COM - Problème calibration CSL Elite pedals + Loadcell Kit

Votez pour l'image du mois
  • Salut les gars j'aurai une petite question, peut on régler le capteur de pression sur la pedal load cell de chez fanatec ?

    je m'explique j'ai remarquer que la course de la pédale de frein étais relativement courte même quand on utilise les caoutchoucs de 65k , les plus faible, je voudrai paramétrer le max du freinage beaucoup plus loin sur la pédale de frein histoire d'avoir une plus grand amplitude et donc plus de précision.

    Merci.

  • c' est la course la plus longue avec les 65k , je vois pas trop comment on pourrait la rallonger .

    je crois plutôt que pour plus de précision il faudrait passer au 85 voir 95k , la precision se faisant plus avec le dosage de la pression que la course , c' est un peu le monde a l' envers .

    enfin bon si tu es plus a l' aise et efficace comme cela , tant mieux .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 4 fois, dernière modification par sport02 (7 mai 2019 à 21:54).

  • Ah non j’ai trouver ! Enfait quand ton pédalier et connecté directement à un pc le réglage s’effectue dans le petit logiciel fanatec hors moi mon pédalier et connecter à ma base fanatec csl est dans se cas il faut allez dans les paramètres de la base avéc le petit bouton avec le clef sur le volant et aller sur le menu BRF sur le volant pour régler la course de la pedal en fonction de l’appui.... pfiou un peu tordu comme manip !

  • C'est pas tordu, car tu peux mettre ton début de freinage a 0% ou 10, et régler le 100% en fonction de la pression de ton pied, je trouve ça bien pratique.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • en effet mais j' ai un doute quand à la perte de précision dû a la faible pression utilisée avec les élastomères de 65

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sport02 (10 mai 2019 à 12:59).

  • Si tu as un cockpit rigide et de la force dans tes jambes, tu peux mélanger les élasto ou mettre les plus durs pour obtenir une grande pression à 100%, perso je suis à 40% de la pression max sur les élasto moyens, mais ça c'est en rapport à mes guiboles et mon dos. :jecpa:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • bien sûr c' est ce que j' ai fait 95/95/95/85/85

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

  • Je sais pas si je te comprend bien, tu dois régler le pourcentage de la pression avec le curseur pour trouver le feeling juste. Avec les gomme dure comme toi, si je mets à 100% limite je casse mon playseat challenge pour le freinage max, sans compter la force ouf avec laquelle tu dois appuyer...(impossible pour moi); après, avec un super cockpit rigide, c' est certainement plus facile.

    (en fait je suis à 60% avec les gommes les plus tendres)

    Le load cell a pour principe que tu mémorises la pression exercée, et non la course de la pédale comme avec seulement un potentiomètre.

    Avec ce genre de matos, il faut obligatoirement tester, régler et retester jusqu'à trouver le feeling désiré.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • tu parles du mélange d' élasto je te répond avec mon panachage , et tu ne m' a pas lu plus haut , je parle bien que c' est la pression qui compte et pas la course .

    si tu n' appuie pas assez fort tu n' utilises pas la capacité de la pédale et tu perds en précision , c' est normal puisque la plage de dosage devient plus réduite .

    et justement ton exemple avec le playseat illustre cela , il faut que ce soit bien rigide pour exploiter le pédalier .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 4 fois, dernière modification par sport02 (10 mai 2019 à 15:52).

  • Salut salut ! Est il possible de régler la dureté des pédales d'accélérateur et d'embrayage sur le CSL élite pedals ? Parce que je les trouve super molles, particulièrement l'embrayage.

    Merci !

  • Non et ça doit être difficile à modifier la dureté des ressorts.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.