23 juin 2018 à 22:03).

  • non pas logiciel , meme si le soft fanatec est pas top . Par exemple il m' indique que J' appuie au Max de la cellule alors qu' en jeu J' en suis loin .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sport02 (23 juin 2018 à 23:29).

  • Ici Alexander Wurst du Studio Sector 3 partage sa perspective sur le kit. Je n'ai pas traduit car ce n'est pas dans un anglais difficile et puis j'ai mis en évidence les mots les plus pertinents afin de faciliter la compréhension.

    be careful with it, as it *can break if you put more than 90KG Pressure on the Loadcell Kit.

    We have 24 of those and had it happen a lot that someone on an event just braked like an idiot and ended up destroying the brake.

    Well, i can easily push 90KG with one foot. [...] The main Problem is that there is no mechanical stop, ergo you can always push it further with enough force until you read the breaking point, other pedals dont have that, when you reach the end, you cant go past that.

    If you are careful with it, you should not encounter this though.

    the fanatec csl pedals without the loadcell kit is very nice indeed. [...] they have some kind of rubbery plastic inlay which gives a "loadcell-ish" effect [...] These are actually perfect for us [..] the lc kit is overkill for us anyway.

    It also won't break by braking too hard as there is a mechanical stop.

    I very much advise you to try these out

    The default CSL pedal set cannot be connected to your PC via USB. It only has a plug for the Wheelbase, so you need any Fanatec Wheelbase in order for the CSL Pedals to work... The Loadcell Kit adds a USB port to the pedals so you can use those individually.

    Dans le fil de la discussion un autre utilisateur affirme avoir justement cassé deux kits Fanatec CSL Elite LC avant de passer au Fanatec CSP V3.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par mimaximax (23 juin 2018 à 22:36).

  • merci pour l' info c' est bon a savoir , je suis dans les 60kgs max( en chaussettes ) en installation bureau pas top , on doit pouvoir aĺler plus loin dans un cockpit et donc il faut faire gaffe .

    mes derniers réglages :

    J' ai remplacé deux rondelles elastomere de 95 pour une de 85 et une de 65 afin d' avoir un minimum de course en début de freinage , de plus J' ai retourné la coupelle métallique qui retient le tout , ce qui écrase un peu la mousse orange et limite la garde .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 2 fois, dernière modification par sport02 (23 juin 2018 à 23:17).

  • Dans ton projet tu risques vite d' abandonner ton pédalier G27 pour le fanatec

    C'est bien possible oui. J'ai pensé modder le G27 ; apparemment il se fait pas mal de trucs dessus. J'ai vraiment pas envie de dépenser trop d'argent dans des HE ou pédales à systèmes hydrauliques étant donné qu'une meilleure gestion du lien entre pédale d'embrayage et boîte en H n'est pas à l'ordre du jour. Si le CSL Elite me satisfait, je prendrai peut-être un deuxième kit (d'occaz ?)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mimaximax (23 juin 2018 à 23:01).

  • C' est quand même beaucoup d' investissement ton affaire pour des sensations peut être pas si différentes que les pédales soient suspendues ou au plancher

    Pourquoi ne pas faire avec un seul pédalier qui se règle en hauteur ?

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10